Installation prochaine à Nouméa

Bonjour,

Nous quittons la Belgique pour Nouméa en janvier.
Pourriez-vous nous dire quelle est la meilleure façon de trouver une maison (cherche 4 chambres) et quel quartier conseillez vous?
Nous avons aussi besoin d'info sur les écoles.
Etant donné que l'année scolaire commence en mars, es ce que nos enfants devrons doubler ou pourrons passer à l'année suivante?
En résumé, merci de nous donner quelques infos pratiques (logement, quartier et école).

Merci d'avance

Salut,

Vastes questions très générales avec déjà beaucoup de réponses dans le forum il me semble. Tout dépend beaucoup du lieu de travail et surtout des moyens financiers que vous aurez.
Immobilier.nc référence une bonne partie des offres de location. Vous arrivez en janvier, soit plusieurs semaines avant la rentrée.  No stress donc. Louez à distance un pied à terre avant de venir (appart-hotel ou appart meublé à la semaine ou au mois). Comme ça vous êtes tranquilles pour les premières semaines et avez le temps de visiter et chercher tranquilou.
Premier achat : une voiture, sinon, trop galère de circuler. Et ensuite, c'est que du bonheur.
Pour les enfants, chacun voit. Y'a pas de règle sauf que pour passer en classe supérieure, il faut une validation, au moins de l'établissement d'origine. Mais refaire une année dont on n'a fait que le premier trimestre n'est pas un drame et ça limite le stress.
Le Pacific way of life, c'est aussi ça.
A bientôt.

Je viens d'écrire une tartine sur l'inscription à l'école, aujourd'hui même.
Bonne lecture

merci beaucoup pour vos messages. je vais relire les discussions précédentes. bonne journée

Bonjour,
il faut chercher sur les  différents sites des agences immobilières en NOuvelle-Calédonie pour pouvoir comparer les prix selon les secteurs géographiques où vous voulez habiter. Aussi le marché des apparts meublé au delà des F2 ne sont pas bien développés en Nelle-Calédonie.
J'aurai si cela vous intéresse un F3 meublé pour 1 mois de  137000 francs dans une résidence sécurisée à louer le temps d'arriver ici et de chercher sur place votre bohneur. C'est un  apprt  situé à proximité de la plage + parking sécurisé  et quartier calme à Nouméa. Proche de toutes commodités.
Nhésitez pas si cela vous tente!! 1mois de location saisonnier du 31 janvier 2014 au 2mars 2014 inclus.
A vous de voir!!
Contactez-moi à l'adresse suivante : [email protected]