Salaire ingénieur en Suisse

Bonsoir à tous,

Je suis ingénieur en Ile de France depuis deux ans et j'ai passé un entretient d'embauche à Lausanne hier.
L'entretient s'est globalement bien passé.
Par contre, lorsqu'il a fallu parler salaire. Je ne savais pas trop combien je pouvais demander.
J'ai fait plusieurs simulations sur divers sites pour estimer mon salaire potentiel en Suisse mais aucun ne donne la même chose. Les critères sont différents sur chacun des sites donc ce n'est pas étonnant.

La recrutrice m'a proposé entre 80 et 85 KF par an brut. Est-ce un chiffre sous évalué ? (Car je ne pense pas qu'elle ai surévalué mon salaire).
Je sors d'une école d'ingénieur Française et j'ai deux ans d'expérience (+ 7 mois de stages durant ma scolarité).
Mon domaine "d'expertise" est la simulation par éléments finis.

Merci par avance.

Bonjour à toi et bienvenue,

Sans trop connaitre ni la branche, ni l'entreprise, je pense que c'est tout à fait dans le tir avec ton experience, peu.

Salaire débutant à 80/85 K avec peu d'experience, autour de 100 K avec 5/7 ans et plus dès qu'il y a une prise de responsabilité (Equipe, marché, pays, domaine spécifique)

C'est à mon sens tout à fait correct.

David

Bonsoir et merci de ta réponse.

J'ai une autre question, si je peux me permettre.

La recrutrice souhaite une embauche le plus vite possible (si mon embauche est "validée", biensur).
Cependant, j'ai un préavis de 3 mois en France pour démissionner.
D'ou ma question :
Existe-t-il en Suisse la notion de "promesse d'embauche" ? Un papier qui me garantirai une embauche par l'entreprise dans laquelle j'ai passé mon entretient et qui me permettrai d'entamer mes démarches de démission en France de manière "sereine" ainsi que d'éventuelles négociation sur ma date de départ.