Installation internet a malte?

Bonsoir a tous,j'aurais eu besoin d'avoir quelque renseignement pour internet a malte.
Je m'installe a malte fin du mois (octobre 2013) et j'aurais voulu savoir si le délai était long entre l'obtention de mon bail et l'installation d'internet car c'est très important pour mon job.
Ensuite ayant un compte neteller est ce important pour le fournisseur internet d'avoir un rib ou tout peut se payer par virement a carte tout les mois ou en cash comme les loyers?
Merci d'avance pour vos réponses,cordialement.

Bonjour David,


Pour installer internet, il suffit d'avoir une carte bancaire et une pièce d'identité, le délai est de moins d'une semaine (souvent 2/3 jours) et un technicien vient installer tout ça chez toi !

Les paiements se font souvent en cash (50 à 90€ pour l'installation + location du modem). Idem pour la facture, moi je paye en cash en boutique, mais tu peux aussi payer par CB sur le web. Pas besoin de RIB (et donc d'ouvrir un compte ici)

Si tu as d'autres questions hésites pas !

Nicolas d'Elanguest

Bon sa me rassure,je savait que tout se payait cash mais pour internet j'avais des doutes,encore merci.

Tu me conseille quel fournisseur internet?

Pour le logement j'ai envoyé un mail a dahlia malta hier,tjr pas de réponse,je vait etre patient,mais ne maitrisant pas très bien la langue de shakespeare j'aurais aimé avoir un rdv avec un agent francophone.

Merci pour les reponses si rapide sa m'aide bien.

Bonjour David,

Je t'ai envoyé un message en privé concernant les logements à Malte.

A bientôt.

Les fournisseurs d'internet ici sont GO et Mellita, moi j'ai Mellita, mais en soi ils se valent, même si certains disent que GO fonctionne mieux.

J'ai le forfiat à 27/28€, je télécharge à 1Mo/s et j'ai pas de micro-coupures, donc c'est suffisant :)

Des agents français en soi y'en a pas des masses, mais j'ai une amie française qui est stagiaire dans une agence immo ici, si tu veux je peux te donner le contact et elle pourra s'occuper de toi.

Sinon tu as le groupe "français à Malte" sur facebook, avec les français de l'île, et quelques annonces d'appartement ;)

Nicolas de elanguest.fr

Yes merci,si Mellita est aussi rapide que tu le dit en installation,je vais opté pour eux.

J'arrive a malte jeudi 24,donc je veut bien que tu me mets en contact avec la personne que tu connais,j'aurais aimé faire sa des le lendemain ou j'arrive pour ne pas perdre de temps.

merci pour tout.

Hello,


Je viens de t'envoyer un message privé avec le contact, tiens moi au jus de l'avancée :)