Close

Partir s'installer en Crète et trouver du travail

Bonjour,

Je vis actuellement en Allemagne avec mon compagnon qui est Grec.

Nous aimerions tout quitter pour partir vivre en Crète vers le moi de Mai. Mon compagnon étant du Nord de la Grèce il ne connait pas du tout la Crète.

Où partir s'installer?? Est-ce raisonnable d'envisager de partir vivre là-bas malgré la crise? Est-il simple de trouver du travail?

La pleine saison sera certainement plus simple vu le tourisme, mais que faire durant la basse saison? (novembre jusque mai)

Quelles villes sont à conseiller? Nous ne cherchons pas à nous enrichir, bien au contraire, nous rêvons simplement d'une vie tranquille ou la joie de vivre et la bonne humeur sont au rendez-vous.

Un grand merci de nous aider dans notre démarche.

Nous aussi envisageons de partir vivre là bas, nous revenons d'un voyage en Crête et cette île nous a enchanté. Nous aimerions savoir ce que nous pouvons y faire, sachant qu’on parle bien anglais mais pas grec (pas encore, mais on va apprendre). Mon conjoint est plombier à la base, peut il y travailler ou devons nous envisager complétement autre chose ? Merci si vous prenez un peu de temps pour répondre. Bonne journée

Il faut savoir que la Crète des vacances et celle où on vit tous les jours n'a rien à voir.
Ensuite plombier c'est très bien encore faut-il trouver des clients et qu'ils aient les moyens de vous payer. Sans compter que les tarifs grecs n'ont STRICTEMENT RIEN à voir avec les tarifs français. L'autre jour un plombier est venu chez moi, il a regardé la panne de mon chauffe eau et m'a dit que le problème était électrique et qu'il ne pouvait rien faire. Et bien je n'ai rien payé, meme pas le déplacement.
Et les taxes sont élevées. Pour se mettre à son compte c'est un parcours du combattant. Il faut trouver un comptable pour faire les démarches.
Ne pas oublier également que le salaire moyen en Grèce est de 700 euros environ mais qu'on voit régulièrement des annonces/offres d'emploi à 400 euros..

Bon si j'ai bien compris, il est préférable d'attendre que nous soyons en retraite et de partir avec un peu d'argent pour louer ou acheter un bien. Dans 8 ans.. C'est ce que je pense faire. Merci de votre réponse

Par contre, nous ne savons pas s'il vaut mieux tout revendre notre mobilier/voitures etc en France et tout racheter en Crête ou s'il est préférable de tout emporter (moyennant des sommes importantes, environ 8000 € minimum de transport). Je suppose qu'en Crête on peut tout trouver..
Merci
Bonne journée

La plupart des maisons se louent et se vendent meublées. Reste donc vos affaires personnelles auxquelles vous tenez! Et les livres..

Mais Cela coute bcp moins de 8000 euros de tpt peut etre la moitie en container. Et pour ma part j'ai trop de "mon histoire" ds mes meubles et mes bibelots....pour les liquider..
Par contre la voiture mieux vaut l acheter sur place si vs ne voulez pas jouer a cache cache avec la police!
Bonne chance. On est tres heureux ici!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce