Formatrice pour enfants français est ce possible?

Bonjour,

je suis actuellement formatrice consultante en école de commerce, à l'université et en entreprise. J'aimerais travailler à Bangkok ou Phuket. Mon idée est d'accompagner des enfants français dans leur scolarité jusqu'au BTS. Merci de me donner votre avis sur la question. :)

bonjour
tout ce qui est métier que les thai ne peuvent pas(ou peu et mal)pratiquer est permis en thailande..
Ne reste plus qu'à trouver l'employeur; rapprochez-vous de la chambre de commerce franco-thai et del'alliance française...
bonne chance

Bonjour

Merci beaucoup pour votre conseil je vais le suivre

Bonjour Evidence
En quoi consiste votre profession exactement?êtes-vous titulaire dans une ESC ou bien intervenante extérieure ?
Je pourrais vous donner un avis après avoir une idée de votre statut professionnel en France .
Méfiez-vous quand même,le marché du travail en Thaïlande est souvent une source de contradictions et d'illusions.Tout à l'air simple sur le papier mais sur le terrain vous serez confrontée à des obstacles aussi  bêtes que le  permis de travail et le permis de séjour( x visas longue durée ).

Bonjour

Je suis installée en France en profession libérale, je facture donc des honoraires. Je forme des salariés d'entreprise, des étudiants de l'université et des jeunes en post bac dans différentes écoles privées.
Merci de votre réponse

Quelque soit votre formation les premières questions à vous poser sont :
Quel visa ?
Quid du work permit ?
Les professions libérales pour les farangs n'existent pas en Thaïlande et soit vous avez un employeur soit vous créez une société à majorité thaïe avec toutes les obligations et les contraintes que cela représentent.

Je pense au contraire que  "la formation "comme les diplômes sont indispensables pour répondre.Vous auriez été cadre salariée je vous aurait dit "garder votre job en France et venez en vacances en Thaïlande ".En tant que "libérale " je donne le même conseil que Michaelbe: Chambre de Commerce Franco-Thaïe qui vous donnera entre autres renseignements la liste des 300 sociétés françaises installées en Thaïlande.
Bonne chance.

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais tâcher d'en savoir plus avec la CCI. Pour vous qui habitez là bas, pensez vous qu'il y ait matière à y travailler dans mon domaine?

Si uniquement destiné aux enfants, le marché risque d'être assez restreint: enfants d'expat sur BKK? Pourquoi se limiter aux enfants, les adultes qui créer ou envisagent de créer une activité sont plus enclin a être conseillé ou former, non? Avez vous un site web?

Les expatriés qui montent des affaires sont déjà hautement qualifiés sinon ils ne se lanceraient pas dans des sociétés beaucoup plus difficiles à développer et à faire des bénéfices qu'en France.Quant à ceux qui ont besoin d'être "formés" et/ou conseillés , ils ont déjà des structures d'accueil comme la Chambre de commerce franco-thaïe dont c'est la vocation .Je ne vois pas comment on peut concurrencer de tels organismes.
Pour les enfants  je ne connais absolument pas les débouchés.Ce que je peux dire c'est qu' il faut tenir compte du sacrifice des parents qui payent des écoles privées très onéreuses.
La solution à mon avis passe par un gros employeur genre Michelin ou les groupes Accor , Casino...

edmond99 a écrit:

Les expatriés qui montent des affaires sont déjà hautement qualifiés sinon ils ne se lanceraient pas dans des sociétés beaucoup plus difficiles à développer et à faire des bénéfices qu'en France.


Pas nécessairement Edmond . Les affaires que j'ai monté en Thaïlande ne demandent pas de compétences particulières seulement du travail ,de la volonté et surtout ne pas rêver de chiffres d'affaire comparable à ceux que l'on fait en France.
Cela fait une quinzaine d'année que je vis ainsi que ma famille correctement de notre travail.

Bonjour Olivier

C'est difficile en quelques phrases d'expliquer mon point de vue sur un sujet aussi vaste.Il est évident que j'avais mis la barre très haute et que j'évoquais plutôt du "gros business" avec mise de fonds importante.Mais il y a bien sûr des entrepreneurs  qui se débrouillent en étant pragmatiques et qui s'en sortent, heureusement.
En ce qui concerne notre amie Evidence j'avoue que je ne connais pas assez sa profession pour en dire plus .Toutefois ayant un peu des notions d'économie  et connaissant (un peu)la société thaïe et celle des entrepreneurs je dirais qu'il ne faut pas qu'elle lâche la proie pour l'ombre et qu'elle fasse une étude de marché.C'est un créneau très étroit-surtout  en temps de crise- dans lequel elle se lance.
Bonne journée à tous