Partir vivre au canada

Bonjour nous allons partir au Canada l Année prochaine en vacances dans un 1 er temps et pk pas essayer d y vivre dans un 2 eme temps..On aimerait faire des connaissances et pk pas des rencontres..et bien sur avoir des renseignements pour s expatrier..merci

Bienvenue au Canada pour vos vacances (mais où au Canada?). Pour y vivre, ça risque d'être plus délicat. Tout dépend de vos diplômes et de votre domaine d'expertise.

Bonsoir..merci..nous allons faire Montréal ensuite passer quelques nuits au lac Édouard en passant par le fleuve st Laurent..Puis un gîte chez l habitant et bien sur visiter quebec

Oui on sait bien que ça sera difficil pour y vivre..niveau diplôme g juste un CAP mais j au mon entreprise dans le marbre et je fais un peu d immobilier aussi(nous avons investis et on a plusieurs appartements en locations)..ma femme à le bac et travaille dans le medical

J ai lu ton profil et donc toi tu t es mariée avec un canadien,c est sur que c est plus facil dans ce cas la..t as les 2 nationalités!!!c est super ça

Bjrs et bienvenue,
Votre femme travail dans quelle branche médicale,
Avez vous consulté le site du gouvernement pour prendre çonnaissance des démarches administratives concernant l immigration?

Bonsoir elle est actuellement aide soignante et en train de passer son concour d infirmière..non nous avons entamé encore aucune démarches pour le moment

Sans l entamer dans l instant mais, je vous conseille d aller voir juste pour vous faire une idée des démarches.
Vous pourriez également regarder le système de santé au Québec puisque c est son domaine d activité.
Et n hésitez pas a poser vos questions et à parcourir les différentes discutions déjà présentes.

Oui ok merci je suis sur le site la

Au canada le système d assurance santé et équivalente à celui de la France apparement??!!et j imagine qu il existe des complémentaires?

Heum,
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre puisque je n y suis pas encore.
Je parlais surtout de la profession de santé.
Sinon pour les complémentaires c est à concilier avec ton emploie.

sanji08 a écrit:

J ai lu ton profil et donc toi tu t es mariée avec un canadien,c est sur que c est plus facil dans ce cas la..t as les 2 nationalités!!!c est super ça


Ah ah, non, rien n'était plus facile. Mon conjoint était également français de naissance et naturalisé Canadien. Nous nous sommes connus en France car il y était retourné pour accompagner quelques années sa petite fille. Lorsqu'il m'a parrainée, nous sommes arrivés ensemble au Québec, mais tout restait à faire. Trouver un logement, trouver du travail pour nous deux ... La seule chose qui a été facile, c'est qu'il savait exactement où il souhaitait qu'on habite. Pour la double nationalité, je l'ai obtenue comme tout le monde, en passant un examen 5 ans aprés mon arrivée, en le réussissant et en prêtant serment à la Reine. La citoyenneté n'est pas automatique dans ce cas :)

sanji08 a écrit:

Au canada le système d assurance santé et équivalente à celui de la France apparement??!!et j imagine qu il existe des complémentaires?


Non pas du tout. La RAMQ qui est presque l'équivalent de la sécu prend en charge uniquement l'hospitalisation, les analyses médicales en CLSC et la visite chez un médecin. Pour tout le reste, médicaments, lunettes, radios, etc, si vous le les faites pas à l'hôpital, il faudra payer. Pour cela vous avez une assurance santé qui soit vous rembourse, soit vous prend les frais en charge. Cette assurance santé, vous ne pouvez même pas la choisir. Elle vous sera proposée en général par votre employeur et les cotisations seront déduites de votre salaire en plus des impôts à la source. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on est dans un métier en demande, regarder la couverture médicale est aussi important que la négociation du salaire avant de dire oui.

Ah oui beau parcours alors!!!!!ca devait pas être si facil que ça!!!!

Ah oui ok je vois!!! Merci

On a vraiment hate de partir déjà pour les vacances et découvrir ce pays

sanji08 a écrit:

Bonjour nous allons partir au Canada l Année prochaine en vacances dans un 1 er temps et pk pas essayer d y vivre dans un 2 eme temps..On aimerait faire des connaissances et pk pas des rencontres..et bien sur avoir des renseignements pour s expatrier..merci


Avant de penser immigration, avez-vous fait le test gratuit suivant ? :
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

Oui  nos critères correspondent!!!ca devrait le faire !!

