Comparatif banque Thai

Bonjour,

Je dois ouvrir un compte en banque et je suis preneur d'avis  sur les banques  Thai en bien ou en mal (ou comparatif )

Sur les frais de gestion compte
Taux d épargne
Frais si virement en euros
...


d'avance merci

les grandes bques pratiquement les mêmes tarifs ce qui est important de savoir c'est si votre banque en Europe a un correspondant ici cela facilite les opérations, pour ma part j'utilise ma carte Maestro pour des retraits c'est moins couteux que des transferts et immédiat, bon pour de gros montant style achat appartement ou autres il faut faire un transfert international, frais environs 4 %du montant transféré tout dépend si vous faites en urgence ou pas

Les frais bancaires sont bien plus bas qu'en France et ridicules dans le cadre d'un transfert. L'idéal est d'avoir un compte en euros pour les transferts et d'alimenter un compte en baths à partir du compte en euros, mais les banques ou la loi changent souvent quant à cette possibilité.
La Siam Commercial Bank, ou la Bangkok Bank, sont des banques performantes au niveau international.
Quant aux taux d'épargne, il n'y a rien de vraiment intéressant pour des étrangers.

Merci

On peut avoir un compte en euros et baths ds la banque ?

Je pensais demander un compte avec valeur en euros...

Je veux pouvoir faire des virements de ma banque française (bq Laydernier - groupe credit du nord)

Et je reçois des virement mensuelle de locataire en France sur mon compte FR et je veux leur demander de me virer sur le compte ouvert en thailande (possible?)

Bonne journée

IL n'est pas compliqué d'ouvrir un compte en baths à la bangkok banque par contre pour la siam, ils réclament le visa d'un an et plus ou moins un work permit!

Pas tres simple compte en euro. Conditions chiantes (j aimerais bien en avoir un..)
Compte normal depend des banques, certaines demandent le work permit. Essayer..
Sinon oui les frais sont corrects par rapport a la France.

Il y a une banque mondiale c'est HSBC.

HSBC est réservée aux habitants de Bangkok, il n'y a pas d'agence en province.
Mon épouse a fait ouvrir un compte en euros à la Bangkok Bank sans aucun problème à un non résident.

Merci Pierre de l'info, j'ai toutes les difficultés du monde a ouvrir un compte en euro. Pourrais tu nous donner quelques précisions sur les conditions, frais, restrictions? Car moi pas de femme thai pour m'aider :-)

Je demanderai demain à mon épouse de se renseigner pour savoir s'il y a de nouvelles dispositions. Réponse dans quelques jours.

Bonjour,

Je suis un peu perdu... avec compte euros et baths

Si je veux pouvoir retirer des baths ici et aussi recevoir ici des virements provenant de locataire français, je dois avoir 2 comptes ??? 1 en euros et 1 en baths ??

Ou  un seul et le virement en euro ce fait automatiquement en baths ??

Merci si qq peut me renseigner

PS : j ai visa touriste

bonjour
pour ouvrir un compte dans une banque thai il faut avoir un visa

tu peux ouvrir un compte en euro a la bank of hayutaya [ krungsri bank]
l argent que tu transferes de france arrive en euros sur ton compte moins les frais de transfert voir avec ta banque
le compte en euros rapporte une misere 0.75% par an

si tu as besoin de baht la banque va te changer tes euros en baht
a son cours de change ps : qui est nettement mois avantageux que les changes independants
ensuite la banque va te prendre 1% de commission sur son taux de change

voila si ca peux t aider

J'ai effectivement des comptes en euros et en baths à la Bangkok bank et à la Siam Commercial, mais ils datent de dix à quinze ans et j'entends souvent des expats se plaindre de ne plus pouvoir ouvrir un compte en euros. Pour le compte en baths, pas de problèmes qu'on ne puisse solutionner.
L'intérêt du compte en euros est qu'on peut le transférer ailleurs comme on veut,le transfert de France ne coûte pratiquement rien,  et on peut profiter des meilleurs cours pour alimenter son compte en baths.
La politique thaïe en matière de réglementation bancaire vis à vis des étrangers est très fluctuante, à quoi s'ajoute des différences énormes entre agences de la même banque. Parfois aucun problème, parfois impossible, parfois il faut geler un gros montant en garantie (comme pour obtenir une carte de crédit visa, etc. Cela dépend aussi de votre situation : retraité ou actif, permis de travail ou non...
Attention aux banques françaises peu connues. Les virements sont par exemple beaucoup plus faciles et rapides via la BNP que via une banque purement d'affaires.