Envie de partir en Angleterre !!

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 22 ans actuellement en L2 à l'université de Nice.

Depuis tout petit, je suis tombé amoureux de l'Angleterre et je souhaiterais y vivre très bientot.

Je n'aime pas du tout la France et si je pars, ce n'est absolument pas pour rester cloitré avec des Français. Je pars pour ne plus entendre cette langue, et "embrasser" ma nouvelle langue.

Le soucis étant que je n'ai pas de gros moyens.. Entre les frais d'inscription à la fac, le téléphone, la nourriture .. Je n'ai que 500€ pour y aller.

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'y partir 1 semaine (Vol + B&B = 400€) et d'y chercher un emploi une fois là bas ?

J'ai entendu dire qu'ils pouvaient payer à la journée, est-ce vrai ?

Je finis mes cours en Janvier, je pourrais donc soit partir en Fevrier, soit attendre et essayer de trouver un emploi en France sachant que je n'ai pas d'experience et que ce ne serait que pour un mois..

Qu'en pensez vous ?

Je n'en peux vraiment plus d'être ici, j'ai besoin de partir...

Merci

PS : Est-ce qu'avoir un diplome français peut servir là bas ? J'ai un BRP comptabilité, un BAC ES et je suis au niveau bac +2 de ma licence :x merci !

125£ c'est à Londres, mais je doute que ce soit si cher ailleurs.

J'ai regardé sur Gumtree, il y a des chambres à 60 - 95£ la semaine, avec ça, et mes 500€ je devrais tenir un mois.

(350£ le mois, je ne trouve pas ça trop cher, et il me resterai environ 100£ pour la nourriture, sachant que je tiens avec 40€ le mois en france concernant la nourriture)

Vous trouvez que ce n'est vraiment pas assez ? Si j'y reste un mois, et que je trouve un emploi rapidement (mon anglais n'est pas mauvais), je devrais pouvoir réussir non ?

Merci !

? Personne ?

Hello,

Poste plutot dans "Vie quotidienn" il y a plus d'animation la bàs bonne chance.

Je n'y suis pas encore donc je ne peux pas trop t'aider.

Sinon esssaie de partir avec des associations jeunesse de ta ville renseigne toi ;)

Bonjour,



Je vis en Angleterre depuis plus de 6 moi maintenant, mais je pense commencer à me faire une opinion plutôt précise de ce pays.

L'Angleterre est la plus grosse erreur de ma vie. Depuis que je suis ici, je suis malheureuse. La raison principale est que je n'accepte pas les abus et l'injustice, et ce pays ne connait rien d'autre.

Je ne dis pas ça pur dire du mal, car comme je ne sais plus qui dans cette discussion, UK était mon rêve depuis ma plus tendre enfance. A tel point que ma passion m'a fait devenir bilingue avant 15ans. Vous dire combien j'avais ce pays en estime!

Et bien la chute a été terrible. La deception encore pire.

Je vis à Liverpool, donc je parle principalement pour cette ville, mais des amis de partout ailleurs m'ont confirmés que mes propos étaient vrais à l'échelle nationale.

Il faut savoir une chose, c'est qu'ici, la délation est le sport national. De grandes affiches publicitaires vantent les méritent de la délation dans les institutions publics, et protègent même l'identité des délateurs.

Ils sont fénéants: les ouvriers font en une journée ce que nous en France abatons en 1h.

Je le répète, ce n'est pas QUE mon sentiment personnel, même certains anglais de souche le reconnaissent.

La logique ne fait pas partie de leur mode de fonctionnement. 1 exemple allucinant: pour avoir l'équivalent du numéro de securité sociale, il me fallait etre enregistré à leur pole emploi. Or leur pole emploi m'a refusé car je n'avais pas leur num de SS. Idem pour les banques. Pas de compte bancaire sans facture d'energie, mais pas de facture d'energie sans compte bancaire. Où est la logique dans tout ça?

Ici, ils trouvent acceptable et tout à fait normal de t'insulter. Ben, désolée, pas moi, je viens d'un pays civilisé...

Ici, les handicapés n'ont qu'à se demerder. Carte prioritaire ou pas, tu fais la queue comme tout le monde. Je m'écroule par terre et fait un malaise à cause de la douleur? C'est pas grave, on ne s'occupe pas de moi et me laisse me demerder. Acheter des timbres en ligne? Vous n'y pesez pas, voyons. Pour cela il faut presque présenter un extrait de casier judiciaire. Des timbres!!!!

Des exemples comme ça, j'en ai des 10aines, des 100aines peut-être. Mon rêve d'enfance que je chérissais depuis ma plus tendre enfance, a été bien rudement brisé.

Oui, je l'admets, ça me fait terriblement du bien de médire. C'est petit, mais je m'excuse, je n'ai jamais été aussi malheureuse de ma vie, et c'est ce pays qui en est la cause. Alors, si répondre à quelques unes de vos interrogations peut me servir un tout petit peu d'exutoire, pardonnez-moi, mais je saisis l'occasion.

Je sais ce que vous allez me dire: pourquoi ne rentres-tu pas en France si c'est si terrible que ça? Si seulement je pouvais. Mais c'est inenvisageable pour de nombreuses raisons, la principale étant qu'on a investi jusqu'à nos dernieres économies dans cette nouvelle vie, et qu'on peine à payer le loyer maintenant.

Je suis donc coincée [Modéré: inappropriée] , avec mes yeux pour pleurer...

Bonjour Adena,

Avant toute chose merci de partager votre expérience qui n'est pas vraiment très positive certes mais je pense que sur cette discussion ici.. il serait bien de ne pas généraliser votre cas...et peut-être nous donner quelques points positifs :)

Aussi j'espère que les membres du Forum vont vous aider et vous remonter un peu le moral :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.