INTERNET

Je voudrais savoir la meilleur solution internet a Yaoundé a part les cyber merci

bonsoir bernie tu peux opter pour une connexion internet a domicile c est la plus accessible

si tu viens au cameroun pour la connexion internet tu vas au devant de grosses désillusions

:)

Salut Bernie;  Moi j'ai une clé Camtel que j'ai pris à 30000FCFA avec 20H de connexion incluses à l'achat de celle-ci; ensuite tu recharge ton temps de connexion ( 5000CFA 20H/10000 pour 55H etc.. en tout cas je suis satisfait!

B Dimanche
Jean

la clé camtel de 45000frs a l achat tu beneficie de 100h gratuit utilisable pour un mois pour une meilleur connexion la recharge de 10000frs est indiquée avec un debit de vitesse rapide aussi 100h utilisable pour un mois ou si tu ne fais pas de telechargement de document etc... tu peux opter pour l offre 5000frs le mois 100h ou 12000frs 250h utilisable pour un mois.

bernie62 a ecrit
                 Je voudrais savoir la meilleur solution internet a Yaoundé a part les cyber merci
             selon moi camtel est mieu ke les autres operateurs pour la connection internet
vs aurez du choix a faire selon vos moyens pr les cles

Bonjour,

Lors de ma dernière venue à douala, j'avais acheté une carte sim orange avec connection internet à 10 000 Fcfa si mes souvenirs sont bons. Et très satisfaite

bonsoir bernie
la meilleur conexion et celle à domicile comme dit vanou1
si tu veux je pourrais te diriger pour cela et qui il faut aller voir pour sa !!!!
je connais les bonnes personnes pour ta conexion
il te donnerons la meme que la mienne et tu verras tu nauras jamais de probleme avec et de suprise
bonne soiree
stephane mariou

bonjour à tous , j'entends très bien vos différents témoignages mais j'ai l'impression que vous ne parlez que de connexion pour surfer sur le web , alors oui ça a l'air de marcher pour aller Expat.com mais quel connexion faut-il prendre quand on veut télécharger des films par exemples sans que ça prenne une semaine. je suis toujour en france à l'heure actuelle et je télé charge mes films en 30mn.
Avez-vous des infos ? merci.

kundera jfk a écrit:

bonjour à tous , j'entends très bien vos différents témoignages mais j'ai l'impression que vous ne parlez que de connexion pour surfer sur le web , alors oui ça a l'air de marcher pour aller Expat.com mais quel connexion faut-il prendre quand on veut télécharger des films par exemples sans que ça prenne une semaine. je suis toujour en france à l'heure actuelle et je télé charge mes films en 30mn.
Avez-vous des infos ? merci.


Kundera,
Si c'est pour le haut débit que vous venez au Cameroun, je vous suggère de suite de vous arreter au Nigeria voisin .... ici pour les films , vous ne manquerez pas de nouveautés piratées vendue à 500f le DVD.
Ceci étant, si vous souhaitez télecharger en 30 mn , c'est possible comme tout au Cameroun tant que vous mettez les moyens . Une connexion satellite à 1500 euros mensuel devrait faire l'affaire , ca change des 30 euros de Free ... je sais ..mais il faut s'y faire.
Dépendant du budget mensuel internet dont vous disposez , vous pourrez à ce moment la vous faire une idée ... à 60000 XAF / mensuel la clé Fako de Camtel est d'après les témoignages live de connaissance ..assez efficace.

Je vous invite vivement à venir faire un tour avant , ca limitera le choc psychologique.
Cdlt

@Kundera

Salut,

Comme dit Cless, si tu es habitué à l'Internet au quotidien en France, le Cameroun va être dur! En résumé, tu lis tes mails et la presse, tu vas sur expat-blog mais pour mater une vidéo sur youtube, télécharger les 4 photos de mamie ou télécharger musiques et films, tu oublies!
Enfin pas forcément: tu mettras 45 minutes à voir ta vidéo Youtube de 3'30 avec 27 pauses, une nuit pour télécharger un film, si par chance le signal n'a pas disparu entre-temps.... mais surtout chose que vous ne connaissez quasiment plus en Europe, les fournisseurs ne sont pas au top ici, que ce soit MegaHertz, Ringo ou Creolink, et il arrive souvent de passer une journée, voir une semaine sans le net!

Cordialement,
Manu

chenmawon a écrit:

@Kundera

Salut,

Comme dit Cless, si tu es habitué à l'Internet au quotidien en France, le Cameroun va être dur! En résumé, tu lis tes mails et la presse, tu vas sur expat-blog mais pour mater une vidéo sur youtube, télécharger les 4 photos de mamie ou télécharger musiques et films, tu oublies!
Enfin pas forcément: tu mettras 45 minutes à voir ta vidéo Youtube de 3'30 avec 27 pauses, une nuit pour télécharger un film, si par chance le signal n'a pas disparu entre-temps.... mais surtout chose que vous ne connaissez quasiment plus en Europe, les fournisseurs ne sont pas au top ici, que ce soit MegaHertz, Ringo ou Creolink, et il arrive souvent de passer une journée, voir une semaine sans le net!

Cordialement,
Manu


humm, t'exageres quand meme un tout petit peu la Manu;
moi par exemple jai creolink a la maison bon c'est vrai ke parfois ils font chier mais comme roue de secours jai toujours ma clé internet de camtel ki avec 10000 F pr 55H je trouve mon compte; la connect est rapide et je suis satisfaite
alors je conseille à Bernie d'opter pr 2 operateurs internet; comme ca s'il est decu par l'un il fera recours à l'autre.

Salut,

Je ne suis pas sûr d'exagérer... Normalement tu devrais plus avoir à faire à ton FAI une fois Internet installé à la maison.... Avoir 2 opérateurs ok, mais cela reste du bricolage...

Manu

je suis ok avec manu moi aussi j'utilise a clé camtel c'est vraiment pas un grand bonheur...

le modem est mieux  les clés sont chiant surtout un modem ringo

Avec mon collocataire nous avons opté pour le modem fako Camtel. Le cout du modem est assez élevé, 89 000f, mais ensuite nous prenons 225h par mois pour 22500f. L'interet est d'avoir un débit illimité, contrairement aux clés, et bien sur de pouvoir se connecter à deux sur le modem.
Il y a quelques bugs et il faut redemarrer le modem, mais globalement la connexion oscille entre 100 et 200ko/s, ce qui est déja énorme pour le Cameroun.

Pour le modem "télephonique" tel qu'on a en France, il faut oublier, Orange me demandait 250 000f rien que pour mettre en place la ligne ...

Salut BERNIE62 !

je suis d'accord avec GabrielDC, et les autres autres

moi aussi j'utilise le modem WIFI de CAMTEL

en effet il y a l'investissement de départ

mais si tu restes, il est amorti sur 1 an

pour ma part je prends le forfait de 50H à 10 000 CFA mensuels
j'ai +5H offerte car mon entreprise est un gros client

ça fonctionne plutôt bien sauf les we fériés et lors des gros orages

en effet, ORANGE m'avait fait une offre collaborateur et m'avait aussi demandé des frais importants d'installation
et le forfait mensuel est de 30 000 CFA ...

donc l'un dans l'autre, le wifi CAMTEL est le mieux
en plus tu peux connecter ton ordi, imprimante ... et ton smartphone en même temps

comme ça quand tu as la flemme de prendre l'ordi, tu peux faire du skype avec le tél ;-()

ALORS, CONVAINCU ?

ok merci à toi pour tous ces renseignements