Et une française de plus à Milan :P

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de français à Milan... Où êtes vous ?? :P
Je suis arrivée il y a à peine deux semaines pour le travail je vais vivre à Milan au moins 1an
Aujourd'hui la solitude me pèse déjà ce pourquoi je poste cette discussion !
J'ai hâte de rencontrer d'autres français(es) dans la même situation que moi pour que l'on puisse échanger et pourquoi pas devenir ami avec le temps

PS : Je souhaite m'inscrire dans une salle de sport si cela tente quelqu'un !

A très vite,
Anissa

hello
Welcome a Milano !
j'y suis arrivée il y a 7 mois, pour le travail aussi
tu fais quoi dans la vie ?
A+
Alexandra

Bonjour Anissa Ben arrivata à milan,le début est toujours un peu dificle mais peu à peu ça va devenire facile,bonne chance alors.pour la salle de sport je connais 1 mais sa depent ou vous habitez. ABIENTOT . Zryane

Coucou
Si tu passes un jour à Como tu peux me faire signe, on pourra boire un café ensemble :)
A.

Hello
Arrivé aussi il y a deux semaines, je commence tout juste à prendre mes marques,
Qu'est ce que tu fais dans la vie?
Si la pluie ne t'effraie pas, je vais courir régulièrement sur les navigli, tu es la bienvenue!

Bienvenus à vous "les petits nouveaux"!!

C'est pas la meilleure époque de l'année pour arriver à Milan....point de vu du temps, mais pour faire des connaissances durant des "aperitivi" ça l'est toute l'année!!!
Si besoin d'adresses pour les salles de sport je peux aussi en communiquer 1 ou 2 : fréquentées par des français/se!

Pour (re)trouver une communauté francophone, je sais qu'il y a des apéritivi organisés par des étudiants français sur les navigli...il faut parcourir les pages de discussions sur le sujet.

Je suis dispo par mail si je peux communiquer des infos utiles, n'hésitez pas! je suis sur Milan et je peux même vous retrouver pour un petit café, même si je n'ai pas le même "age"!!!
Ciao
baci

Hey. Comment vas tu? No news from you.

Si si, le temps est avec nous, meme pour un mois de Novembre :cool:

Merci pour le message de bienvenue!

Pour le moment l'installation se passe bien, je commence à trouver quelques librairies avec des rayons en francais décents, des cinémas en VO, et à connaitre les chemins sympas des navigli et du parco agricolo sud milano pour aller courir et faire du vélo: avis aux motivé(e)s!

Hello à tous!
Moi je suis belge, et je connais personne non plus!
Je suis arrivée en septembre à Milan et j'habite à Affori.
Je vous donne mon numéro de téléphone italien: 0039 324 8717688 ( whatsapp etc.)
Envoyez moi un sms si vous voulez qu'on se fasse un aperitivo ou autre. On pourrait créer un groupe whatsapp aussi. Ça serait plus pratique ^^
A bientôt et n'hésitez pas!!

Salut à tous !

Nous sommes un petit groupe de français (rencontrés sur Expat.com) et organisons des restos, sorties , ... Ensembles assez souvent maintenant,

La prochaine sortie sera ce samedi (15nov 2013) , nous allons à Monza , visiter pour ceux qui ne connaissent pas encore et ensuite manger dans un bon resto le soir. Pour ceux qui ne connaissent pas. , Monza est au nord est de Milan.

S'il y en a parmi vous qui sont intéressés , envoyez moi un message privé pour l organisation !

Bonne soirée à tous et peut être a ce week-end !

Coralie

Bonjour à Tous,

Je suis Mikael, je compte venir sur Milan pour travailler en Mars ou Avril l'année prochaine !
Bon, je sais c'est pas encore :-)

Je vois que vous êtes un bon petit groupe d'amis ...

Est ce que vous pouvez me donner vos impressions
sur la vie, le travail, la ville,

j'aimerai échanger avec vous !

Bisous
et bon week end

Mika

Bonsoir à tous !

Merci pour toutes vos réponses. Désolé d'avoir déserté si longtemps .... Je suis en pleine organisation et installation pour ma future vie ici et avec le boulot j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du forum.. sorry ;)
Fin bref... Tout ça pour vous dire si cela vous tente et si vous êtes disponibles, je vous propose de nous rencontrer ( enfin :) ),autour d'un verre dans le centre de Milan, histoire de papoter de tout et de rien et faire enfin connaissance
Comme date je vous propose Samedi prochain (non non je vous rassure pas demain ;)) mais le Samedi 23/11.
Y a t'il des partants ??

Je vous laisse mon Facebook : Anissa BERABEZ (image profil : un petit enfant avec plein de couleurs..)
C'est plus simple pour moi Facebook pour réagir rapidement :P

Je vous dis à très vite alors!
Ciao,
Buona serata,
Anissa

Bon retour. Et a bientot.

salut,
je suis française aussi et à Milan pour la semaine, je cherche du travail. Si ça te dit, on peut prendre l'apéro un mercredi ou jeudi.
A bientôt.
Julie

Salut! Je ne suis pas sûre d'être encore à Milan samedi, mais si c'est le cas, avec grand plaisir.

Bonjour a tous

Je vais habiter a Milan a partir de décembre pour le travail sur une periode de 2 ans, je ne connais personne.

Je constate que vous êtes deja organisé ! Je pense que j'aurai certainement occcasion de boir un verre avec vous !

A bientôt

Yann

Ciao à tous!

Désolé je n'ai plus internet a casa mia :)
Je vous laisse mon numéro ce sera plus simple : (+39) 331 100 6271

Je suis sur Milan ce we, si cela dit à certains d'entre vous on peut aller boire un verre

Ciao,
Anissa

j'ai essayé de vous joindre mais impossible
on sort ce soir entre copins (03) si tu veux bien on se vois vers 20h00
ON part à moscova
merci.

Ciao a tutti !

Ce samedi il y a la grande fête San Ambroggio à Milan, pour célébrer le St Patron justement de la ville.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est toute la journée et la soirée, il y a des stands avec marché, animations, ... c'est très sympa! et à faire absolument , ce sera dans le quartier San Ambroggio et aussi au Château de Milan.

Nous y allons avec des français d'Expat.com et s'il y en a qui veulent se joindre à nous, envoyez moi un message privé pour l'organisation :)

A très bientôt !

Coralie

Une petite info pour ceux qui veulent retrouver des produits français à Milan...


Mercatino di Natale Francese a Milano – Piazza Gae Aulenti dal 7  (inauguration 17h30) al 22 Dicembre


« Le marché de Milan a été organisé dans le cadre de la mise en valeur de cette nouvelle place. Nous proposons un marché de 20 chalets en bois de grandes tailles, joliment décorés et éclairés. Vous y trouverez une boulangerie traditionnelle et une alsacienne qui cuisent leurs spécialités sur place, plus de 90 sortes de fromages à la pièce et à la coupes, saucissons, un chalet de vins, alcools de prestige et cidres, les foies gras et les spécialités du sud-ouest,  un bar à huitres et champagne, un restaurant avec différentes spécialités à emporter, un chalets de biscuits bretons frais, d'autres avec fruits secs, épices et thés, le traditionnel pain d'épices et vin chaud… »

coucou est ce qu il a été créé depuis?je suis aussi belge mais j habite depuis longtemps en italie et j aimerai rencontrer des gens pour un aperitivo ou discuter. A plus ;-)