Question sur la demande de visa burkinab�

Bonjour,lors de la demande d,un visa pour le Burkina a la dernière ligne, on nous demande l,endroit ou nous allons demeurer.
ma question : que ce passerait il si l,endroit inscrite diffère de l,endroit réel

Salut cousin si je peux me permettre ( CANADIEN / FRANÇAIS )

Voilà comment j'ai procédé ...

Cette année en janvier, je suis venu au Burkina avec un visa d'un mois délivré par l'ambassade du Burkina à Lyon ( France )

On m'a demandé la raison de ma visite dans ce pays, j'ai dit que c'était pour tourisme et voir si il était possible d'investir dans le pays ( ils adorent lorsque vous parlez d'investissements )

J'ai obtenu ce visa au bout de 15 minutes après mon arrivée et lorsque je suis arrivé ici me plaisant vraiment dans le pays, je suis allé au commissariat général demander un visa plus long avec multiples entrées et sorties...

Au bout de 10 minutes, j'ai donné l'adresse de l'hôtel ou je résidais et ils m'ont délivrés un visa de 2 ans pour la somme de 66 mille francs cfa..

J'ai même obtenu avec un timbre a 200 francs une carte de résidant burkinabé ..



Voilà cousin ce que tu dois faire et c'est facile, cela fait maintenant 1 an que je vis ici et je suis devenu acquéreur d'un Night club a bobo Dioulasso depuis mai dernier...Et la vie est belle...


Si toutefois dans tes valises il y a encore un peu de place, ramène moi une superbe créature de rêve canadienne comme celle qu'on voit dans les films, car ici les belles femmes ça court pas les rues....



Bruno

Slt,

juste concernant la fin de ton message Bruno, tu dois être aveugle si tu ne vois pas de jolies filles au Burkina, ça court les rues au contraire, enfin ça doit être une question de goût... et puis y semble que tu sois plutôt du genre gentleman avec les femmes...

Sinon, Technicriss, concernant l'obtention du visa il suffit de citer un secteur type Patte d'oie, C.I.A.O, Ouaga inter, Cissin, Pissy, Ouaga 2000, la zone du bois, etc... c'est juste symbolique, si tu veux le nom de qqu'un et son numéro aussi, je peux t'en filer aussi...

Cordialement.

Mathias.

Bonjour, heu ici on dit pas pas canadien francais mais plutôt Québecois hahahha!

Merci beaucoup pour vos réponses ,chez nous l'ambassade du Burkina ce trouve a Ottawa, alors je fais par la poste (4h30 de route aller seul)

En faite je retourne bientôt pour un mois et je cherche à louer une mini villa (j'ai quelqu'un sur place) et je suis d,accord avec matouaga pour ce qui est des femmes lol

Merci encore de vos réponse je prend tout en note, au plaisir de peut être de ce rencontrer .  :cool:

Merci.

Bienvenu au Burkina, on aime les investisseurs et les étrangers. C'est le pays des hommes intègres mais ce que je souhaite par dessus tout c'est de pouvoir avoir la liberté de circulation partout dans la monde comme vous. Aller en France, au Canada...., No border in the world.

Je parle pour moi même si j'ai dejà voyager mais pour tous les jeunes de mon pays pour les quels le reste du monde reste un mystère, certain au prix de leur vie iront traverser l'océan pour pouvoir voir c'est quoi l'europe. voyez la différence.

Bonjour, tu sais bibeline il y a des raisons qui justifie la difficultée d'optenir un visa dans certains pays.

Bonjour,



Je reponds très clairement à votre question que moi-même je me suis posé avant de m'installer ici ,franchement c'est vraiment pour la forme par rapport à l'adresse , le Burkina est très libre n'ayez pas d'inquiètude , mettez juste un lieu car l y a peu de noms de rues...par exemple juste le nom de la vile ou vous arrivez si vous arrivez dans un hotel ou chambre d'hôte etc car la première nuit j'imagine quand même que vous dormirez quelque part, donc que vous avez bien un lieu !
Si vous êtes tant tracassé que cela, presentez vous par mail et je vous donne mon adresse et mon numero de telephone, je suis Français etexpatrié depuis trois années ici et j'en connais beaucoup à tous les niveaux, sans soucis..

bien a vous  cordialement   jean nicolas

bonjour

slt.rien de plus facile que d obtenir un visa burkinabe.loin de croire que le Burkina faso est un pays ridicule ou facile, il faudrait plutot croire a l humanisme et a la bienseance :l homme au milieu de tout que cache ce don.va cours et cherche ton visa ; a plus a ouagadougou