Demarche pour avoir le passport francais

Bonjour,
Je souhaite savoir comment peut on avoir le passeport français ou comment ça ce déroule
Par exemple : j'ai décroché un job permit de travail, visa et tout et je souhaite maintenant être naturalisé ou avoir le passport français.
En gros je voudrai savoir comment ça se passe
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Shynil.

Bonjour,

Vous devez imperativement contacter le Consulat de France de votre lieu d origine. Eux seuls seront aptes a vous renseigner correctement, dans le detail et legalement.

Cependant, il n est pas necessaire d etre naturalise pour travailler en France. Changer de nationalite et un gros travail psychologique avant tout et d ordre personnel a justifier. C est une grave decision. Les consequences peuvent etre dramatiques et irreversibles. On ne renonce pas comme ca a ses origines!
Cela peut prendre un certain temps avant d en voir la concretisation.  Bien refflechir avant tout. Mais cela n est pas interdit.

Bon courage.

Ps : pardon pour ce message sans accents et autres, j ai un gros probleme de Pc.

De toute façon il y a forcément l'étape intermédiaire qui est la carte de séjour avec délai probatoire. L'étranger en règle a tous les droits des Français sur le plan du travail (sauf exercer un emploi dans la fonction publique)
Comme le dit allspice, certes l'accès à la nationalité demeure plus facile que dans d'autres pays, mais ça n'a rien d'automatique