Certificat d'hebergement pour visa

bonjour ;

je souhaiterais passer les vacances de fin d'années en France et je cherche actuellement une sous location sur paris pas chère(petit studio).
et merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour Amelle

le titre et le contenu du message ne vont pas du tout ensemble !

le certificat d hebergement pour visa doit provenir d'une personne qui vous "invite" et qui devra faire des demarches auprès de sa municipalité pour avoir l'accord de vous recevoir
(conformité du logement entre autre)

et votre message est une demande de sous location ; donc vous n'avez plus besoin de certificat pour obtenir votre visa ?????

rebonjour pat ,

c'est vrai vous avez raison je me suis peut être mal exprimée ,
C'est en fait soit l'un ,soit l'autre pour le dossier de visa.Voulant rester environ un mois,on[mon mari et moi] s'est dit qu'une sous location serait l'idéale et plus adéquate et surtout pour ne pas trop déranger la famille,mais dans le cas ou je ne trouverai pas de sous location ,le certificat d'hébergement serait bien sur nécessaire.
Avouez quand même que c'est bien dommage et quelque part injuste de passer par toutes ces étapes pour pouvoir passer quelques jours ou semaines en France;mais bon ,ce serait un grand sujet à débattre.
Voilà pat ,j espère avoir été plus claire cette fois-ci.
Et merci.

Avec une réservation d'hôtel ça marche aussi. Parfois, c'est moins long et moins cher qu'une attestation d'hébergement. J'ai testé et ça marche mieux. De plus, pour l'attestation d'hébergement, il exige maintenant 14m2 par personne ce qui veut dire un couple qui habite un 55m2 ne peut pas faire une attestation d'hébergement pour 2 personnes