Comment bien s'expatrier en Thailande ???

Bonjour,

Souhaitant vivement m'expatrier en Thaïlande fin février début mars 2014, j'aurai besoin de vos conseils pour bien débuter ma nouvelle vie.
1- tout d'abord quel visa choisir??
est il plus simple de partir avec un visa touriste ou visa étudiant ou autre visa???

2- vaut il mieux prendre un billet d'avion aller simple avec en plus un billet pour sortir du pays pour pouvoir renouveler son visa,
ou vaut il mieux prendre un billet retour ouvert?? mais dans ce cas n'y a t'il pas de problème concernant le visa??

3- quelle est la meilleure ville en Thaïlande selon vous  pour trouver du travail sachant que je suis cuisinier de métier, et comment trouver un job en Thaïlande??

4- quelle assurance maladie faut il prendre avant de partir??
et combien ça coute??

5-et quelles sont les autres précautions à prendre avant de partir définitivement ???

merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Bonjour

Les questions sont posées à l'envers car l'objectif est de trouver un travail (cuisinier).Car avant de prendre une décision définitive il faut venir dans le pays pour une première découverte de TOUT.
Ce premier voyage peut se faire sans visa (1 mois ) ou bien pour des recherches approfondies un visa touriste de 2 mois (+ 1 mois si tu prolonges sur place ).
Comme il faut beaucoup de séjours sur place et de temps il faut un billet AR.
Et avant tout ça il savoir parler anglais et un peu le Thaï car aucun groupe hôtelier international ne prendra un salarié sans une maitrise correcte de l'anglais.
Tout a été dit sur le sujet , fais des recherches sur les nombreuses discussions sur "trouver du travail ".Ce sont toujours les mêmes réponses .
Bonne chance

Bonjour Edmond,

Merci d'avoir répondu à mon message,