Sites internet qui livrent à Nouméa?

Bjr,

Connaissez-vous des sites internet (fringues, meubles, puériculture etc...) qui livrent la Nouvelle Calédonie?

Merci par avance!!:)

Promod et la redoute livrent, à savoir qu'il y a les frais de douane qui seront plus élevés que ta detaxe(pour la redoute)

Vente privée aussi

ceux que j'ai testé, ensuite y en a certainement pleins d'autres

Hello,

Vous remarquerez que beaucoup trop de vendeurs refusent de livrer en nouvelle Calédonie (Vols, etc...).
Personnellement, la majeure partie de mes commandes internet passe par ma famille qui me les renvoie et souvent sans payer
le port.
Il y aura toujours la douane à régler, sauf si la valeur + le port ne dépassent pas 3.000 FRS CFP.
Si c'est un cadeau, le nom de l'expéditeur doit être différent du votre...
Et souvent, on vous demandera une facture, si celle-ci n'est pas jointe au colis.

je me suis fait livrer des colis par belle maman, je touche du bois, encore jamais aucun frais!

y'a aussi kiabi et les 3 suisses qui livrent !!
par contre comme dit Comtois attention aux taxes ! ma maman m'a fait la jolie surprise de m'envoyer un colis via la redoute pour noel avec des jouets pour les enfants ! résultat : colis coincé à la douane car pas de facture, donc pas de valeur, il a donc fallu qu'elle m'envoie par mail la facture, que j'ai imprimé et j'y suis retournée et là attention les yeux j'en ai eu pour la modique somme de 20 000 cfp de taxes !! j'(ai donc remercié gentillement ma maman en lui disant de ne plus jamais me faire ce coup là ! au final j'en ai pour plus cher qu'elle, donc les boules :(
désormais elle m'envoi toujours des colis mais qu'elle fait elle meme et là pas de frais ni de taxes ! ouffff

Comtois a écrit:

Hello,

Vous remarquerez que beaucoup trop de vendeurs refusent de livrer en nouvelle Calédonie (Vols, etc...).
Personnellement, la majeure partie de mes commandes internet passe par ma famille qui me les renvoie et souvent sans payer
le port.
Il y aura toujours la douane à régler, sauf si la valeur + le port ne dépassent pas 3.000 FRS CFP.
Si c'est un cadeau, le nom de l'expéditeur doit être différent du votre...
Et souvent, on vous demandera une facture, si celle-ci n'est pas jointe au colis.


tout n'est pas juste et je pense que la douane fait un peu à sa sauce
car à 2 reprises j'ai eu des colis avec l'adresse de facturation chez ma mêre car cadeau et la livraison ici, j'ai eu à payer des taxes et très différente à chaque fois
je me suis fais livrer à mon nom et facturation à mon nom et j'ai payé aussi, normal en mm temps
et l'autre l'autre jour, j'ai fais une commande  la redoute en cadeau à quelqu'un d'ici et nous n'avons rien payé, ouff
en partant de métropole j'ai fais mon suivie d'adresse pour 6 mois , j'ai aussi fais l'expérience de me faire livrer en métropole et donc avec le suivie courrier il m'est revenu ici le colis mais j'ai encore payer les taxes douane,

bon j'avoue je suis un peu dégouttée  du système

sinon en majeur partie je fais livrer chez ma mère qui me déballe tout et remet ca dans un colis maison et pour 4,5kg lui revient à 12euros

La meilleure façon pour ne pas payer de frais est de faire envoyer la commande à un tiers (facture à son nom), qui te renvoie tout ça en colissimo outre-mer, en cochant bien la case "cadeau" et en collant une enveloppe sur le colis avec la facture dedans (et écrire en gros FACTURE A L'INTÉRIEUR" sur l'enveloppe).

J'ai toujours fait comme ça et ça passe à chaque fois, en coutant moins cher en frais de livraison que de faire livrer directement en NC (sans parler des taxes de douane...).

La seule chose que l'on peut se faire livrer ici sans risque de taxes, ce sont les bouquins.

ah ben mince : j'ai en effet essayé la redoute pour commandé 3 malheureux bodys et là je m'apercois que les frais de livraison sont diminués pour la NC du coup je jubile, mais c'était sans compter les frais de douanes arghhhhh!!!

sinon j'ai aussi fait le renvoi de courrier pour 6 mois à la poste et là apparemment c gratos pour les colis de - de 2 kgs! je vais testé ca la prochaine fois, on verra si ca marche!

Alors je m'étais renseignée à ce sujet à la poste avant de partir, et le renvoi de courrier est effectivement gratuit jusqu'à 2kg, mais pour un format lettre n'excédant pas 2cm d'épaisseur.
Tu peux donc le faire avec des livres (qui de toute façon ne sont pas taxés) mais un colis, je ne suis pas sûre que ça passe...

le colis la redoute ne passera pas j'ai testé, il passera de toute façon par la case douane

"je fais livrer chez ma mère qui me déballe tout et remet ca dans un colis maison et pour 4,5kg lui revient à 12euros"

Bonjour famille ailleurs !

Mais c'est un BON PLAN ça !! :top: Peux tu donner plus d'infos à ce sujet ?

Suis novice sur le principe des livraisons et j'en ai eu pour 70 € en colis Outre mer (le même prix que le Kdo)à Noël pour expédier un colis de 7 kg (si je me rappelle bien le poids) et vu que j'arrive bientôt et que ma mère reste en Fronce encore quelques temps....

Céline I a écrit:

"je fais livrer chez ma mère qui me déballe tout et remet ca dans un colis maison et pour 4,5kg lui revient à 12euros"

Bonjour famille ailleurs !

Mais c'est un BON PLAN ça !! :top: Peux tu donner plus d'infos à ce sujet ?

Suis novice sur le principe des livraisons et j'en ai eu pour 70 € en colis Outre mer (le même prix que le Kdo)à Noël pour expédier un colis de 7 kg (si je me rappelle bien le poids) et vu que j'arrive bientôt et que ma mère reste en Fronce encore quelques temps....


ce n'est pas un bon plan pour tous mais que pour les militaire c un secteur postal, voila

Ouarff !!! J'y ai cru, désolée de dépendre de la "poste" civile !

mais je dépend aussi de l'OPT et la poste pour la métropole
mes colis passent par la poste en métropole et par la case OPT en NC.

pour résumer, faites vous livrer chez un tiers en métropole qui remballe le tout à sa façon et pas de valeur déclarée...c'est ce qu'on fait depuis notre arrivée et aucun frais jusque là mais bon, ce n'était pas non plus des colis énormes... sinon, on remplit les valises des potes en visite, qui eux ne viennent qu'avec 1 maillot et 2, 3 bricoles, tout le reste, c'est pour nous :D!

bonjour,
Il y a amazone , rue du commerce qui eux te déduise les frais de douane (à l époque sur un camescope .... que du bonheur

rue du commerce? je ne savais pas, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Salut,
je connais un site qui vient d'ouvrir et qui, peut etre, va pouvoir te combler: [modéré: merci de ne pas faire de pub gratuite svp]
C'est un pote qui l'a crée, pour l'instant il fait 2 marques DIESEL et UMM, t'es livrée sous 3 jours et les prix sont, pour les jeans diesel en tout cas, presque 2 fois moins chers qu'en boutique à nouméa!!!
Va voir, le site est pas mal du tout.
A+
Sof

lolisofi a écrit:

Salut,
je connais un site qui vient d'ouvrir et qui, peut etre, va pouvoir te combler: shoppingprive.nc
C'est un pote qui l'a crée, pour l'instant il fait 2 marques DIESEL et UMM, t'es livrée sous 3 jours et les prix sont, pour les jeans diesel en tout cas, presque 2 fois moins chers qu'en boutique à nouméa!!!
Va voir, le site est pas mal du tout.
A+
Sof


livré en 3 jours sur Nouméa ? heuu je doute

oui si ça part de Nouméa :D
Par contre je sais pas si c'est en rapport avec ce post ci mais y'a un Petshop qui n'a pas apprecié la comparaison avec les boutiques de Nouméa ... si les vendeurs se prenaient moins de marge en mettant tout sur le dos de la douanes on en serait pas là !

cyberange a écrit:

oui si ça part de Nouméa :D
Par contre je sais pas si c'est en rapport avec ce post ci mais y'a un Petshop qui n'a pas apprecié la comparaison avec les boutiques de Nouméa ... si les vendeurs se prenaient moins de marge en mettant tout sur le dos de la douanes on en serait pas là !


si ça part de noumea pour aller ou?

c'est une vente privée situé à noumea pour les gens de nouméa non ?

