Prof des écoles à Paris

Bonjour,
Pour des raisons personnelles depuis un an et demi je voyage entre Paris et  Berlin une fois par mois, j'aime de plus en plus Berlin et de moins en moins Paris.
Pour des raisons personnelles je souhaiterait me rapprocher et pourquoi pas venir m'installer à Berlin.
Je suis professeur des écoles à Paris, je ne parle pas allemand mais j'ai un très bon niveau d'anglais.
D'après-vous est-ce possible de venir à Berlin et de trouver un poste d'enseignant ?
Il y a peut être des profs sur ce forum qui pourraient me conseiller...
Merci d'avance
Cédric

bonsoir tu parle allemand ?  jean  luc ;)

Non malheureusement, quelques mots, quelques phrases... mais pas plus.
Je dois m'y mettre mais entre mon travail et ma reprise d'étude je n'ai pas trouvé le temps de prendre des cours d'allemand

si tu veut enseigner l'Allemand est indispensable ,même les école françaises le demande (si possible),autrement reste quelque structure privée (rare) ,autrement les centre d'appel j'attend ta réponse .bonne journée  jean  luc ;)

Merci pour tes réponses :)
je ne peux prétendre enseigner l'allemand...
Je suis professeur des écoles( j'enseigne toutes les matières en français ) je suis titulaire dans l'éducation nationale.
Je sais qu'il y a des écoles françaises, dont l'enseignement se fait en français(mais pas que), donc ma requête ici, c'est est ce envisageable dans ma situation d'être recruté pour être prof en école française sans maitriser l'allemand...

Ici dans les écoles française c'est langue allemande si possible (recommander) .  jean  luc ;)