Carte d'identité suedoise !! ( Malmö)

Salut ;Kevin 21 ans , habite depuis  2mois a Malmö avec ma copine ; et j veut ouvrir un compte en banque et apparemment j'ai besoin de ma carte d'identité suédoise ;c'est ca ? mais le problème c'est que j'ai uniquement ma carte d'identité française et pas de passeport  est ce que quand même ok ? si vous avez des information amis expatrier se serait vraiment cool de votre part
Merci !!

Kévin

Si tu n'es pas suédois, tu n'auras pas de "carte d'identité suédoise" mais au mieux une carte de séjour.
Dans l'UE, tu as trois mois pour faire ta demande et être immatriculé mais je crois bien qu'on te demandera un passeport pour ça.

Le banquier veut une pièce d'identité valide et à mon avis ce sera une carte de séjour ou au moins une pièce française avec un récépissé de  carte de séjour.

merci de ta reponse je suis citoyen suedois maintenant j'ai pas eu besoin de passeport pour avoir mon visa et mon numero personnel j'ai juste besoin d'ouvrir un compte en banque et je sais pas si ils vont me demander un passeport sí il me le demande je doit aller a l'ambassade au Danemark enfin c'est vraiment chiant et assez long donc je voudrait avoir une alternative , donc voila , et apparemment c'est mieux d'avoir  sa carte d'identite suedoise parsqu'il veulent voir le numéro personnel de la personne pour certaine chose , mais ma question es que juste avec ma crte d'identite francaise je peu ouvrir un comte en banque .

Chaque banque a la faculté d'ouvrir ou non un compte, en demandant ce qu'elle veut: donc tu dois contacter le chargé de clientèle.
La règlementation européenne impose à tout citoyen de la nationalité du pays, ou étranger en situation régulière l'accès à un compte, mais pas à la banque de son choix.
Si tu ne trouves pas de banque parce que plusieurs refusent, l'autorité de régulation (en France c'est la banque de France) en désignera une banque qui devra accepter... sans être tenue d'accorder un chéquier ou une carte de crédit (juste une carte de retrait)

Bis repetita, si tu n'es pas suédois, tu n'auras pas de carte d'identité suédoise mais sans doute, si tu fais les démarches, une carte de séjour.