Adoption au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu'un couple (étranger ou non) peut adopter au Brésil?

Est-ce que que la procédure d'adoption au Brésil est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu'un couple (étranger ou non) peut adopter au Brésil?

Est-ce que que la procédure d'adoption au Brésil est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine


.
C'est devenu quasiment impossible pour un couple étranger (seules une vingtaine de couples français en deux ans) même avec l'agrément. Pour tout un tas de raisons (lutte contre les trafics, orgueil national, etc.) le Brésil privilégie les adoptions locales et la politique sociale diminue le nombre d'enfants à adopter.

Attention aux avocats qui vous promettent la Lune. D'acompte en acompte vous aurez versé une fortune avant de comprendre que ça ne mène à rien. Je le sais, ça m'a coûté 50.000F de 1993 à 1994, avec un dossier pourtant jugé "excellent" par la précommission, un agrément sans aucune réserve, etc

J'ai fini par laisser tomber, et je me suis occupé du gamin sans lien officiel entre nous, qui me considère aujourd'hui comme son père.
Les Cejai "ajournent" souvent leurs décisions, ne les refusent pas définitivement. Alors on y croit et on casque... :(

Bonjour benj77,

Merci pour ce partage! :)

Christine a écrit:

Bonjour benj77,

Merci pour ce partage! :)


Qui m'a rappelé de bien tristes souvenirs... :/:(

J'ai fini par laisser tomber, et je me suis occupé du gamin sans lien officiel entre nous, qui me considère aujourd'hui comme son père.

Cette réponse me va car g vite tout compris
benj77 pourrait-il m'écrire? voici mon adresse
[email protected]

Merci beaucoup

J'ai répondu en MP

Le lien officiel concernant les adoptions au Brésil par des français est :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … _9433.html
Comme dit ci-dessous, très peu d'adoptions se font maintenant dans ce pays, et elles ne concernent que des enfants grands (souvent plus de 8 ans). Il y a en effet plus de 25000 brésiliens dans le fichier ("cadastre") national de l'adoption, et 5000 enfants adoptables. Le recours à l'international ne se fait donc que s'il n'y a aucun candidat local.

Bruno