Ouvrir un restaurant/friterie en Espagne

MIMOSA13 a écrit:
Ghostface a écrit:

C'est un coin pourri et je sais de quoi je parle je suis Espagnol et je parle de mon pays comme je le souhaite que ça vous plaise ou pas! Normal, un vrai paradis quand on vient d'ailleurs!.


Soit, je vous laisse penser ce que bon vous semble.....pas de problème.... mais quand je lis ce qu'il se passe dans le sud de l'Espagne, ça me conforte ! Ici, tout est bien plus réglo quoi que vous en pensiez. Pour avoir visité une bonne quarantaine de pays différents, la Costa Brava et la Catalogne en général ne méritent absolument pas les qualificatifs que vous employez. Pour moi, ce n'est pas une exagération mais un dénigrement sans justification.


Bonjour

l'Andalousie est un lieu magnifique pour y vivre les andalous sont réglos il est vrai que dans le secteur de Marbella  une certaine mafia russe et anglo-saxonne y est présente mais cela reste très marginal,pour la catalogne le restant de l'Espagne considère  cette région ne faisant pas partie de la péninsule à cause des dépenses engagées par cette région et qui n'ont aucune retombé économique pour les autres provinces;
La Catalogne a toujours été une région voulant être indépendante

Si vous aimez la cataluña c'est votre problème et grand bien vous fasses mais quand je vois ce que fait le parti raciste même contre son propre peuple, ben moi je n'appelle pas ça l'Espagne  surtout quand on demande son indépendance! dans le sud... dans le sud... vous connaissez quoi du sud vous venez de débarquer en Espagne et dans le sud on sait au moins faire la fête malgré la crise et qui touche en plus toute l'Espagne! vous réagissez vraiment comme les catalan c'est bien dommage.

Bonjour à tous,

On se calme et on évite de glisser hors sujet svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

vautour56 a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
Ghostface a écrit:

C'est un coin pourri et je sais de quoi je parle je suis Espagnol et je parle de mon pays comme je le souhaite que ça vous plaise ou pas! Normal, un vrai paradis quand on vient d'ailleurs!.


Soit, je vous laisse penser ce que bon vous semble.....pas de problème.... mais quand je lis ce qu'il se passe dans le sud de l'Espagne, ça me conforte ! Ici, tout est bien plus réglo quoi que vous en pensiez. Pour avoir visité une bonne quarantaine de pays différents, la Costa Brava et la Catalogne en général ne méritent absolument pas les qualificatifs que vous employez. Pour moi, ce n'est pas une exagération mais un dénigrement sans justification.


Bonjour

l'Andalousie est un lieu magnifique pour y vivre les andalous sont réglos il est vrai que dans le secteur de Marbella  une certaine mafia russe et anglo-saxonne y est présente mais cela reste très marginal,pour la catalogne le restant de l'Espagne considère  cette région ne faisant pas partie de la péninsule à cause des dépenses engagées par cette région et qui n'ont aucune retombé économique pour les autres provinces;
La Catalogne a toujours été une région voulant être indépendante


