Union Civile et visa J2

Bonjour a tous,

Ma compagne et moi vivons actuellement dans le New Jersey. Nous sommes venus parce que j'ai obtenu un emploi dans une universite ici (je suis sous visa J1). Comme nous ne sommes pas marier, ma compagne a demande un visa B2 expliquant que c'etait pour me suivre et elle l'a eu. Cependant, cette situation nous semble un peu compliquee (elle ne peut rester que 6mois d'affiles et a chaque fois son entree depend du bon vouloir de l'agent) et ma cherie aimerait bien travailler. C'est pourquoi on envisage de se marier ici. On hesite entre se marier ou alors contracter une union civile (sorte de PACS?). La quesion est de savoir si on peut obtenir un J2 avec seulement une union civile ? Si ce n'est pas possible je pense que l'on va se marier, mais on prefererait si possible ne pas le faire tout de suite. Toute suggestion est la bienvenue!

Merci d'avance pour votre aide

Bienvenu sur le forum!

le PACS n'est pas reconnu aux US, seul le mariage l'est pour obtenir un visa Spouse

Merci pour la reponse. Je me suis peut etre mal exprime mais je parlais d'une union civile aux Etats-Unis (dans le New jersey pour etre plus precis) et pas du PACS francais.

c'est quoi une Union Civile dans le NJ?
c'est ce que faisait les couples homosexuels avant que le mariage soit reconnu pour eux?

de toute facon, l'immigration US ne reconnait que les mariages.

pea123 a écrit:

Merci pour la reponse. Je me suis peut etre mal exprime mais je parlais d'une union civile aux Etats-Unis (dans le New jersey pour etre plus precis) et pas du PACS francais.


Je pense (a verifier) que si vous etes citoyens Francais vous devez en premier trouver un "mariage/union civil" qui soit reconnu par l'administration Francaise.

Pourquoi ne pas tout simplement vous marier civilement en France ?
Les Francais qui se marient aux USA, declarent leur mariage aux autorites Francaises pour etre reconnu comme un couple marie. Donc avant de le faire reconnaitre a l'immigration US, deja que l'administration Francaise (qui est votre administration d'appartenance) vous considere maries.
Ensuite, techniquement a vous de vous renseigner comment l'administration Francaise considere une license de mariage US et une license d'union civile du NJ.

pour l'immigration US pas besoin d'avoir deja son mariage americain reconnu en France!

ils peuvent se marier aux US, et faire le visa sans probleme;
et ensuite faire reconnaitre le mariage en France.

le mariage US est reconnu par la France, pas l'Union Civile du NJ.
le mariage US est reconnu pour faire la demande de visa, pas l'Union Civile (ni le PACS).