Business plan Colombie Britannique ?

Le business plan pour Toronto arrive a un coût d'environ 3078 CAD par mois incluant :

Assurance voiture : 500 CAD (Jeep grand Cherokee Overland 2014 4x4)
Place de Parking : 75 CAD
Logement 45m2 : 1800 CAD
Charge : 70 CAD

Mobile 85 CAD
internet : 130 CAD
Carte Metro : 130 CAD
Nourriture & Essence 288 CAD


Auriez-vous des valeurs comparative ? pour les secteurs suivant : Burnaby , Coquitlam, Surrey, Maple Ridge

Contactes Torontois sur le site, il te renseignera je pense !!

Heu, je vais réviser un peu ton devis pour Toronto :

Assurance voiture : 500 CAD (Jeep grand Cherokee Overland 2014 4x4)


ça se tient oui.

Place de Parking : 75 CAD


Houla, c'est pas cher du tout! Après tout dépend où à Toronto mais en centre-ville c'est plutôt du 160$/mois pour une simple place de parking dans un garage souterrain (important en hiver).
Il est toutefois possible de garer juste dans la rue à moindre frais via un "parking permit" (voir avec la mairie) mais ce n'est pas pratique du tout.

Logement 45m2 : 1800 CAD


Oui et non, ça dépend si tu es exigent. À ce prix tu devrais avoir un bel appart.

Charge : 70 CAD


Les charges ne concernent que les propriétaire. Si tu comptes louer, tout est inclus dans le loyer, pas d'extras.
En revanche, pour une idée du prix des charges, c'est plutôt dans les 500/800$ par mois. Tout dépend des services offerts par la résidence. Une salle de gym ne coûte pas cher mais une piscine est un gouffre. Aussi, plus l'immeuble est grand, plus il y a de résidents et moins chères seront les charges. Et vice-versa.
Les charges peuvent monter facilement à plus de 1,000$/mois selon les quartiers et les services offerts!

Mobile 85 CAD


Oui, pas moins!

internet : 130 CAD


Tu devrais avoir la TV inclus dans ce prix. Sauf si tu recherhes du très haut débit.

Carte Metro : 130 CAD


Oui

Nourriture & Essence 288 CAD


Par mois ??? En ville, un Cherokee va faire du 15/20 litres au 100 minimum ! (je parle en connaissance de cause, j'ai un 4x4 mais j'assume). Je te laisse faire le calcul selon la taille de ton réservoir...
Pour la bouffe, si tu manges local (donc à l'américaine), oui tu devrais t'en tirer pour pas trop cher. Mais dés que tu tapes dans les produits bio et importés (produits français), ça va vite te coûter un bras ! J'ai acheté du miel de France le jour dernier, ça m'a coûté 23$ le pot... Juste pour te donner une idée. Je ne te parle pas du fromage ou du saucisson. Pareil, j'assume mes dépenses, la gastronomie est importante pour moi. Après, tu peux aussi acheter du cheddar sous vide et du pepperoni en subistut, beaucoup moins chers. Mais pour être très raisonnable, sans faire d'excès, je te dirai plutôt de compter environ 500/800$ par mois juste pour la bouffe.

Burnaby , Coquitlam, Surrey, Maple Ridge... Connais pas.

j'ai oublier de dire que le logement et l'entreprise c'est presque au même endroit et la voiture je l'utilise très rarement je suis aussi dans une zone industrielle.