Oui, mais la Catalogne est une des régions qui reverse la plus grosse contribution à Madrid, donc à l'Etat espagnol. Cette contribution est utilisée par l'ensemble du territoire ibérique. Enfin, du moins, c'est sa destination. On ne sait pas vraiment comment le gouvernement l'utilise.
Les tarifs autoroutiers catalans sont plus élevés que dans d'autres régions. Cette surcote est destinée à financer le développement des autres régions notamment pour les infrastructures du sud.
Il n'est donc pas juste de dire que la Catalogne ne participe pas à l'effort du pays, bien au contraire. Peut-être qu'il faudrait demander aux institutions concernées comment elle utilisent les fonds (nationaux et européens) qui leur sont alloués. C'est une des raisons qui motivent les indépendantistes.
Quand des investissements sont fait à Lyon ou à Lille, on ne s'étonne pas qu'il n'y ait pas de retombées à Marseille, Bordeaux ou Strasbourg. De même un investissement à Barcelone peut ne pas être bénéfique à Cadix comme un investissement à Malaga ne rien apporter à Barcelone. Rien d'anormal là dedans.
Dans tous les pays, il y a des différences de développement entre les régions. Le sud de l'Espagne a certainement beaucoup d'atouts à mettre en valeur, il faut lui laisser du temps pour les faire valoir. Ce n'est pas en accusant la Catalogne que ça résoudra le problème.
Comme vous le voyez, je n'ai aucun apriori sur une région en particulier, quand je parlais du sud, je faisais référence à certains intervenants sur le site qui parlaient de biens non cadastrés ou construits sans autorisation sans utiliser de termes injurieux. J'aime l'Espagne dans sa globalité et sa diversité. De la part des Catalans (et je n'en fréquente pas que 2 ou 3), je n'ai jamais entendu de paroles malveillantes au sujet des autres régions ou des habitants des autres régions. De même qu'ici les gens se côtoient sans animosité quelle que soient leurs régions ou pays d'origine.
Mon message s'adresse à vautour56 et uniquement à cette personne (que j'ai déjà croisé ici sur d'autres sujets) et qui fait plus preuve de bon sens que d'agressivité. Je ne réponds plus aux personnes qui cherchent la division et font preuve de mépris ou méchanceté.
Sujet clos en ce qui me concerne !

Chère Madame
Nous vivons dans cette région d'Andalousie qui se nome Axarquia, nous ne sommes que deux couples de français dans ce village a y vivre à l'année nos amis sont tous andalous
L'Andalousie a un potentiel touristique énorme un développement de 3,8% cette année, je vous accorde qu'il y a eu des constructions anarchiques par le passé mais cette époque est bien finie. L'andalou est fière de sa région et y travail pour ma part je m'y retrouve parfaitement du fait de la région d'ou je viens qui est la Bretagne, nous avons la même force de caractère
Pour le moment je suis sur la création d'un blog touristique généraliste ne donnant que des infos pratiques ou des idées de loisirs ou de visites. il n'y aura aucune pub ou info sur tel ou tel prestataire (il avance bien je programme sa sortie pour la fin du mois mi octobre au plus tard)
Je vous invite à voir les premiers articles, je vous adresse le lien en PV

Bonjour,
je viens tout juste d'arriver en Andalousie(Marbella) . Comment puis je procéder pour rencontrer des français , faire des connaissances. Merci à vous!!

Vous avez une avez un association qui se trouve dans le secteur de Marbella je vous laisse leur lien http://www.ufe-costadelsol.org/

Merci mais il n'y a aucune rencontre de prévue ces derniers mois?

Bonjour à tous,

Je souhiate m'installer à Fuengirola- Mijas depuis plusieurs années mais le problème est de trouver un travail.
J'ai pensé à faire un foodtruck avec friterie, vente de jupiler, gaufres, ....
savez-vous ce qu'il en est pour les autorisations? car j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas se déplacer comme on voulait avec ce genre de véhicule... on doit choisir si on fait QUE les marchés ou QUE les foires etc.

est-ce que quelqu'un a une expérience là dedans ou des conseils à donner?

Au niveau du logement, j'ai tout ce qu'il me faut donc c'est vraiment trouver un travail juste pour vivre à 2 la vie de tous les jours...

donc au pire si vous chercher à engager quelqu'un, contactez moi :)
De plus, mon compagnon peut s'occuper de tout ce qui est jardin.

Merci pour votre aide
Corentine

Trouver un boulot en Espagne? et sans connaître la langue? c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :-) c'est la crise profonde ici et je sais de quoi je parle j'y vis et en plus de ça les salaires c'est misérable un exemple, un fille (serveuse dans un café) elle bosse de 9h à 22H tous les jours, sauf dimanche! elle gagne 900€ net donc... bon pour le reste, tout est faisable tant que vous payer, et que vous êtes en ordre il suffit de vous renseigner chez un comptable pour votre affaire!

