S'expatrier en AUSTRALIE !!

Bonjour à tous,
je viens (enfin) de m'inscrire sur ce formidable forum, car nous avons décidé avec mon épouse de faire "le grand saut" !! nous avons depuis 6 ans une bien belle petite affaire (boulangerie-pâtisserie) dans le Morbihan (à coté de Vannes). j'ai 42 ans, ma femme 36, et nous avons 4 enfants. on se donne encore quelques années (environ 5 ans) pour préparer notre expatriation en Australie... nous savons que c'est très compliqué et je vais m'y rendre 2 semaines en novembre pour un 1er contact... je m'attend bien sur à un choc visuel et culturel, étant donné que je n'est jamais voyagé (à part l'Espagne) , ni même jamais pris l'avion...
je suis preneur de tout témoignage, info pratique, je me pose pas mal de questions, forcément... à savoir notamment si il y a des autres boulangers qui ont fait "le grand saut" !!! et si ils sont heureux dans leur nouvelle vie...
les fêtes de fin d'année vont être bien compliquées car j'aurai la tête pleine de ce fabuleux rêve !!
merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
à bientôt. bubu.

je viens de rentrer d'Australie après un séjour de un mois
c la troisième fois que j'y vais
cette année je suis resté principalement sur melbourne dans le victoria c extra je pense y prendre ma retraite
a chaque voyage je suis toujours de plus en plus emballé
c un pays ou il fait bon vivre efficace dynamique qui marche bien pas chiant comme les administrations françaises
la boulange française est un bon créneau, notre cuisine est appréciée il y a de l'offre
celui qui en veut réussi, pas de problème.
par contre l'anglais australien c pas un cadeau mais bon apres 3 mois de rodage ca viens
il on meme du bon vin !

merci pour ta réponse Tetelrob38, ça confirme tout ce que j'ai pu lire sur le web. as tu une région préférée rapport au commerce, au climat, à la qualité de vie ?
je suis preneur de tous les bon conseils, je vais être sur place 2 semaines, donc j'aurais le temps de visiter pas mal d'endroits...
merci d'avance. bubu

g une préférence pour Melbourne (3.6 million d'habitants).
c la deuxième ville du pays après Sydney
c très clean ouvert sur le monde
Sydney est plus huppé plus balnéaire et je pense que pour du travail c plus difficile.
adelaide, Canberra et brisbanne g trop peu passer de temps pour avoir un avis.

si tu le peux voyage avec singapore airlines c top qantas moyen
en plus a Melbourne pour ton premier contact tu pourra utiliser le city circle tram c gratuit et très pratique
en ce moment tu peux faire de très bonnes affaires car c le début de l'hiver donc soldes d'été
incontournable le victoria market et la svantson street !
en ce moment l'euro chute c pas très bon 1aud$=0.7euro.
ils sont tres strict pour entrer dans le pays surtout pas de nourriture meme un carré de chocolat.
se rappeller qu'ils roulent a gauche.
les locations de vehicule sont pas tres chers, g loué un camping car tout equipé pour 60AUD$/jour sur 5 jours kilométrage illimité c la solution la moins chere pour se loger et les campings sont superbement equipés !
si tu veux d'autres infos n'hesite pas see you later for more details !

c'est cool merci pour tes bon conseils,;) (je prend bien note de tout ça)! mais je pense aller voir sur la côte est, vers Brisbane et alentour (pour le climat) ou plus au nord. mais j'irais voir aussi Melbourne, obligé... et puis je pars en novembre, j'ai le temps de planifier tout ça.
merci encore Tetelrob38 (c'est marrant, j'étais dans ta région en mars, 8 jours aux Arcs! Béllissima).
à plus, bubu.

Bonjour Bubu56,

Comme vous, je suis en train de me préparer pour partir vivre et travailler en Australie. J'ai commencé mes recherches sur internet depuis 2 mois seulement, suite à mon licenciement.
J'ai 38 ans, et suis ingénieur mécanique. Et le lieu d'impact en Australie sera Melbourne.

Je souhaiterais garder contact avec vous, si vous me permettez, pour ne pas me sentir seul une fois arrivé à Melbourne.

Je suis en train de planifier mon départ. Mais je pense que ça va me prendre pas mal de temps.

A bientôt
Mecanica1702

Bonjour Tetelrob38,

Je souhaiterais vous demander quelques renseignements sur Melbourne:
Est-ce qu'il y a du travail intérim dans le domaine de la mécanique? En effet, je suis ingénieur mécanique, j'ai 38 ans. J'ai un niveau d'anglais correct: 590 points au TOEIC.
Est-ce qu'il y a beaucoup de français à Melbourne?

Merci beaucoup par avance
Cordialement
Mecanica1702

salut mécanica, je suis bien content pour toi, car tu auras beaucoup moins de difficultés que moi pour t'installer là bas !!
en effet, si tu est seul, ça sera plus facile. d'autant plus que tu peux y aller dés que possible...
l'idéal, c'est de prendre le plus de contacts possible.
cherche sur les forums d'expatriés en OZ, tu aura vite des réponses. sinon, pas de problème pour qu'on reste en contact, avec plaisir, je te file mon mail en message privé.
à bientôt et bonne chance

Salut Bubu56,

Merci bien pour tes encouragements. Malgré tout, je m'inquiète un peu car ce n'est pas évident d'aller vivre dans un pays que l'on ne connaît pas du tout.

Je t'ai répondu en message privé. On se tient au courant.

A bientôt

Bonjour Bubu56,

T'est tu installé en Australie depuis ?
Est-ce difficile ?
Avez-vous pu avoir un VISA ?

Gwénaëlle.

Bonjour à tous,

juste pour vous dire que je me lance ds la grande aventure le 20 octobre avec Melbourne comme destination. Je pars avec le working holidays Visa qui me permettra de travailler.

Mecanica tu voudrai partir quand?

Allez voir le site australia-australie.fr
Beaucoup de réponses sur se site

J'ai un peu de stress de partir seules mais après avoir contacté des gens via forums et autres, ca ne restera juste qu une appréhension d'avant départ car la bas on est jms seul et la vie a l'air sacrément belle et agréable!!!