Vivre dans un pays musulman

Bonjour, je m'appelle Mateusz Gola et je suis actuellement en première année de licence science du langage (parcours FLE) à la Sorbonne Nouvelle (Paris V), j'aimerai exercer le métier de professeur de français dans un pays musulman si possible, l'Arabie saoudite me semble être un bon choix bien que je sais qu'il est difficile d'y trouver un bon poste, si quelqu'un pourrait m'aider à réaliser ce projet en me donnant des conseils, les avantages, les inconvénients, le marché du travail... Merci pour votre aide

Salam. Vous avez les sites respectifs des lycées francais de Djeddah, Riyadh et Al khobar, si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil. Il me semble qu'ils leur arrivent souvent de recruter du personnel enseignant. En espérant que ça vous soit profitable. cordialement. Salam

wa aleykoum salam, merci je regarderai :)

Pour vivre dans un pays tels que l arabie saoudite, y arait il quelqu'un qui parle a qui demander du travail ?les soltutions, les trcs a savoir. Merci

Bonjour ayoub91100,

Pourriez vous être plus spécifique concernant les informations que vous recherchez? Cela afin de mieux vous orientez. Merci! ;)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

P.S: Désolé pour le hors sujet.

Le gouvernement saoudien applique maintenant les règles qu'il avait depuis longtemps mais n'ont jamais été appliquées:

1. L'enseignant doit avoir les diplômes qui le qualifient comme enseignant dans le domaine qu'il enseigne.
2. L'enseignant doit être sous le sponsor de l'école pour laquelle il travaille.

C'est déjà difficile pour beaucoup pour le point 1: le gouvernement ne reconnait pas l'expérience, il faut forcement des qualifications universitaire et ils sont pointilleux au delà du raisonnable parfois (par exemple pour eux un ingénieur industriel et un ingénieur mécanique c'est pas la même chose).
Mais c'est le point 2 qui crée le plus de problèmes. La majorité des "profs" sont des enseignantes avec leur mari comme sponsor.