La Thaïlande va augmenter ses taxes aéroportuaires

Le conseil d'administration de l'entreprise chargée de l'exploitation des aéroports de Thaïlande, Airports of Thailand (AoT), a convenu de la nécessité d'augmenter de 100 baths (environ 3 dollars US) la taxe aéroportuaire pour les passagers des vols intérieurs et internationaux, a déclaré jeudi le président d'AoT, Sita Divari.

La taxe de départ passera de 100 à 200 bahts pour les vols intérieurs et de 700 à 800 bahts pour les vols internationaux, a précisé M. Sita.

L'augmentation doit encore être approuvée par les autorités aéronautiques et de transport.

Lorsqu'ils seront approuvés, les nouveaux droits s'appliqueront à tous les aéroports exploités par AoT.

Cette nouvelle attaque au portefeuille des touristes intervient alors que le gouvernement vient de décider l'instauration d'une nouvelle taxe que les touristes doivent verser à leur arrivée dans les aéroports et aux postes frontaliers terrestres.

Le gouvernement envisage de faire payer aux étrangers une taxe d'entrée de 500 baths à partir de janvier 2014. (1 dollar US équivaut à environ 31 bahts)


http://french.china.org.cn/foreign/txt/ … 397505.htm

On payait cette taxe dans le passé, que représente 500 baths dans un budget de vol pour la Thaïlande moins de 1%....

y en a qui sont riches,,,,tant mieux mais pour moi 500 bhts c est 10 repas

C'est 10 repas pour tout le monde. En fait ça dépend où on mange, pour certains c'est juste le petit déjeuner, pour d'autres quelques bières, pour un autre 2 massages hors options...
Mais comme tu habites déjà à Bangkok tu n'es pas concerné, quel est le problème ?

Le problème est toujours le même des lors ou une taxe est mise en place , dans le futur, elle ne cesse  d' augmenter , et jamais baissé!!!!!!!!!!!!on là déjà bien tous connue,nous qui somme originaire de franque ou d'Europe en générale , alors danger , je dis non au racket des touristes par les autorité thaïlandaise qui se compose en majeur parties de corrompu en tout genre!!!!!!!!!!

Tiens, un révolutionnaire maintenant...

Une taxe a augmenté de 100 bahts, moins de 2 euros et demi, levez-vous, manifestez ! Non mais tu rigoles...

Les Thaïlandais font leurs lois. Il faudrait que tu comprennes bien leur raisonnement qui est facile à comprendre : les farangs se bousculent au portillon, le pays est attractif. Ceux à qui ça ne convient pas ont la possibilité de partir. Tu ne trouveras ici aucun Thaïlandais et pas beaucoup de farangs pour défiler derrière ton panneau revendicatif. Ici les étrangers font profil bas et, vu le nombre qui y vivent, nombre qui s'accroît d'année en année, il me semble que le pays soit encore vivable. Même avec 100 bahts de moins.

Au risque de m'attirer les foudres du modérateur je pense que c'est ici que les gens sont dans le vrai et pas en Europe, en France en particulier.

Bonne soirée

Pierre

si vous pensez que la France nous épargne de se cote la non merci ou alors jais  rien  compris je vous signale un ancien président de la république  a lui aussi  imagine une taxe sur les billets d/avion qui  va je ne sais ou  alors il on pas a rougir  de leur initiative alors que beaucoup  de gens von la bas pour l/alcool pas cher est autre chose que je n/ ose pas nommer alors une taxe de 500 bath on en mourra pas  sa fera  quelque bières en moins est tant mieux pour leur santé

En effet tu peux toujours brillé avec tes euros , des lors ou tu les convertie en baths tu a le sentiment tous d'un coût d'être très riche,et de faire le beaux en Thaïlande, mais tu semble oublié que tu vie dans un pays ou le SMIC locale frolle a peine autours de 14 000 bath ,Alors il es facile pour toi de joué les riches dans un pays pauvre ! petit joueur ,,,,,,,, ,,,

Le smig local est toujours à 300 bahts par jour et les mois thaïlandais ont au mieux 31 jours, quelquefois moins m'a-t-on dit...

