Italien à l'école en Nouvelle Caledonie

Bonjour,

je suis un professeur d'italien en France et j'aimerai travailler en Nouvelle Calédonie.

Le problème est que je n'arrive pas à savoir si l'italien est enseigné quelque part dans l'Académie de Nouméa.

Est ce qu'il y a des collège ou lycée publiques ou les élèves peuvent apprendre italien en LV2?

Est ce que il y a la possibilité de demander une mutation en Nouvelle Calédonie autant que professeur d'italien?

Ici en métropole ces informations sont très difficiles à trouver...

Si vous en avez.... merci d'avance!

Je suis marié à une Italienne (bilingue), depuis qu'elle est ici, elle n'a encore pas décroché un mot en Italien ;-).
Je doute fort que l'italien soit enseigné !
Bon courage pour la suite.

Bonjour,
Il n'y a que deux établissements en NC qui dispensent l'Italien en LV2 : le collège Mariotti et le lycée Laperouse. Une poignée d'élèves ont choisi cette langue. C'est le même professeur qui enseigne dans les deux établissements. C'est donc un poste on ne peut plus rare... La seule d'avoir d'obtenir une mutation est que le professeur actuel soit métropolitain, qu'il ait fini son contrat, qu'il n'y ait pas un Calédonien qui le demande et que le poste soit mis au mouvement. Il ne faut donc pas trop compter dessus...