cyberange a écrit:

c'est une vente privée situé à noumea pour les gens de nouméa non ?


bin je ne sais pas et je ne sais pas pas de quoi tu parles en faite

Bah du site dont parle lolisofi o_O

cyberange a écrit:

Bah du site dont parle lolisofi o_O


oui ok mais c'est un site et non une boutique
et cette personne qui a ouvert ça se trouve ou? ici ou en métropole?
dans le cas ou il se trouve ici, je ne vois pas l'intêret de se faire livrer , non

enfin ce n'est pas clair

Si les ventes privées ne se passent que par Internet c'est une boutique en ligne ( comme vente privé.com ou .fr ) en gros tu achetes des fringues que tu ne peux pas essayer donc t'as interet a etre sure de ta taille , parce que au contraire de la redoute ou Quelle si jamais ça te va pas tu peux retourner les fringues et te faire rembourser, une vente privé tu ne peux pas ...

cyberange a écrit:

Si les ventes privées ne se passent que par Internet c'est une boutique en ligne ( comme vente privé.com ou .fr ) en gros tu achetes des fringues que tu ne peux pas essayer donc t'as interet a etre sure de ta taille , parce que au contraire de la redoute ou Quelle si jamais ça te va pas tu peux retourner les fringues et te faire rembourser, une vente privé tu ne peux pas ...


oui je sais bien tout ça
mais ce que je ne comprend c'est comment tu peux te faire livrer de métropole en 3 jours

Salut à tous,
J'ai dû mal m'exprimer je pense. En fait c'est un site calédonien géré par un pote qui vit en Calédonie. Son stock de fringues est physiquement ici à Nouméa. Tu peux donc commander sur son site, être livré sous 3 jours et si jamais ca ne te convient pas, tu lui renvoies et il te rembourse. Le fonctionnement est le même que celui d'un site français. Le site est www.shoppingprive.nc
Voila j'espere que mes explications sont un peu plus claires cette fois ci :)
A+

lolisofi a écrit:

Salut à tous,
J'ai dû mal m'exprimer je pense. En fait c'est un site calédonien géré par un pote qui vit en Calédonie. Son stock de fringues est physiquement ici à Nouméa. Tu peux donc commander sur son site, être livré sous 3 jours et si jamais ca ne te convient pas, tu lui renvoies et il te rembourse. Le fonctionnement est le même que celui d'un site français. Le site est www.shoppingprive.nc
Voila j'espere que mes explications sont un peu plus claires cette fois ci :)
A+


ok je comprend mieux
merci

cyberange a écrit:

c'est une vente privée situé à noumea pour les gens de nouméa non ?


c'est bien ce que j'avais compris ça me rassure :)

Le contrat de réexpédition de courrier avec la Poste a changé, les colis de moins de 2 kg ne passent plus, aucun colis en fait, que les lettres et la pub :|

Il y a des sites locaux comme noumea-boutique.nc
ou alors sur Facebook !

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Oh merci de ces conseils désintéressés?!? Ce n'est pas du tout la même personne derrière ces trois sites...

Justement j'ai envie de commander, sur le net, des trucs pour bébé , vous n'aurez pas un sit a me conseiller et me dire comment dois-je m'y prendre pour éviter la douane :lol:

Bonjour,

j'ai une bonne nouvelle pour vous, il commence à y avoir des sites qui livrent en calédonie et les iles en maxi 2 jours... car ils sont en Calédonie.. C'est cool parce qu'il font enfin des prix normaux, avec la livraison gratos sur nouméa. j'ai acheté des gourdes super mimi pour mes enfants et des lunettes de soleil pour un prix / qualité nickel sur sportsandtrips.nc     le livreur était à vélo et super rapide . ils ont du matos vélo et camping , des go pro etc.. dommage qu'ils ne font pas a manger..... j'y ferai mes courses tous les jours.

sinon pour les fringues il y a des sites locaux mais j'ai pas les noms en tête, en métropole la redoute livre, mais bonjours les TAXES de dingues, j'ai payé les taxes sur les fringues + sur les frais de port. par exemple j'ai acheté un pantalon à 8000f , le port est de 3500f  j'ai donc payé les douanes sur 11500f   soit 16675 en tout + 500f de frais de dossier à l'opt j'ai payé 17000f pour un pantalon de  rando!!! grrrrrrrr

:top: hello coucou les gens

ben les 3 suisse livre les jouets  :/

je voudrez commender des monster high