Recherche collègue bagpacker pour la Thailande !

bonjour à tous les expatriés en Thailande et à ceux qui veulent le devenir.Pour ma part, je ne connais pas du tout l'asie du sud, j'ai choisi la thailande pour les nombreux avantages que vous connaissez climat, culture, coût de la vie....pour un séjour de 2 mois voir 3 en mode bagpack.
Mon problème est que la personne qui devait m'accompagner ne le peut plus et je ne me vois pas voyager seul surtout dans un pays qu'on découvre.
Je compte partir vers le 18 novembre, arrivée Bangkok et ses environs pour quelques jours puis aller vers le nord "le triangle d'or" pour redescendre vers les plages et les iles du sud en évitant les zones trop touristiques.

N'hésitez pas à me contacter si intéressé(e), je suis preneur de toutes bonnes adresses et endroits incontournables.

Au plaisir

Mika

Bonjour Mikaël,

En 2 ou 3 mois au premier voyage tu vas aller d'étonnement en étonnement. Ensuite il te sera sans doute très difficile de repartir. Mais n'anticipons pas.

Si tu voyages seul ce n'est pas un problème, les Thaïlandais ne te mangeront pas tout cru. Par contre je te conseille de t'éloigner de Bangkok dès que possible, la vie ailleurs est beaucoup plus simple, plus humaine, moins chère. Tu auras tout ton temps de passer par Bangkok en allant du Nord au Sud et de l'Esr à l'Ouest, plus tard en repartant pour la France et encore plus tard en revenant en Thaïlande pour tes futurs voyages...

N'oublies pas de prendre ton permis international et de lire tout ce que tu pourras avant ton départ sur les coutumes de ce beau pays.

Bon séjour.

Pierre

Salut

Pourquoi dénigrer Bangkok ... :/

Pourquoi ?

Parce que j'ai découvert la Thaïlande tout seul et que pour commencer la visite de ce pays il est préférable de ne pas être pris dans ce piège gluant.

Allez-vous nier que Bangkok est populeux, très cher par rapport au reste du pays, pas facile d'accès pour quelqu'un qui arrive d'une ville française moyenne ?

Ne serait-il pas plus simple pour débuter un tel voyage de se retrouver une semaine à Chiang Mai, à Rayong, à Hua Hin, à Samui ou ailleurs en province avec un petit scooter à visiter des temples et des musées à son rythme ? Et qu'est ce qu'on trouve à Bangkok qu'on ne trouve pas en province ? A part la pollution et les embouteillages... Quand on voyage à travers la Thaïlande on passe inévitablement par Bangkok, à petites doses celà suffira bien pour une prise de contact pas utile de s'y perdre exprès, surtout au début.  Quand on est obligé d'y être pour gagner sa croûte je conçois qu'on y soit mais quand on n'a rien de précis à y faire il vaut mieux aller voir ailleurs.Ensuite chacun voit ce qu'il préfère.

J'étais à l'Ambassade France cette semaine, ma vision de la ville est donc toute récente. Je sais que le masochisme existe mais je n'en suis fana en aucune sorte. C'est bon comme explication ?

Cordialement.

Pierre

Je pense que Mickael est assez grand pour juger de lui même... C'est tout !

Bref, il y en a pour tt les goûts en thai et chacun trouve son compte selon son idéal qui est propre à chacun.

PS : perso j'ai été à Chiang Mai mais je ne me vois pas y vivre... Mais je  comprends que d'autre aime.

;-)

On est bien d'accord là dessus. Je disais qu'on passe assez souvent à Bangkok sans le faire exprès pour pouvoir se faire une idée. Après chacun choisit.
Perso je ne vois pas vivre dans un tiroir hors de prix avec des heures de trajet pour y aller ou en sortir. C'est aussi mon droit.
J'espère que Mikaël nous dira à son retour ce qu'il en pense.
Fin de l'épisode pour moi.

j adore Bangkok, ville extraordinaire, et encore mystérieuse pour moi qui n y vais pas souvent..............chaque pays chaque région du monde mérite d 'être connus....son propre regard et celui des autres sont si différents, n ayons jamais d avis tranchés......vivons et apprécions tous les instants ou que nous soyons et sans  polémiques trop fréquentes sur nos forums....je vis à Samui et si tes chemins t y mènent n'hésite pas à me joindre Mickael.....Samui est également un petit paradis même si des gens te diront le contraire......hors des sentiers battus, telle est ma devise et là le miracle opère toujours....bon voyage à toi...Pascal (08 3394 8349)

100 % d'accord avec Kohsamuiscooterpassion

Merci pour vos conseils,effectivement je me ferai mon idée, si je suis de passage à koh samui ce qui est fort probable, je n'hésiterai pas Pascal, merci pour l'invit.
On ne m'a dit que de bonnes choses au sujet de l'accueil des thai, et meme que le roi les invitait à aider les touristes en difficulté dans la rue par exemple.
J'aivraiment hate de découvrir toutes ces particularités étonnantes.

