Plongée sous-marine

Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien coûte une plongée à Maurice. Peut-on négocier les prix en étant expatriés?

Est-ce qu'il est préférable d'acheter du matériel à Maurice ou de l'emmener avec soi?

Merci à vous...

Bonjour,

le prix de la plongée dépend du club, du type de plongée (exploration ou formation), et de l'équipement fourni par le club ... si je ne me trompe pas, c'est en général entre 600 et 800 rs pour les résidents...

Question matériel, il vaut mieux emmener le tiens ;)

Bonjour,

En effet les prix peuvent etre très différents selon que tu es ou non résident, dans le club ou j'étais le tarif était de 600 roupies pour un résident (plus 200 euros d'assurance, une fois tous les deux mois), et de 1500 roupies pour les touristes!

200 € assurance ? tous les 2 mois ? Es-tu certain ?

Bonjour à tous...

Merci pour les infos... Pas mal les plongées pour 600 rs. Par contre 200 euros d'assurance pour 2 mois, c'est énorme je trouve. Connaissez-vous d'autre solutions pour être assuré. Ca me semble vraiment abusif.

Bonne journée...

l'assurance 3 mois coûte 300 rs

Ah ouaip... J'préfère ça, ça change tout.

Merci Julien

Oups, je voulais bien sur écrire 200 roupies, toutes mes excuses!
Il y a aussi une assurance à l'année qui vaut à peine plus chere (dans 400 roupies je crois) et qui est plus rentable si vous plongez souvent, mais il faut un certificat médical.

Et en FF, ça fait combien ?

Plus sérieusement, je voudrais inscrire mon ado de fils dans un bon club. Que me conseillez-vous ? (comme je suis au centre, je peux aller partout, c'est l'avantage ...)

Dans les guides et sur les forums internet Pelicier est conseillé, sur flic en flac. J'ai été faire une plongée avec lui et tout s'est bien passé, c'est tout ce que je peux dire!

J'ai été un peu décu par la diversité des coraux et des poissons, est ce que quelqu'un sait ou sont les meilleurs spots de plongée à l'ile maurice, ou on peut en avoir vraiment plein la vue?

Si tu veux voir du gros (requins , raies, baracudas,...), il y a la passe St-Jacques dans le sud.

Dans le Nord, je vous recommande le blue water (bluewaterdivingcenter.com) j'y vais assez régulièrement le dimanche.

Je confirme Blue Water à Mont Choisy est très bien.
Pierre, un sympatique français passionné par son métier bosse là bas.

Merci, merci pour ces infos.

Et pour aller à la passe saint jacques (moins de 20 mètres?) il faut demander à quel club? Je suppose que mon club de flic en flac ne fonctionne qu'à flic en flac...

Tu peux demander a ton club, certains clubs de Flic en Flac font la Passe St-Jacques.

Pour une petite île, le choix est phénoménal! Vous pouvez tout louer sur place. Le prix tout compris va jusqu'à Rs1500 la plongée. Le club Med Albion a un club avec bateau, médecin et instructeur très qualifié, vous ne touchez pas à votre matériel, tout est sur le bateau (top luxe). Si vous ne venez que pour une courte période, les clubs tout compris sont la chose à faire.
Pour un séjour plus long, il peut valoir la peine, si vous plongez beaucoup, de devenir membre du Mauritius Underwater Group (MUG). Si vous avez tout l'équipement, les frais mensuels de membre sont de Rs200, et chaque plongée vous coûte Rs200 si vous avez votre équipement. Vous pouvez aussi louer au club, la bouteille par exemple. Dans mon cas, je vais en acheter une puisque je suis maintenant résident. Cela suppose bien sûr que vous avez un véhicule pour trimbaler tout çà, autrement, option tout compris.

Bonjour

Ces tarifs concernent les plongées pour les plongeurs confirmés.
Quelqu'un connaîtrait-il les prix pour les baptêmes plongée et formations niveaux ?

Dans mon club les baptemes étaient à 900 roupies pour mauriciens et résidents et 1500 roupies pour toursites. Les niveau je ne me souviens plus, ca dépend des niveaux et si c'est PADI ou CMAS.