Voyage avec enfants en bas âge

Bonjour,
j'aimerais savoir a partir de quel âge on peux amener des enfants au togo.
merci d'avance pour vos reponses

Bonjour Akouavi,

J'ai amené mon fils au Togo à l'âge de trois mois. Mais à ce moment je vivais déjà à Lomé depuis quelques années, j'étais donc bien installée et entourée.
En résumé: si tu peux amener tes enfants dans des bonnes conditions d'hygiène et les protéger contre les piqûres de moustiques pour éviter le palu, il n'y a pas de grand danger. Les enfants se plaisent au Togo, il y a de nombreux camarades pour jouer et ils n'ont pas besoin de s'habiller beaucoup :).

Mais il faut vraiment surveiller le risque de paludisme, car pour les tout petits c'est très dangereux.

Voilà, ce que je peux te dire pour le moment. Si tu nous donnes plus de précision sur ce que tu as prévu concrètement, je pourrais ajouter des conseils plus ciblés.

bonjour et merci  pour ta reponse
c'est pour prevoir un voyage, bien entouré avec amis et belle famille, les conditions seront bonnes. je me posais la question si 6 mois c'est trop jeune ou bien il vaux mieux attendre les 1 an de l'enfant ( a cause justement des precautions, vaccins, palu...)

a mon avis il n'ya pas un critere dage qui est fixé. l'essentiel c'est la protection de l'enfant

tu sera la bienvenu au Togo mais concernant l'age il n'y a pas de probleme

bonjour, je rebondis sur cette discussion car je me pose des questions concernant le palu. Y'a-t-il des périodes moins risquées? Comment faire pour éviter que les enfants ne l'attrapent? merci

Concernant les vaccins: la fièvre jaune est obligatoire pour l'entrée au Togo (contrôle du carnet à l'aéroport).Tu ne peux cependant pas la faire avant 1 an à ton enfant et bonne nouvelle, les contrôleurs le savent et ne te le demande pas. Toutefois je ne sais rien sur le risque réel d'attraper cette maladie.
Ici on vaccine les enfants contre la tuberculose (vaccin BCG). A mes connaissances, ceci ne se fait plus en France depuis 2007, les enfants européens en visite ne sont donc pas protégés.
Si tu seras logée en de bonnes conditions, il n'y aura pas de grand risque pour l'attraper. Sache cependant que la tuberculose est toutefois assez contagieuse et il faut éviter les gens qui toussent…
Le palu s'évite en limitant le risque de piqûres de moustiques. Pour cela, je mets des pantalons longs à mon petit dès que la fin de la journée et, en période pluvieuse (abondance de moustiques) un spray anti-insectes pour les tropiques. Et dormir sous moustiquaire obligatoire.
En visite chez la famille, il vous faudra devenir un peu la maman lionne pour défendre ses petits, car on adore les enfants et tout le monde souhaitera toucher le bébé, lui caresser le visage et quand le bébé est très petit, même lui mettre le doigt dans la bouche. Or, pour l'hygiène ce n'est pas top. On risque de vous regarder de travers si vous demander à la personne de ne pas faire cela ou de se laver les mains avant de prendre le bébé. Mais restez ferme, car finalement ce sera vous qui serez embêtés avec un bébé qui fait la diarrhée ou pire.
J'espère avoir apporté plus de précisions. Surtout ne vous laissez pas décourager de venir avec vos enfants au Togo pour peur de maladies. Les enfants vont s'y plaire beaucoup et les maladies s'évitent en prenant quelques précautions.

Hi,

Pense à l'âge qu'un enfant doit prendre l'avion dans ton pays
on te recevra sans bavure au Togo
Merci
Amoussi Birenam
( Modéré: pas de détails privés sur le forum svp)