je comprend pas ton raisonnement  niceday6912 si sa te plais pas rien t /oblige a  rester la bas  revient en europe qui est au bord  du gouffre  même pas au bord on est dedans  sur une facture de gaz  de 1700 euro  on a 400 euro de taxe  qui dit mieux tout sa pour entretenir  toute une bande de bon  a !!!!  dans le pays du siam  il on pas tout sa  est tant mieux

Je ne comprends pas ces levées de protestation pour des sommes dérisoires . Je rappelle que 100 baht font un peu plus de 2 euros !Si ces sommes vous semblent énormes et impayable je ne voudrais pas être à vos places et devoir compter le moindre euros lorsque je voyage.

se n'es pas la somme d'argent qui me dérange, détrompe toi , c'est juste la notion de taxe que je déplore cars comme tu le sait au début c'est pas chère mais sa peux le vite le devenir, avec des augmentations a répétition, je vais pas t'apprendre sa , toi qui c'est expatrié de métropole !!!!!!!!!!!!!!alors a faire a suivre

La somme n'est pas excessive. Et il y a une taxe en plus, celle des aéroports. La Thailande fait ce qu'elle veut et si elle veut taxer les farangs à mort, elle le fera et ceux que cela dérange, et bien  qu'ils changent de crémerie, car ce n'est certainement pas les expats qui vont dicter leurs lois : vous vous la fermez ou vous partez. La terre est grande. Au Panama, la terre n'est pas chère du tout, les maisons non  plus et la vie est belle. Vous avez le choix.  A vous les prospectus ....

petit conseil pour ceux qui critiques la Thaïlande pour l'augmentations des taxes, de la corruption qu'attendez-vous pour prendre votre mauvaise humeur et vos affaires avec vous et allez-voir ailleurs en France par exemple questionnez des résidents en France et là c'est pas 500 baths en plus mais plus de 5.000 euros par ans de taxes....alors merci de ne pas nous faire profitez de vos états d'âmes ridicules que faîtes-vous encore ici si la Thaïlande est si mauvaise pour y vivre.....réfléchissez un peu....

Avoir 33 ans, vivre on ne sait de quelle manière à Kho Samui et critiquer une taxe de 12 euros qui ne le concerne pas, on se demande vraiment où se situe le bienfondé de ses interventions.
J'ai vu grâce à mon amie comment sont taxés les Thaïlandais et bien croyez moi que cela pourrait devenir un véritable fantasme pour tous les Français. Certes certains diront que ces taxes et impôts en France servent à financer des couvertures sociales, or ces dernières semblent se réduire comme peau de chagrin de jour en jour.
Que la Thaïlande mettent en place des taxes et des nouvelles contraintes pour les personnes désirant visiter ou vivre dans ce pays me semble une évidence. Les autorités thaïlandaises ne sont pas aveugles et voient l'exode émanant des pays en crise. Beaucoup de gens veulent partir et s'installer dans un pays en pleine croissance, un pays comme la Thaïlande qui me semble bien émergé plutôt qu'émergeant. Parmi tous ces candidats à l'expatriation il y a les fauchés et ceux qui débarquent avec des rentes correctes ou des bas de laine bien confortables. Les fauchés et les cas sociaux, la Thaïlande n'en veut pas. Elle n'est d'ailleurs pas la seule et de plus en plus de pays encore ouverts mettront tôt ou tard en place les mêmes mesures afin de se prémunir des miséreux sociaux des anciens pays riches et industrialisés.
Pour terminer, je disais dans un de mes messages que j'éviterais de vivre à proximité des communautés d'expatriés si mon projet d'installation se confirme. En effet j'ai eu l'occasion de rencontrer des groupes de compatriotes dont le comportement m'a indisposé autant que les discours. Je n'ai jamais entendu autant de personnes critiquer le pays qui les accueille et les accepte tout en encensant leur pays d'origine comme étant le centre du monde, pays qu'ils ont néanmoins quitté et dont certains n'ont plus foulé le sol depuis de nombreuses années. Si la Thaïlande, ses moeurs, ses coutumes, ses mentalités,... ne vous conviennent pas et bien retournez y dans cette France que vous glorifiez tant.