Bonjour coco519,

Voir en message privé

je recherche un ou une associé(e) pour ouvrir un bar et petite restauration sur la costa brava
je connais bien le système pour une ouverture en espagne (ayant déjà fais)
si une personne est intéressée n'ésitez à me contacter,c'est pour le début de la saison 2015
bonne journée à tous

pascual

votre projet est il toujours d'actualité?

Costa Del Sol, je veux bien encore, mais pas Brava ça me tente pas trop

Salut j'ai pu constater en lisant votre post que vous habiter en Espagne j'aimerai partir de la Belgique pour aller vivre à motril que penser vous de motril pour ouvrir une friterie ?
Est es se que vous auriez les renseignements sur les charges à payer lorsqu'on est indépendant en Espagne merci

Je connais mal Motril , mais beaucoup mieux la côte de Malaga à Gibraltar,
Ouvrir une friterie (un camion?) Me parait une idée très sympa, m^me si il est fort probable qu'en été vous devez ajouter quelques glaces !!!
Pour les charge d'autonomo, je ne peux pas comparer avec la Belgique mais à côté de la France c'est le paradis !!!

Je suis autonomo depuis 2,5ans à Marbella. Les 9 premiers mois j'ai payé 50€/mois quelques soit le CA, puis après 120 les 3 mois suivant pour arrivé à un taux plein au bout de 18 mois de 280€, elles augmentent un peu maintenant et passe à un peu moins de 300€. Pour les impôts c'est 20% sur le C.A, prélevé tout les 3 mois.

Si vous avez un camion, il faut demander une autorisation à la Mairie pour la zone que vous voulez couvrir.

Entre Marbella et Malaga, vous feriez de nombreux heureux avec de vraies frites belge, surtout l'hivers !

J'aurai prefere un endroit fixe dans la ville apres apparament les charges en temps que autonomo sont moin élevée en Espagne qu'en Belgique Mais j'aimerais motril car c'est plus proche de ma famille marbella j'ai etait cette année c'est à 2h30 de route quand même.
Vous êtes autonomo dans quel domaine ?

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Motril n'est pas une ville touristique. Je ne suis pas certaine que vous y gagnerez votre vie.
Tabata oublie les frais mensuels fixes de la sécurité sociale qui sont de 185 €/ mois

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de démarchage sur le forum svp. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour nous souhaitons avec ma femme s installer à empuriobrava pour monter une friterie ( Concert )
Si quelqu'un a des contacts ou infos je suis preneur .
Merci

@Ghostface  bonjour j ai lu votre msg je voudrais en savoir plus ou tu habites en Espagne car le projet et très intéressant 😊

@Louisa49

Bonjour j'ai un restaurant à Torrevieja 1 ère ligne de mer avec terrasse. Cause santé cherche à vendre ou étudie toute proposition
[ lien modéré ]
Bonne journée
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
bonjour, j'ai un appartement à Torrevieja depuis trois ans ou je vais régulièrement. Pourrais je en savoir plus sur ton affaire

Merci

emmanuel
Ce serait mieux de se contacter en privé pour en parler par mail ou wattsapp
Bonjour Vivesjp,

pour une meilleure visibilité, je vous invite à poster votre annonce:
- dans la section Petites annonces Espagne, pour la vente d'un fonds de commerce,
- ou alors dans la section Immobilier en Espagne, pour la vente du local/restaurant.

Vous pourrez alors décrire précisément votre bien et joindre des photos à votre annonce.

Vero
Equipe expat.com

@Vivesjp bonjour, je me permets de me présenter Azoughagh Farid chef cuisinier depuis plus de 20ans je cherche aujourd'hui une nouvelle aventure et celui de m'installer dans le sud de l'Espagne et ouvrir un restaurant....

Voilà je suis a l'écoute de toutes offre proposé bien sûr si c'est toujours d'actualité...

Merci bien à vous

@Ghostface sans argent oui c est possible

@didiercoustenoble16


Bonjour et bienvenue !


Qu'est ce qui est possible sans argent ?


Pour info, ce membre n'est plus sur le site ....