Projet de vie en Espagne

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'essaie d'avoir le maximum de renseignements.


Ayant une très petite retraite en France, pensez vous que ça soit suffisant pour vivre en Espagne sans souffrir d'isolement ?

Possédant un appartement je compte vendre pour racheter dans larégion d'Alicante.

Merci de vos renseignements

bonjour,
Vivant depuis 14ans en espagne,je ne puis que vous inciter à y venir,pour vous en convaincre, vous pouvez lire les articles de ceux qui viennent de s'y installer.Déjà au niveau du chauffage,
comptez 3 ou 4 fois moins qu'en france et c'est pas rien !!
Pour ce qui est du coût de la vie, comptez environ 40 % de moins qu'en france......si vous achetez un appartement,(et c'est le moment les prix sont bas )les impôts sont également beaucoup moins élevés.Pour l'isolement, il y a de nombreuses associations de français,pour vous faire des amis,et niutile de parler du climat,je pense que vous savez.
Conclusion n'hésitez pas !!

bien cordialement.

Merci de la réponse rapide que vous m'avez apportée et surtout réponse motivante. Il me reste à vendre mon appartement et à trouver la région où il fera bon vivre pour moi en Espagne.
J'ai lu pal mal de commentaires qui donnent des conseils avisés sur ce site.
Encore une fois merci de votre réponse.
Cordialement

HEllo! Je cherche justement des contacts avec des associations françaises dans la région d'Alicante :)

Bonjour,

J'aimerai venir m'installer en Espagne mais je ne sais pas où encore ?
Des amis vont s'installer à Torrevejia, ils partent en Novembre, mais cette ville semble loin de la frontière et de la France que je voudrai plus accessible afin de m'y rendre souvent. En écourtant les heures de route.
Que me conseillez vous comme ville près de la mer au climat et à l'ambiance agréable ?
Merci d'avance

Bonjour,
Manifestement vous ne connaissez pas l'espagne!
Personnellement je vous déconseille la costa brava surpeuplée l'été et un climat pratiquement identique au sud de la france.
la zone idéale est la costa blanca,pour son climat,et la beauté de la côte.Et quitte à quitter la france au moins que ça en vaille la peine!!

Bien cordialement

Bonsoir,

J'y suis venue il y a très longtemps, plus de 25 ans sur la région d' Alicante, Bénidorm. Egalement Salou, Denia.....A l'époque tout était différent, moins construit partout.
Aujourd'hui, je pense que tout est différent.

a niki13

il faut bien réfléchir aux problèmes de transport, le trajet en voiture est très couteux, par rapport à l'avion qui est 3 à  4 x moins cher, donc le choix de  la ville est importante , à  proximité d'un aéroport est idéale ( maximum 1 heure) car la location de voiture, par exemple à malaga est d' environ 7 à 10 € par jour.
Pour des longs séjours,l'achat d'un véhicule en espagne n'est pas plus cher qu'ailleurs,il y a de bonnes occassions à faire.
A plus.
henriette

Bonjour Henriette

Merci pour vos conseils avisés mais vous intervenez sur un post qui a plus de 2 ans, je ne suis pas sûre que Niki13 soit encore sur cette histoire  :D

Bon WE
Chrystel

merci pour l'info, je n'ai pas vu la date.
henriette