Un nouveau

Bonjour à tous

nous sommes un couple de 44a et 41a

vivant en france depuis notre enfance nous désirons changer de vie définitivement et partir a coté de lisbonne,

nous nous donnons 3ans
je parle portugais enfin pas tres bien puisque né labas et toujours portugais et ma femme francaise

je lit pas tres bien le portugais et je ne l'écrit pas dutout
je compte prendre des cours de portugais, et m'y remettre puisque c'est ma langue natale

ravi d'avoir découvert ce forum nous sommes tres heureux de pouvoir contribué ici

coté boulot je suis travailleur idépandant en france bureau d'étude électrique sur des gros projets tertiaire,

ma femme a une société création de site internet en sarl qui existe déja depuis une 10a d'année elle est déja depuis longtemp dématérilaisté ces dévlopeurs sont des indiens :) (gros niveau informatique ces indiens en passant)

donc pour résumé bonjour à tous !

Bonjour Helioman

vous vous donné 3 ans pour changer de vie cela vous laisse du temps pour organiser votre déménagement

Mon mari est artisan (électricien) 49 ans et nous souhaitons partir au Portugal d'ici quelques mois

Nous souhaitons trouver une maison soit en location  ou acheter

A bientot

bonjour j'adore les électriciens :)

coté maison nous avons du patrimoine que nous solderons totalement afin d'achetté une maison la bas
pour mon job soit je me converti ou je prépare le terrain pour pouvoir travaillé au portugal puisque tout est dématérilisé maintenant nous pouvons tout télécharger à distance pour les études,

voila on prépare doucement, le portugal est un pays merveilleux
on a peu d'ami ici en france finalement on n'a pas grand chose a conserver ici

ca motive de voir des gens comme vous..

Pour les informations suivantes je suis preneur pour ceux qui peuvent me renseigner :

si qq a des infos sur les écoles nous avons un fils de 3ans nous voudrions l'inscrire dans une école portugais / anglais

on voudrais etre proche de la mer , aéroport et internet
(oui je sais c'est complexe)

Aéroport-  car je serais amenne par mon job a revenir en france 1 fois par mois donc focément a 30 40 km maxi

on vas chercher une maison avec un peu de terrain (on as 2 chiens un chat hors de question de les laisser nous aimons les bêtes)


- internet obligatoire ou en sont t'il labat ? fibre optique ca existe les débits (en france c'est pourris hors capitale de toute facon)

(il existe la solution satéllite mais c'est pas donné)

C'est du baume au cœur de d'entendre une voix chaleureuse ce doit etre l'effet électrique

Nous aussi nous attendons de vendre notre bien en France pour ensuite partir dans le sud du Portugal vers Faro (Algarve)

en ce qui me concerne je suis retraitée, et impatiente de partir
Nous habitons prés de Nice ,j'ai 2 enfants en région parisienne et 1 fils en Haute Savoie
Très peu d'amis 2

Mon mari a 49 ans je souhaite qu'il se met en pré retraite pour que nous puissions enfin vivre,
je vous donne mon adresse mail
[email protected]
                 cordialement Denis  Nelly