Aide au déménagement

Quelqu'un sait-il si lorsqu'on est en recherche d'emploi au pole emploi et qu'on l'on part en nouvelle-calédonie pour suivre son conjoint on a le droit à des aides pour le déménagement ?
Pour dire la chose différemment, je dois prendre un poste en janvier sur Hienghene, et ma compagne va du coup devoir me suivre avec notre petit bouchon de 9 mois. Peut-elle demander une aide au pole emploi ?

Bonjour csa13.
Pas de réponse vraiment à ta question (mais je pense que non), mais ce post juste pour m'assurer que tu as bien l'info qu'il n'y a pas pole emploi ici et que les droits et allocations de ta compagne seront suspendus une fois en Nouvelle-Calédonie (il y a eu une discussions récemment sur le forum à ce sujet).
Amicalement, bon préparatifs.

Bonjour Océanien !
Oui on savait pour le pole emploi :) Mais on a entendu parler de prime de déménagement donc on voulait avoir des retours d'expériences et voir si c'était valable ici ! :)

Bon je vais peut être me faire censuré mais là j'aime pas.
Les 5.5 sont de retour !
l'aide que tu reçois ici, c'est une expérience de vie.
En prime tu as le soleil, la nature et si vraiment tu veux parler d'argent un taux d'imposition trois fois moins important qu'en métropole.
le social est réservé à ceux qui n'ont pas grand chose, et ils sont nombreux ici.
Lis un peu les discussion de tous ceux qui sont déçus de ne pas avoir eu la mutation, ceux qui l'on demandé pour changer de vie.

Bienvenue

Je ne comprends pas bien ta réaction Hervé. Je pense que csa13 demandait juste si pole-emploi (France donc) pouvait qque chose. Rien de plus.

Je crois avoir compris que csa13 va partir bosser pour une ONG à Hienghène en lien avec les tribus qui gèrent le Panié, sans doute aux environs de 250-280.000CFP/mois, sans prise en charge des billets ni des déménagements de sa famille (3 pers dont un bébé), sans prime, sans hébergement, etc.... La note va donc sans doute être assez élevée et il se renseigne. Rien de plus.
Sa motivation à venir ne semble pas liée à cela (à la lecture des posts précédents en tout cas).

Je ne vois rien de scandaleux dans tout ça. Venant d'un médecin cela m'étonne un peu (ou pas...)

Bien sûr tu as raison, j'avais prévenu que j'allais me faire engueuler, merci d'être le premier, cela m'étonne un peu, ou pas !!! :lol:

Hervé, je reconnais cependant volontier que les messages de ce type, même un peu "rudes" ont d'excellentes vertus pédagogiques pour les candidats à l'expat'. En ce sens ils sont sans doute utiles pour ramener ce qui planeraient un peu trop à des réalités plus concrètes.

Aujourd'hui il fait super beau et la journée sera excellent quand même.

A+

Ben voilà, ça fait plaisir, t'as tout compris.
Belle journée

On est bien d'accord que je ne viens pas sur le cailloux pour profiter des aides, faire l'assistée et enlever le pain de la bouche à ceux qui en ont besoin. De toutes façons on a jamais eu d'aides, et ça va pas commencer las bas.
Comme l'a bien compris océanien, nous nous renseignons sur les aides de la métropole qui peuvent nous être versées et auxquelles ont aurait droit, rien de plus.
Le voyage va nous couter dans les 6000 à 8000 euros, alors ok c'est un choix de prendre le chien et le container, mais 8000 euros quand même sans compter les frais d'installations et l'achat de la voiture. Je ne me plaint absolument pas, mais très honnêtement si on peut avoir droit à un ptit coup de pousse je dis pas non.
Bon allez sans rancune, je sais que c'est difficile de bien se comprendre par clavier interposé, surtout lorsqu'on ne se connait pas :)
Bonne journée !

