Quel diplome pour la formation d'instituteur à Mayotte?

Bonsoir,j'habite à Grenoble(FRANCE)et je souhaite partir vivre à MAYOTTE en 2011. J'ai obtenu un BTS commercial(BAC+2)en 1999.Je voudrais savoir quel diplome est demandé actuellement pour entrer à l'IFM de Dembéni(MAYOTTE)et faire la formation d'instituteur qui dure 2 ans. Faut-il passer 1 concours avant d'intégrer l'IFM de Dembéni pour suivre cette formation? Est-ce que quelqu'un connait les dates précises pour le début de cette formation en 2010 et aussi en 2011? Je suis très intéressé par cette formation et je me demandais si le diplome d'entrée à l'IFM de Dembéni,allait devenir plus élevé à partir de 2011 comparé à aujourd'hui.....
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses.
Bonne soirée à toutes et à tous!!

bonsoir
je suis formatrice des futurs enseignants et donc oui le niveau demandé pour entrer à l(IFM est désormais de bac + 2. Le concours d'entrée se passe cette semaine pour la rentrée 2010 2011. Il est donc trop tard maintenant pour vous y inscrire. Ceci dit vous pouvez faire une demande en tant que contractuel, puis vous passerez le concours l'année suivante. Je vous conseille de prendre contact avec le vice rectorat pour connaître les démarches à suivre. Sachez tout de même qu'enseigner à Mayotte est très difficile et qu'il faut prévoir très à l'avance son installation, il est difficile de se loger. SIl faut savoir qu'un contractuel est payé 900€ par mois, j'espère que vous avez mis un peu d'argent de côté....
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement
Lilytig