Ou retirer de l'argent au philippines

Bonjour a tous arriver depuis 2 jours au philippines il m'est impossible de retirer de l'argent.. et pourtant j'ai fais enormement de machine pour retirer de l'argent.. En france je suis a la banque postale merci a tous

il te faut uyne VISA une CB est nationale , une VISA internationale...

J'AI une cb international et un visa aussi.. Je cherche dans quel banque a Manille je peut retirer de l'argent???

C est quoi ta carte internationale? je te parle de carte VISA pas de savoir si t as un visa!!!! c est quoi ta carte il y a marque quoi dessus? VISA. Eurocard. mastercard. ???

Tu peux retirer dans tous les ATM de BDO.
Choisis un ATM a l'entree d'une agence ouverte... si tu as un probleme, tu peux dialoguer.

Si ta carte VISA ne marche pas c'est qu'elle n'est pas internationale.
Sois prudent = ne pas tenter plus de 3 fois sur le meme ATM sinon il va avaler ta carte... c'est un peu stressant hahaha.

C'est une visa. Je les fait faire pour les philippines.. oui c'est très stressant :)

Ben il faut y aller maintenant, si tu veux savoir si elle marche.
Tu l'avais essayee ta VISA en France ? elle marchait ?

Tu nous diras a quelle questions l'ATM te refuse.
Selon que c'est des l'introduction ou avant le code secret ou apres... on te dira quoi faire.

Une employee de la banque peut aussi t'aider... ne demande rien aux autres clients = securite oblige... le porte flingue a la porte peut aussi t'aider... sauf pour le password que tu ne montres JAMAIS.

Salut
Attention tous les distributeurs n'acceptent pas les cartes internationales, j'ai eu ce probleme.
Si tu es sur Makati tu peux aller chez  HSBC Paseo de Roxas corner de la Rosa tu pourras retirer 10 000 pas plus pour la jounee ou la semaine je ne me souviens plus.

bonne chance

Jamais eu de soucis a retirer de l'argent?? As tu contacté ta banque histoire de voir si ce n'est pas eux qui ont bloqué les retraits?  En effet, si tu ne leur a pas dit que tu étais ici ils peuvent bloquer par sécurité. Les Philippines étant dans une liste noire. Ça arrive de temps en temps a beaucoup d'expat.

Bonjour tout le monde,
j'ai le meme soucis avec ma mastercard de la banque postale. Ca marchait bien pendant plusieurs années et ca a commencé à me poser des problemes depuis septembre 2013. D'apres la banque postale ca vient d'ici, d'apres les banques ici ca vient de la France lol .. Je peux payer mes courses ou le resto mais pas retirer.. Donc la j'ai finalement basculé sur worldremit (que je prefere à western union), je me fais des virement de mon compte francais et je recupere l'argent chez cebuana (il y a le choix pour l'endroit ou recuperer l'argent et contrairement à western union cebuana est ouvert 24/24 dans ma region). En sachant que chaque retrait est taxé entre 150 et 200 pesos, je fais meme des economies. Voila si ca peut aider comme renseignement ;)

Onizuka bonjour
merci pour ton message. Tout cela et ++ m'intéresse. je suis retraité et je souhaite m'expatrier aux Philippines. Vu le problème des retraits, alors comme il y a là bas, HSBC, je vais ouvrir un compte ici ou en Espagne dans cette banque.  Comment se passe, l'obtention d'un visa pour un retraité, si le distinguo existe ou pour un visa de résident permanent. Lors des retrais soit en distributeur soit dans la banque, il y a t-il des différence de "commission" ou de change???
L'on me parle de lieux privilégiés comme: Davao City, San Fernando, Cebu City, qu'en penses-tu en terme de tranquillité, de qualité de vie, Il y a t-il besoin d'aller dans des magasins bio pour trouver de la nourriture non traitée aux pesticides et autres produits chimiques idem dans l'esprit pour la viande??? Le site de l'ambassade de France à Makati City, n'est pls mis à jour depuis plusieurs années, sais-tu pourquoi??  Est ce que les personnes de nationalité espagnole ont moins de tracas administratifs?? Est-que l'on parle espagnol?? je ne connais rien en anglais et le français personne le parle à part les expatriés et touristes francophones, n'est ce pas
Bon pour aujourd'hui je pense que mon questionnement suffit. Mon e-mail : [email protected]               Porte toi bien

Sans entrer dans les details, les banques gagnent toutes sur les commissions de change PLUS sur les commissions de transfert. Si tu arrives avec du cash en EUR tu n'auras que celles de change qui varient de 0,5% a 3_%.

Perso je n'ai aucun probleme avec ma Mastercard Internationale et j'ai ouvert un compte BDO en Pesos pour me faciliter la vie et securiser mon argent.

Le Visa de resident permanent n'existe QUE pour les etrangers qui epousent une Philippine. Sinon c'est 18 mois maxi et il faut ressortir du pays quelques heures puis revenir.

