DEMANDE D'INFORMATIONS CONCERNANT TORTUGUERO

Bonjour, afin de préparer notre séjour au COSTA RICA débutant le 12 janvier  2014, j'aurai besoin d'informations concernant la zone de TORTUGUERO.
Un minimum de 02 jours sur zone est t'il judicieux ?...
Par contre les différents guides ne sont pas très positifs sur la quiétude de cet endroit en période d'affluence massive.Nul besoin de vivre, dans le bruit des moteurs de bateaux, si nous ne pouvons pas profiter de la beauté des lieux, ou des bruits des occupants des harbres.
Avez vous des infos pratiques et économiques (nous voyageons en bus, réservation d'un hôtel sympa, bons plans). Toute information
sera la bienvenue, par avance merci à mes contacts et nouveaux contacts.
Devons nous commencer au début de notre séjour, nous nous posons le 12, nous passons 02 jours à SAN JOSE, nous pourrions êtres sur place le 15 janvier 
Nous préparons un circuit cohérent enfin, c'est pas facile il y a tellement à voir.     
Cordialement  SYLVETTE ET JEAN LUC

Bonjour !

J'ai commencé mon séjour de 8 mois au costa rica par 3 semaines de "road trip" costaricain avec mon papa ! Nous sommes arrivés sur San José (2 jours) puis nous avons fait l'itinéraire suivant : Tortuguero/ Arenal/ Monteverde/ Montezuma/ Quepos et retour à san josé !

De San josé au terminal Caraibe nous avons pris un bus pour carieri puis de carieri un bus pour pavona et enfin une embarcation pour tortuguero en moyenne par personne le cout de tout le voyage fut de 7 euros. A tortuguero vous serez assailli de guides du voyage ! Pour notre part nous avons pris les cabines "las casonas" qui se situent en bord de mer pour 25 dollars pour deux personnes et par nuit ! Nous sommes restés deux jours et deux nuits ! Vous avez le choix entre une excursion de nuit pour voir les tortues et une visite du parc national ou une visite sur barque le matin pendant 2h où nous avons vu des caimans, des singes et toutes autres sortes d'animaux avec une visite au parc national pour une valeur de 30 dollars par personne. Le climat est très très très humide et ne comptez pas rester vous prelasser sur la plage car les mouches ne vous laisseront pas le moindre repos !!!

Vous verrez ce qui coûte le plus cher au costa rica ce sont les activités !

Je vous conseille VIVEMENT montezuma !!!! Un endroit magnifique avec plage de sable blanc, repas splendide ! Nous avons dormi à l'hotel "guardo feliz" en bord du pacifique avec jardin magnifique ! Et nous avons fait un journée excursion marine mais pas en immersion pour 35 dollars par personne avec repas sur une ile paradisiaque a midi !!!

Vous ne mangerez pour rien du tout des plats locaux (4 ou 5 euros par personne en moyenne) !

Bon séjour ! Au mois de Janvier je serai toujours sur san josé, si auquel cas lors de votre arrivée vous souhaiteriez rencontrer une française pour d'autres conseils ce sera avec grand plaisir !!!

merci de me contacter sur mail perso.

[email protected]  (entre jean et luc tiret bas attention).

merci de me contacter sur mail perso.

jean_luc.lambert1[at]aliceadsl.fr  (entre jean et luc tiret bas attention).


CECI  CONCERNE    SOFIALIBERTA  MERCI

Je le fais sans faute dans la matinée ! je pars au bureau !