suis d/accord avec toi  redethailande  jai quitter cette communauté d/expat qui critique tout est nimporte quoi a huahin sans la nomme je  me suis reprocher même de donner un petit pourboire a un thai qui m/avais rendu service  ji suis jamais retourne

bonjour
le mieux c'est de reste en france alors, comme ça vous allez payer toute votre vie et touts les taxes,taxes habitations,taxes foncières,impots etc etc:et puis jamais propriétaires de ta maison en france,,,,,,:)

Ils sont même en train de préparer un nouvel impôt pour les propriétaires qui auront fini de payer leur maison.Leur argument  :  LES PROPRIÉTAIRES N'ONT PLUS DE LOYERS À PAYER!!!

Finalement le "fameux" bail de 30 ans c'est du gâteau (lol)

Un document à voir sur Internet :

http://www.youtube.com/watch?v=VVjifpPLaXQ#t=19

Bonne soirée

à mon humble avis, cette taxe n'est que le prétexte à d'autres à venir, comme tous les gouvernements (et on en sait quelque chose), il faut trouver de l'argent, alors comment ne pas penser à l'argent facile des touristes qu'ils voient débarquer par millions ?

mais qu'en sera t'il dans l'avenir ?

niceday6912 a écrit:

Le problème est toujours le même des lors ou une taxe est mise en place , dans le futur, elle ne cesse  d' augmenter , et jamais baissé!!!!!!!!!!!!


c'est normal, ca s'appelle l'inflation, effet "naturel" de l'économie et présente dans toutes les économies bien portantes.

Créer une taxe c'est créer de l'inflation car le commerçant va répercuter cette taxe sur ses produits , l'artisan du bâtiment sur le coût de la construction , le restaurateur sur l'addition...etc...
500 baht de taxe sur 20 millions de touristes...ça fait ...240 millions d'euros!
Si c'est pour créer des infrastructures dans le pays , pour améliorer l'éducation ou la santé ,c'est de la bonne gouvernance .
Si c'est pour arroser une classe dirigeante ou bien une "clientèle électorale " c'est du vol ...

Petite précision

Concernant la création de taxes je fais allusion à la France .
Il est évident que taxer les touristes farangs ça ne va pas créer de l'inflation en Thaïlande puisque ce ne sont pas les Thaïs qui vont la payer mais ça va ramener chaque année une manne que le Royaume pourra faire profiter son peuple .À condition que cette manne ne tombe pas dans les poches de certains.

Au départ la raison invoquée était que des touristes indélicats oubliaient de payer les hôpitaux, la facture était de moins de 10 millions de bahts par an (environ 240 mille euros). Où ira la différence ? 1000 fois la mise, c'est d'un bon rapport... J'ai bien une petite idée d'où ça ira, le gouvernement thaïlandais a bien compris le système des vignettes pour les vieux, des taxes sur le tabac, etc.  et l'applique à sa façon. L'élève a largement dépassé le maître escroc.

Je pense qu'en tant qu'invité de la Thaïlande nous n'avons pas à juger le pourquoi et/ou la pertinence d'une taxe. De même je trouve saumâtre les petites phrases assassines quand à la destination de cette argent. Que dirions nous si en permanence les thaïlandais critiquaient nos pays respectifs ? Sommes nous si parfaits et nos sociétés si idéales que nous puissions ainsi nous poser en juges ??
De même c'est lassant de devoir lire en permanence des critiques négatives sur la France alors que la majorité vient ici afin d'obtenir des renseignements sur la Thaïlande.
Concentrons nous sur la Thaïlande cela sera plus constructif que les lamentations de nantis par rapport à une majorité d'habitants de cette planète quoique l'on puisse dire ou penser.
Voilà c'était un petit "coup de gueule" pas bien méchant mais les propos que je lis ci dessus par exemple ne m'incite pas à continuer de poster, trop d'idées émises qui flirtent avec les prises de position du FN par exemple et qui n'ont pas leurs places ici et qui ne correspondent pas à ma vision de la société.