Quand on arrivera à Montréal pour les vacances,on compte bien en profiter pour se renseigner..donc ou doit on allé pour faire avancer les choses pour l expatriation? Merci

Bonjour,

Je fais présentement une étude au Cégep sur l'immigration au Québec. J'ai pu trouver plusieurs sites qui nous renseigne bien sur le comment venir s'installer au Canada. C'est bizarre à dire, mais on y trouve parfois plus d'informations sur les sites gouvernemental qu'en personne.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php   

sanji08 a écrit:

Quand on arrivera à Montréal pour les vacances,on compte bien en profiter pour se renseigner..donc ou doit on allé pour faire avancer les choses pour l expatriation? Merci


Lorsque vous arriverez à Montréal pour les vacances, vous ne pourrez pas faire grand chose d'autre que "prendre le pouls" du pays puisque vous serez en vacances.Pour ce qui concerne les démarches pour l'expatriation, tout se fait en ligne avec les informations d'Immigration Québec et de C.I.C. Rien ne se fait dans un bureau quelconque à Montréal. Comme la demande d'immigration est forte dans le monde entier vers le Canada, les bureaux seraient pris d'assaut.
La seule chose que vous puissiez faire serait de rechercher des entreprises dans votre domaine professionnel qui pourraient vous faire une offre d'emploi qui serait validée par le gouvernement. De préparer des CV et de les déposer dans ces entreprises. Mais la recherche d'emploi est un travail de longue haleine et je doute que vous ayez le temps de déposer, d'obtenir un RDV pour une entrevue, tout ça pendant votre période de vacances.

D accord oui ç est sur!!!! Donc dans tous es cas faudra se rendre de nouveau dans le pays pour prospecter ou pour les rendez vous d entreprises..

bonjour vero..ok je vais allé voir ca.. merci

Est ce que quelqu un fait de l immobilier,achat,rénovation et revente?

Pour savoir comment se porte l immobilier sur Montréal et même ailleurs ????

sanji08 a écrit:

Pour savoir comment se porte l immobilier sur Montréal et même ailleurs ????


Ben c'est la crise. Comme partout ailleurs.

(modéré)

malgré tout l'immobilier se porte assez bien et même très bien dans la région de Montréal.Les taux d'intérêts encore très bas maintiennent la vigueur du marché à un niveau assez élevé.

Les prix se sont stabilisés mais ils se maintiennent, le nombre de transaction a un peu diminué. Le financement est un peu plus serré pour les premiers acheteurs. Les propriétés proches des transports en commun rapide (métro, train,..) restent très en demande. Ce qu'on a plus ce sont les envolées de prix, des ventes de 10% de plus que le prix demandé, etc...

Par contre en banlieue le marché est prudent depuis quelques années.

En ce qui concerne les flips immobiliers comme il semble c'est ce a quoi vous faites référence c'est beaucoup plus difficile. Il faut être très prudent car l'augmentation moyenne de 4% annuelle actuelle des prix ne pardonne pas les erreurs de débutants.
A l'achat il faut vraiment dénicher la bonne affaire (prix plus bas que le marché dans un quartier qui pourra supporter un niveau de prix de vente suffisant pour un profit substantiel), lors de la rénovation il faut contrôler les coûts au plus serré, bien connaître les goûts et aspirations des futures acheteurs potentiels, lors de la revente demander un prix compétitif par rapport au marché.
Pour l'achat il y a beaucoup de compétition sur les bonnes affaires et il faut réagir très très vite.

D accord merci pour ta réponse...au niveau des saisons l hiver est rude ça on le sait!!! La température en moyenne l hiver est à combien?et combien de temps dur l hiver et l été??

sanji08 a écrit:

D accord merci pour ta réponse...au niveau des saisons l hiver est rude ça on le sait!!! La température en moyenne l hiver est à combien?et combien de temps dur l hiver et l été??


Avec le changement climatique, l'hiver est très raccourci par rapport à autrefois. Il n'est pas rare que la neige arrive juste pour Noël. Le problème est juste qu'on a des amplitudes énormes. Il y a 3 jours, il faisait 5°,le lendemain il en faisait 17.

Voici un excellent outil qui pourra vous renseigner. Les statistiques de Météomédia

Je ne dirais pas que l'hiver est plus court qu'avant. Même si on a de la neige seulement tard en décembre (parfois), il peut faire très froid en novembre avec des vents à écorner les boeufs, comme hier.

Et les tempêtes de neige début avril peuvent encore se produire.

L'hiver est aussi long, mais il est différent. souvent imprévisible ! Je préférerais un vrai hiver avec des tempêtes et du « vrai » froid plutôt que ce que nous connaissons de plus en plus : une tempête de neige, le lendemain il pleut et la neige fond; la nuit suivante, il gèle et les trottoirs sont en glace (très dangereux), puis une autre petite bordée qui vient cacher la glace qui n'a pas fondu (encore dangereux)... bref des écarts de températures et un hiver capricieux qui est est parfois très pénible.

J'ai bientôt 58 ans et je trouve nos hivers plus difficiles à vivre qu'avant. Et c'est pour cela qu'à la retraite, dans deux ans, on va passer sans doute trois mois ailleurs. :)

Ok..merci pour vos réponses !!!! C vrai que le changement climatique on le ressent!! Même en France,nous on est dans le sud sur la côte d azur et les températures varient avec des ecarts assez important d un jour à l autre..

Deuxième quinzaine du mois d août 2014 nous alons venir en vacances et on aimerait rencontrer des personnes ou un couple un peu dans le même esprit que nous pour garder contact sur montréal ou ailleurs du Québec..

Si quelqu un serait interresser pour nous rencontrer au Québec et pourquoi pas nous héberger quelques jours ça serait génial..Ce n est pas pour avoir un logement gratuit mais surtout pour connaître des gens.... Et bien sur nous on peut vous héberger sans problème si vous venez en france