Venir de lyon

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'emploi et j'ai peut etre trouvé un travail a nouméa comme Ingénieur Travaux TP. Je voulais savoir si avec un salaire de 2900 euros net je vivrai bien?

Merci pour vos réponse.

Salut Giaco et bienvenue !

Pour le salaire, tout dépend combien vous êtes...
2.900 euros, ça te fait un salaire de 350.000 Fcfp, ce qui est déjà beaucoup pour une personne seule !

On a déjà souvent parlé du niveau de vie et j'avais fait le récap des dépenses mensuelles pour une famille de trois personnes dans un des topics.

En gros, les loyers tournent autours de 75.000 Fcfp pour un studio, et 120.000 F pour un F2/F3, selon que tu sois en centre ville ou pas, meublé ou non...
C'est bien moins cher dès que tu sors de Nouméa, mais le soucis réside dans les embouteillages pour rejoindre le centre ville, qui rendent fous les gens matin et soir !

Ensuite, tu comptes 10.000 Fcfp pour internet, 100.000 Fcfp / mois pour les courses (pour 3 pers) et +/-25.000 Fcfp pour les charges (eau + électricité + téléphone, toujours pour 3 pers.)

Alors si tu es seul, autant te dire que ça te sera suffisant... Enfin, cela dépend aussi de ton train de vie, de ce que tu aimes faire, etc...

Est-ce que tu sais dans quel secteur tu travaillerais ? Nouméa ou ailleurs ?

En tous cas bon courage pour tes recherches ! ;)

tout d'abort merci pour ta réponse

je sais pas encore o je vais trvailler je rencontre demain le directeur de l'entreprise pour un entretien, alors tu vois il n'y a rien de sur pour l'instant, je croise les doigts.
Toi je vois que tu habite a nouméa et tu travaille dans quoi?

merci a+

Je travaille dans les assurances et mon mari est infirmier. Nous sommes venus sans contrat de travail, un peu à l'aveuglette, et avons eu la chance de trouver du boulot tous les deux (enfin... je commence mardi !).

Et tu ne m'as pas dit si tu venais seul ou en famille. Ça change les choses... Enfin, si tu viens avec un contrat, normalement, ton employeur doit te payer tout ou partie de l'envoie par container de tes meubles et effets perso. C'est déjà énorme.
Et si tu viens, c'est prévu pour quand ?

Bon courage pour demain et tiens nous au courant !

ben écoute pour l'instant ma copine doit finir ca thèse de littérature française elle soutien en octobre donc normalement elle viendra après. En plus je croit qu'elle va devoir avoir un visa car elle est hongroise. pour le déménagement il ne rembourse que le billet d'avion après 1 ans (pour être sur que je ne vien pas en vacances) mais il ne rembourse pas pour les meuble, de tout façon au début il me logue 1 mois et après je vais essayer de trouver une colloque ou un petit meublé.

par contre je ne sais pas encore pour quand et ce poste je pense pour dans 1 mois si j'ai bien compris.

pour l'instant rien n'est fait alors merde a moi lol

bonjour je suis de metz et jai le projet d aller vivre en nouvelle calédonie et j aimerais avoir quelques info sur le marché du travail je possède un bts comptabilité mais jai aussi pas mal d'expérience profossionnel dans pas mal de domaine et si je pouvais savoir s'il est difficile de trouvé du travail sur place et quelle est le salaire moyen merci cordialement.

Bonjour,

Pourquoi un visa ? la Hongrie ne fait-elle pas partie de l'union Européenne ? donc pas de visa mais elle aura peut-être des problèmes d'embauche.
Etes-vous pacsés ?
Peux-tu nous donner un peu plus de renseignements...
A+

Déjà salut et merci pour votre réponse, Comtois

ben la Hongrie fait partie de l'Europe mais j'ai lu plein de truc sur la Nouvelle Calédonie sur ce forum et en l'occurrence que c'était la France mais que ca ne faisait pas partie de l'Europe, j'ai trouvé ca super bizarre aussi, mais peut être vrai je ne sais pas. Autrement non on est pas pacsés.

Et vous, vous faite quoi labas?

Bonjour,

Je suis là depuis 13 ans pour fuir la métropole et bénéficier de l'indexation (1,73%), du ciel, du soleil et la mer...
Après 32 années passées en tenue, je ne pouvais pas imaginer de rester sur Lyon ou revenir dans le Jura. J'ai essayé la NC et j'y suis resté (j'avais déjà fait 3 déplacements ici).
Ici, il n' a pas d'hiver seulement une saison un peu plus fraîche. Pas besoin de chauffage, des impôts beaucoup moins importants, etc... la belle vie (presque).

Avec 2900 euros, soit 349.000 frs CFP, tu devrais t'en sortir aisément (le SMG est à environ 128.000 FRS CFP). Maintenant, tout dépendra de ton train de vie...

mao57 a écrit:

bonjour je suis de metz et jai le projet d aller vivre en nouvelle calédonie et j aimerais avoir quelques info sur le marché du travail je possède un bts comptabilité mais jai aussi pas mal d'expérience profossionnel dans pas mal de domaine et si je pouvais savoir s'il est difficile de trouvé du travail sur place et quelle est le salaire moyen merci cordialement.


Bonjour Mao57, le post de Julien "travailler en NC" détaille bien le marché de l'emploi. Prend le temps de le lire et tu auras beaucoup de réponses à tes interrogations.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=13760

Par la suite, n'hésite pas à nous interroger pour d'éventuelles infos plus précises.

à +

Comtois a écrit: Pas besoin de chauffage, des impôts beaucoup moins importants, etc... la belle vie (presque).

ha ça oui Comtois, je confirme ta belle vie... apéros rencontres le mardi (ou lundi soir..) café rencontre le vendredi matin....:lol: