La vie à Nimes

Bonjour,

je suis à la recherche d'information concernant la vie sur la ville de Nimes

merci de vos informations

merci

Bonjour karim.nat,

Quel type d'informations recherchez-vous?

Merci.

Bonsoir,

Que recherchez-vous très exactement sur cette ville ? A savoir que cette dernière se situe tout près de la Camargue et subit de temps à autre les avantages et inconvénients des villes de la vallée du Rhône et du littoral... Mistral et autres vents.
A savoir qu'en moyenne c'est la ville la plus chaude du la région... La vie y est douce et facile à qui possède un revenu. Des écoles et autres centres de formation existent comme dans de nombreuses grandes villes.
Ville très touristique de part ses monuments historiques : ARÈNES TOUR MAGNE et son histoire, LA MAISON CARREE (bains) et plus haut, son CASTELLUM  DIVISORIUM (Château d'eau)...
Et, un tout petit peu plus loin, en passant le village de Marguerite, vous rencontrerez le Pond du Gard...Unique et magistral chef-d'œuvre de nos anciens...
J'ai résidé comme artisan dans cette ville pendant 15 ans...
Le soir je fonçais à la mer (pêche) qui est à une heure de voiture :
LE GRAU DU ROI... Plages, et tout ce qui est estival...
Visite de la Camargue à 2 pas le tout par le chemin des canaux, ses chevaux, taureaux et autres corridas, ARLES mêmes choses en plus les guitares comme personne : Soirées-Gitans, AIGUES MORTES ET AUTRES VILLES TOUT AUSSI SURPRENANTES...
NÎMES et sa région… La vie y est douce !
CORDIALEMENT.
Jean