Des francophones à Lafayette, Louisiane?

Salut tout le monde,

Je vis à Lafayette, en Louisiane depuis presque 4 ans!! Je ne suis pas instit' ou prof... J'ai (juste) rencontré mon mari lors d'un voyage :)
J'aimerai beaucoup rentrer en contact avec des francais!! 
Faites moi signe si ca vous dit!

Emilie (32ans)

Bonjour Emilie,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Louisiane pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Salut Emilie,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, et pas trop loin... (Baton Rouge). Aux US depuis 5 ans, ni prof, ni instit, mais mariee a un americain. Je viens a Lafayette de temps en temps. Ca me dirait bien aussi d'avoir plus de francaises dans mon entourage!

Salut!!!

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!! Ca me ferai plaisir de te rencontrer si tu viens sur Lafayette un jour!! Et bien-sûr je te tiens au courant si je passe par Baton-Rouge!!
Quel est ton prenom? Ton age? Juste pour te connaitre un peu plus!
Peut-être on peut se retrouver sur facebook (si tu as un compte)
Passes une bonne journée!
Emilie

Je te contacte en prive!

bonjour Emilie
Nous sommes un petit groupe d'enseignantes arrivées cette année à Lafayette  et tu seras la bienvenue
chez nous.
Je te contacte en privé.
Isabelle

Coucou! Je lis ce messae après ton message privé.. Je comprends mieux le NOUS! Merci en tout cas!
Au plaisir de vous rencontrer!
Emilie

Je recherche surtout à me faire des connaissances en Nouvelle-Orléan, Louisinane, Lafayette, vieux carré, Fontainebleaux... Suite à une simple lecture du livre Bayou de Nora Robert, ma curiosité fut piqué pour ces endroits. Comme les sites ne me satisfont pas vraiment, je recherche des gens vivant la-bas qui puisse me renseignée.

Bonjour , je suis venu visité la Californie et j ai rencontré ma femme qui es américaine :) c'es tu combien de temps après le mariage j'ai le droit de travaillé ? Des personnes disent des le lendemain et d'autres 3 mois .....  Tu es au USA depuis combien de temps ? Merci :)

jeromecaillens a écrit:

Bonjour , je suis venu visité la Californie et j ai rencontré ma femme qui es américaine :) c'es tu combien de temps après le mariage j'ai le droit de travaillé ? Des personnes disent des le lendemain et d'autres 3 mois .....  Tu es au USA depuis combien de temps ? Merci :)


bienvenu sur le forum!

pas le lendemain ca c'est sur.
il te faut attendre de recevoir ton autorisation de travail, qui peut prendre un peu de temps.
etes vous deja maries? car c'est cette procedure qui est la plus longue.

Merci de m'avoir répondu si vite :) on se marie dans 3 semaine , et c'est tu si le délai d'obtention de l'autorisation temporaire est longue à recevoir ?

Pour vous donner un exemple, je me suis mariee en juillet, ai commence les demarches de changement de statut en aout et ai recu ma carte verte temporaire en decembre.

jeromecaillens a écrit:

Merci de m'avoir répondu si vite :) on se marie dans 3 semaine , et c'est tu si le délai d'obtention de l'autorisation temporaire est longue à recevoir ?


Pour ma part, mariage egalement en juillet (en californie) et carte verte temporaire en Novembre. Mais il me semble qu'avant de recevoir cette Green Card (qui est a renouveler apres 2 ans pour avoir une Green Card permanente), j'avais recu une simple carte d'autorisation de travail un peu plus tot, qui m'a permis de commencer a chercher du travail un peu avant de recevoir la carte verte en elle-meme.
Donc en resume: work authorization card, puis non permanent Green Card (= carte verte temporaire sous condition que tu restes marie au moins 2 ans), puis Green Card, 2 ans plus tard.

Merci :) pour tous vos précieux renseignements et votre rapidité , :)

salut Emilie!
Viens nous rejoindre tous les vendredis entre 5 et 7 PM, Lafayette, au Café Java sur johnston Street, proche du cinema "le Grand theatre", table de parole en français, moment cosmopolite de partage et de rencontre tout à fait succulent!

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je fais un stage à l'université de Lafayette (encore 3 mois). Malheureusement, il se trouve qu'à l'université, je n'ai rencontré aucun Français (et je suis venu seul). Je ne connais donc pas grand monde malgré le fait que je vis dans une famille Américaine.

Je voudrais donc savoir si il aurait des personnes intéressées pour faire des sorties, où me parler de leurs expériences, des choses à faire aux Etats-Unis, etc..

Merci et peu être à bientôt,

Julien (21 ans)

Salut Julien!
Nous sommes une famille française, bossant à Lafayette pour encore un an.. et mon fils de 20 ans est lui aussi en stage d'été à UL (en info). Sois le bienvenu pour une tite bouffe un soir, et lundi matin 14 juillet mon fils sera à l'université! laisse moi ton mail!
Ange