Olivier tu me déçois , je ne vois pas ce que vient faire le FN dans cette discussion qui ne parle ni de religion , ni d'immigration , ni de racisme...
Oui on parle de taxe c'est d'ailleurs toi qui a lancé ce message sur la taxe aéroportuaires ?
J'ai fait allusion au fait que les taxes en France se multiplient et aux derniers sondages 75 % des Français s'en plaignent et je ne pense pas que 75% des Français approuvent le FN .

De plus j'ai remarqué  que cette taxe va rapporter 240 millions d'euros au Gouvernement Thaï et je m'en réjouissais car le peuple ne serait non seulement pas touché par cette taxe mais qu'elle pourrait bien améliorer le pays à condition qu'il n'y ait pas détournements de fonds comme cela se passe dans moult pays émergents ou dans des pays occidentaux mais d'une façon plus hypocrite .
Bref je n'ai dit que des généralités.
En admettant qu'un internaute se dise proche du FN j'argumenterais sur certains sujets mais en aucun cas je le jugerais.Au nom de quoi ?
Je te signale que tu vis en Thaïlande dans  un pays hyper-nationaliste ,avec une religion d'État , discriminatoire envers les étrangers parfois esclavagiste envers des réfugiés Birmans.Le Fn à côté c'est de la gno-gnotte (lol)

Sans rancune et bonne continuation

Je ne parle pas spécialement de tes posts Edmond mais de l'ambiance générale et puis même si j'ai initié le post , même si je vis en partie en Thaïlande je n'aime pas les phrases du genre : " L'élève a largement dépassé le maître escroc." . Certains posts ont heureusement été supprimés et puis sur certains sujets ont parlent bien plus des taxes et impôts français que de la Thaïlande.
Je ne voulais polémiquer juste donner mon avis .
Pour conclure je pense que certains intervenants devraient méditer sur ces paroles :

Il était une fois un pays
Partout on disait là-bas
La tolérance est un esprit
Et la liberté un droit
Il représentait la lumière
Un presque phare dans la nuit
Pour tous les exclus un repère
L'endroit où refaire sa vie
Jusqu'au jour où certains assurent
Que nos frontières sont des passoires
Et que nos galères viennent c'est sûr
Des rouges des jaunes et des noirs

Ne me parlez pas de couleurs
Donnez-moi une autre excuse
Si les différences vous font peur
Trouvez d'autres subterfuges

Drôle de France que celle qui rejette
Qui condamne à priori
Délit d'opinion ou de tête
Et par devant on sourit
À croire que deux poids deux mesures
Et deux cultures et deux mémoires
Comme si oubliées les blessures et les erreurs de l'histoire

Ne me parlez pas de couleurs
De religions de drapeaux
Et si métissage vous fait peur
Moi j'ai un faible pour le mot
Pour le mot

Nicolas Peyrac

Peyrac , j'aimais bien ..Je crois que je l'ai vu sur scène mais calculer la date ça me donne mal à la tête

je crois que vous avez mal compris l'info:
AOT va augmenter sa taxe d'aéroport: ce n'est pas le gouvernement. Une entreprise est bien libre de faire ses prix, non?

Bien recentré...

En fait je crois qu'il y a deux taxes en projet :
- celle de AOT qui va prélever une taxe sur les vols intérieurs et les vols internationaux dans tous les aéroports que cette société gère. Cette mesure toucherait autant les touristes que les Thaïlandais utilisant ce type de transport.
- celle de 500 bahts prévue par le gouvernement et qui est une taxe d'entrée sur le territoire qui toucherait exclusivement les touristes.

C'est aussi ce que j'avais compris.

D'accord avec revedethailande.Ne pas confondre la taxe de départ qui a toujours existé et qui augmente de 100 baht par décision de AOT et le " droit d'entrée" en Thaïlande de 500 baht créé par le Gouvernement qui entrera en vigueur en 2014.
Les touristes qui râlent le plus sont les Malaisiens suite à la création de cette nouvelle taxe  (droit d'entrée) car nombreux ceux qui passent par la frontière terrestre ( 30 baht par jour )