Quelques mois de libre.

Salut à tous. J'ai décidé de consacrer l'année universitaire qui vient à la préparation d'un concours assez costaud. L'anglais courant y étant nécessaire et ayant toujours eu envie de tenter cette expérience, je pense sérieusement à entreprendre un séjour de quelques mois à l'étranger. 

Je n'ai que trois critères :

- un pays anglophone (je poste sur le forum de l'Angleterre mais ce n'est pas nécessairement la destination choisie), puisque je ne parle que l'anglais comme langue étrangère (à un niveau tout à fait correct).

- que ça ne me ruine pas, d'où le fait que mon envie d'intégrer une université américaine ait été abandonnée. Il ne faut pas que ce soit trop coûteux.

- que j'ai le temps et les conditions favorable pour préparer mon concours.

Que ce soit pour un job ou pour une année d'études, je souhaite vivre une expérience enrichissante, tant humainement que du point de vue du CV.

Je viens donc à vous en quête de conseils (quel projet, quelle ville, les bonnes choses à savoir).

Je précise que j'ai 21 ans, que je suis diplômé en histoire et en science politique et que je veux continuer dans ces filières (doctorat). Je pense pouvoir m'adapter à plusieurs domaines, comme ceux qui touche à la rédaction par exemple.

L'avantage de l'Angleterre serait aussi que je ne serais pas totalement coupé de la France, pas comme si je devais prendre l'avion à chaque fois. Mon concours étant en avril 2011, ce serait par exemple embêtant que je doive payer un aller-retour en avion supplémentaire juste le temps de passer les épreuves en France, sans compter les soucis d'organisation que ça poserait par rapport à mon activité sur place.

J'aimerais donc recueillir les conseils issus de vos expériences individuelles ou de votre connaissance de ce pays pour définir un projet cohérent, d'autant plus que je sais que je m'y prends assez tard.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

+ : serait-ce gênant si je postais ce message dans les forums d'autres pays qui pourraient m'intéresser ? Je ne l'ai pas fait sans demander l'autorisation ici pour ne pas encombrer le forum mais je pense que ça me permettrait de recueillir d'autres informations.

Bonjour,

l'Angleterre comme choix me semble pas mal ? Sauf peut-etre question coût, c'est pas le plus évident ... évite peut-etre Londres ?

Qu'est ce qui serait le plus évident niveau coût si ce n'est pas l'Angleterre ?

J'aimerais bien savoir si je peux poster ma question dans les forums d'autres pays, puisque mon choix n'est pas arrêté.

Merci!

Tant que tu ne postes pas des copier/coller ça passe ;)

Merci.

Je pense opter pour l'Angleterre.

Je me suis renseigné mais mon université n'organise pas d'échanges avec l'Angleterre. Quelqu'un sait par quoi je peux passer ? J'ai entendu dire que les frais d'inscription sont aussi très élevés là-bas.