L'ANGLAIS est indispensable !!!
et l'ESPAGNOL n'a laisse aux Philippines que certains mots mais aucun verbe... le Cebuano et Chavacano sont les dialectes locaux les plus proches.

L'agriculture chimique a encore de beaux jours aux Philippines, mais en vivant hors des grandes villes l'acces aux aliments avec "moins de pollution" est encore possible. Mais en dehors des Centres Commerciaux les notions d'hygiene sont encore une theorie pour le futur.

La notion de SECURITE tu vas la vivre comme en France... tout dependra du choix de l'ile puis de la ville, puis du quartier. Il n'existe pas de solution parfaite, mais le choix du lieu determinera le niveau de securite. Etre "riche" dans un pays de "pauvres" provoque parfois des reactions de reequilibrages, mais cela reste "soft" par rapport a Marseille ou au 93.

En bref, il faut d'abord gouter le pays en y passant des vacances avant de poser sa valise.

Ok

Salut,
je confirme tes dires;
Je vie à Davao depuis 4 ans. Je suis Domicilié ici ;
J'ai ouvert un compte HSBC à Bordeaux pour que mes retraites y soient versées, avec l'adresse d'Ici. J'ai deux cartes, une visa normale internationale, une visa premier internationale.
J'ai fait ouvrir un autre compte HSBC à Davao, avec l'adresse d'ici;
J'ai essayé mes cartes à Bordeaux, elles fonctionnaient;
Et bien arrivé ici, elles ne fonctionnaient pas  . Ces C**S n'avaient pas "ouverts" ou débloqués l'option retrait à l'étranger!!!!
Plus nuls, tu meurs !!!!
Cordialement,
Denis de Davao

oui avant de partir il faut demander à sa banque de "lever les filtres"
afin de pouvoir retirer dans tous les ATM
sauf...sauf...les ATM de Cebu island ne veulent pas me donner 1 pesos
je suis obligé de retirer à Cebu City et là pas de problêmes...

pat taged a écrit:

oui avant de partir il faut demander à sa banque de "lever les filtres"
afin de pouvoir retirer dans tous les ATM
sauf...sauf...les ATM de Cebu island ne veulent pas me donner 1 pesos
je suis obligé de retirer à Cebu City et là pas de problêmes...


Il semble qu'il y est un problème avec les distributeurs à Cebu.
Certains distributeurs par example chez BPI n'acceptent que la carte de leur banque et ce malgré avec le sigle "Plus" qui signifie que le distributeur est censé accepter toute les cartes international muni du single "plus"

J'ai fait une dizaine de distributeurs aujourd'hui avec une Unionpay debit card, quelque soit le montant, ça dit que ma banque (standar charted hong kong) ne m'autorise pas à dépasser la limite alors que ça marchait bien il y a quelque jours et que j'ai levé le filtre.

Bonjour,
si coincés pour retirer il reste la solution des Equitables Banks.
Il y en a dans le quartier de Malate et là ça marche au guichet
ou au dab.

J'ai vecu pas loin de 6ans la bas et j'ai ecume des regions de Manille a davao, bacolod cebu... Et pour courronner le tout je suis a la banque postale ! Donc j'ai eu ce soucis plein de fois !

1) les retraits sont extremements chers les ATM prennent une commission de 200PHP et le retrait est limite a 10K(bdo), 20K(bpi) ou 50K (pour hsbc)
2) les banques bloquent facilement apres ou juste avant la premiere utilisation de votre carte.

Du coup moi j'utilisait des services d'envoie d'argent en ligne et je recuperais l'argent directement dans les cebuana, palwan....
moins cher, moins de problemem avec la banque...et surtout il y a plus de cebuana/palawan que de distributeurs de billet (surtout en zone rurale) du coup plus facile !

ce sujet a ete traite sur ce ticket de ce blogger sur le cas des Philippine :
https://www.moi-nomade-digital.fr/blog/ … r-c31.html

Je nái pas eu le courage de lire toutes les réponses et mon intervention va peut-être sembler redondante.
Le problème vient très certainement du fait que tu návait pas prévenu ta banque que tu allais faire des retraits et des achats aux Philippines. Les réseaux VISA et MASTERCARD n'aiment pas beaucoup cette destination car la fraude aux cartes est des plus prolifiques.
Ce quíl faut faire, est d'appeler ton gestionnaire de compte qui va pouvoir débloquer ta carte pour ce pays. L'opération devrait durer environ 48h. et après tu ne rencontreras plus de problème. Par contre, fait attention, actuellement tu es une bonne cible pour l'arnaque du genre "je fais une copie de ta carte recto-verso et je te donne 10.000 pesos". Avec cette copie, il peut commander ce qu'il veut sur internet. Le deuxième point est qu'en ayant levé la sécurité sur ta carte, ta banque pourra te considérer comme responsable en cas de fraude et donc refuser de rembourser les prélèvements frauduleux