Cdt
Mika

Tous les avis sont possibles sur  Bangkok.
J'ai une amie  accompagnée d'une franco-laotienne qui a débarqué à BKK.Elle m'a raconté à son retour  qu'elle avait eu un tel choc ( 40 degrés,pollution , bruit...) qu'elle a cru qu'elle ne reverrait jamais la France (lol).C'est ce qu'on appelle le syndrome du voyageur.
Un peu comme certains touristes Japonais qui pètent les plombs à Paris.
Pour ma part j'ai vécu à un moment de ma vie à Bangkok et j'ai adoré.
J'y suis retourné 20 ans plus tard et je suis allé dans le quartier de l'Ambassade de France et de Silom.Je n'ai pas reconnu le quartier devenu sinistre de mon point de vue.Le premier soir je veux aller  manger une soupe à Patpong et je marche sur Silom road.L'enfer du bruit...je m'arrête au premier bistrot climatisé pour souffler un peu .300 baht un truc dégeulasse( c'était Starbuck).Démoralisé j'arrive à Patpong et là c'était vraiment nul et glauque .Pas de street foods.Je me rabat sur une coffee shop qui me sert le plus mauvais canard sauté de mes séjours au Siam.
Heureusement le lendemain j'ai retrouvé mes repères.

Bonjour,

Ah si vous aviez connu le Bangkok des années 80 ! Pas encore de métro mais il y avait moins de voitures, moins de pollution, moins de monde aussi, on ne parlait que de 7 à 8 millions de personnes. A titre d'information savez vous que chaque jour qui s'écoule Bangkok doit "digérer" 120 voitures de plus ?

Pour Edmond99 : si tu dois aller du côté de l'Ambassade actuelle tu trouveras au pied de la tour CAT l'école de cuisine VATEL que nous avons eu le plaisir d'essayer, c'est à notre avis une excellente adresse. Cocorico !

Pierre

Erreur de chiffre, il manque un zéro ! C'est bien 1200 voitures de plus chaque jour à BKK...

Bonsoir,
Arrivée prévue à Bangkok le 25 nov dans la soirée. Je compte y rester une bonne semaine en guest house dans le quartier chinois. connaissez vous de bonnes adresses à me conseiller ? et y a t il des bagpackers ou des expat intéressés pour une soirée ?

CDT

Michael

Sawatdee,
J'ai fait mon 1er voyage seul en Thailande a 18ans...ne vous inquietez pas vous rencontrerez bien du monde sur place et au moins vous pourrez trier par vous meme. En plus vous venez dans un nouveau pays, pourquoi vouloir tout de suite rechercher une presence francophone? Ici vous rencontrerez toute sorte de nationalite...c'est ca le voyage ;)

Je suis à Bangkok jusqu'au 29 si une compagnie française t'intéresse. J'aurais déjà bien sillonné les rues et aurais peut être des endroits sympas à te faire découvrir ;)

Laurianne

Bonjour,nous arrivons à BANGKOK le 12 DECEMBRE 2013 pour ce rendre à TRAT par le bus VIP quelques conseils pour nous permettent de ne pas faire d'erreurs  merci cordialement

Slt Laurianne,
Rencontrer une compatriote à mon arrivée peu etre fort appréciable, meme si je compte rencontrer beaucoup de gens de cultures différentes, le dépaysement va etre total pour moi, un temps d'adaptation doit etre nécessaire.
Si tu veux bien me transmettre ton tel local, je te contacterai à mon arrivée.
mon mail : [email protected]

Cdt

Mika

Bangkok c'est immense, il y a enormement de chose a faire et voir. Si tu voyages à travers le pays t'aura l'occasion d'y passer plus d'une fois.
Comme Pierre je pense que c'est mieux d'explorer cette ville par exemple en fin de séjour comme sa tu peux te poser quelques jours avant de reprendre l'avion.
Un conseil à ton arrivée ne prends pas les taxis à la sortie en haut mais plutot en bas ( taxi meter ).

je suis bien conscient de la taille de Bangkok, je compte y rester une semaine à mon arrivée pour affaires et ensuite bouger. oui, je suis au courant de la présence de rabatteur à l'aéroport.

mika

si tu veux à ton arrivée tu peux aussi prendre la city line, c'est bien moins honéreux que le taxi (45THB)et cela t'emmène dans le centre de BKK (paya thai). Tout dépend du coin où tu as prévu de t'installer à BKK.
Beaucoup de routard s'installent dans le quartier de Ko san, tu peux toujours reprendre un taxi meter à la station paya thai qui t'emmènera pour qqs dizaines de baths à kao san.
Il y a aussi la solution du bateau sur le klong, tu le prends à 200m de la station paya thai et tu vas au terminus , tu es ensuite tout prêt de kao san, mais si tu n'as jamais mis les pieds à BKK cela ne va pas être facile.....
bon séjour à BKK mégapole qui ne te laissera pas indifférent c'est sûr.....
cordialement

jean-michel