Coucou,
Bon ben moi je tends aussi le bâton pour me faire battre...j'avoue que comme Hervé en lisant ton message j'ai tiqué!
Tu sais mis à part ceux qui sont mutés et qui bénéficient du déménagement payé ( certains fonctionnaires) bon ok ils sont nombreux, les autres sont dans le même cas que toi!
Tu as fait le choix de t'expatrier au bout du monde et bien sûr ça coûte cher, c'est pour cela qu'on répète sur ce forum qu'il ne faut pas envisager l'expatriation avec moins de 10 000 euros de côté ( hors billets d'avion)
Nous on a débarqué à deux, sac au dos, sans boulot, quand mone x a trouvé son premier poste de kiné au CHT il était payé 270 000 fr et moi je n'avais pas de boulot, et bien sûr on a  payé nos billets, notre voiture, l'assurance, le loyer, la caution...ça fait partie du jeu de l'expatriation et honnêtement, je trouverai scandaleux que l'état te verse des sous pour payer ton déménagement ;)

Ne vois pas d'agressivité dans mes propos car ce n'est vraiment pas le cas.

Sinon Océanien et Hervé, bientôt fini votre gueguerre de mâle?? :D

:thanks: à demain !

Ben en fait c'était s'expatrier ( et on en est très heureux) ou pointer à la chome (et être rémunéré à ne rien faire). Je pense qu'on coutera moins de sous à l'état français en partant et touchant une petite prime déménagement (ça se fait beaucoup intra métropole) qu'en touchant le chômage pendant des mois en cherchant en vain un job.
Mais bon après c'est ma position et j'accepte qu'elle ne soit pas partagée.
Je ne vois aucune agressivité chez personne, je vous ai dis que j'étais un bisounours !
Allez bonne journée bande de chanceux qui êtes déjà la bas :)

Non personne n'a dit ça, je ne parlais que de moi. :cool:
Je ne fais jamais de sous entendu, mais tu as raison c'est pas évident par écrit.
Aller on vous attend !
Bons préparatifs !

Salut à tous,

Sur le fond, je suis 100% d'accord bien sur, c'est juste la forme des réponses qui me gène parfois.

Promis Kironelle, j'embêterai plus Hervé...

Merci Maître !

Jess Cyril et Martin a écrit:

Ben en fait c'était s'expatrier ( et on en est très heureux) ou pointer à la chome (et être rémunéré à ne rien faire). Je pense qu'on coutera moins de sous à l'état français en partant et touchant une petite prime déménagement (ça se fait beaucoup intra métropole) qu'en touchant le chômage pendant des mois en cherchant en vain un job.
Mais bon après c'est ma position et j'accepte qu'elle ne soit pas partagée.
Je ne vois aucune agressivité chez personne, je vous ai dis que j'étais un bisounours !
Allez bonne journée bande de chanceux qui êtes déjà la bas :)


Si tu as la niaque, l'énergie, la volonté, la possibilité de te lancer dans une telle démarche d'expatriation en NC, plutôt que d'aller pointer au chômage, je ne peut que te dire "bravo".

Je contribue et donne de l'argent au "pot commun" de la société. Le jour ou j'en aurais besoin, je serait content de compter sur l'aide sociale/chômage/autre. (Je serais aussi très content si je n'en ai jamais besoin ^^)

Vous, vous n'en avez pas (plus?) besoin. Bienvenue.

Très franchement, la seule chose que vous pouvez espérer, c'est de ne pas avoir à demander cette aide au déménagement. Pensez-vous que ces quelques centaines, voire milliers d'euros changerons grand chose à l'affaire? Vous êtes déjà partis.

Vous pouvez faire sans. D'autres ne peuvent pas faire sans les aides sociales. Elles sont faites pour ceux-là.

Ne vous laissez pas voler votre décision, votre aventure pour quelques "aides". Partir, c'est aussi faire des croix sur pas mal de choses.

Vous allez perdre, ou plutôt donner bien davantage dans le futur. C'est tout ce qu'on peut vous souhaiter.

Ce que vous allez gagner, ça... ^^

baggers a écrit:

Je contribue et donne de l'argent au "pot commun" de la société. Le jour ou j'en aurais besoin, je serait content de compter sur l'aide sociale/chômage/autre. (Je serais aussi très content si je n'en ai jamais besoin ^^)


Tout à fait d'accord !

Pourquoi sous prétexte qu'ils s'expatrient ils ne devraient pas chercher les aides auxquelles ils peuvent prétendre ? Si ils ont droit à des aides, ils y ont droit...et ils ont raison de les demander.