Puits

bonjour à tous,

je loue une maison en zone touristique, maison qui est alimentée uniquement par l'eau d'un puits... que faire quand ce puits est presque vide pour le remplir? faire appel à la protection civile, aux pompiers??

zone touristique ? laquelle (mdr)
si par hasard c'est Djerba , tel à votre proprio, mais il y a de grandes chances que vous êtes entrain de le perdre : il s'ensable
avez-vous une fasguia ? éspérons

laissez tomber la protection civile et les pompiers ils s'en foutent de vos problèmes!!! atterrissez vous êtes en Tunisie

noyale a écrit:

Tu es assez mal parti
tu n'as pas de citerne ?
Vois avec ton propriétaire

c'est moche car tu viens de t'installer

______

Je ne peux m'empêcher lol :
Il n'y a pas de problème d'eau sur Djerba, Dominique
56 l'affirme donc demande lui conseils
(allusion à https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=304939 post 27 et 28)

merci à tahoua, ça m'avance beaucoup!!!

merci à noyale, c'est déjà plus positif, oui, il y a une citerne enterrée, je n'y avais pas pensé....

fasguia=citerne

tout est dit dans mon message et en plus je vous donne une des raisons possibles
bonne soirée


Bonsoir,

Je ne peux vous aider, mais en Zone touristique, bizarre d'avoir un puit, j'y suis aussi en zt, et aucun souci d'eau même en été,

Renseignez vous chez votre propriètaire si vous êtes en Location.

Cordialement

yutah a écrit:

oui, il y a une citerne enterrée, je n'y avais pas pensé....


Tu es sauvé
Il faut que tu vois avec ton proprio pour qu'il te fasse un double circuit d'eau (as-tu vérifié celà m'étonne qu'il n'y en ait pas, avec une manette position puits ou citerne)
je suppose que tu as une pompe dans le puits et peut être une à la citerne

Tu es sauvé car tu seras ainsi autonome et tu pourras faire remplir ta citerne.

En plus avec ce système pompe tu auras assez de pression, et si ton chauffe-eau est à gaz tu n'auras pas de problème d'allumage.

merci noyale, pour l'instant, pas encore de problème d'eau....

Yutah a bien une location à Taourit ?!
Vérifiez auprès de l'agence de location ou du propriétaire comment fonctionne le circuit d'eau.
Après, il sera seulement temps de penser aux problèmes s'ils y en a !
Cool la vie à Djerba, pas de panique, pas de stress !!!