Adoption au Bénin

Impossible de vous répondre Danièle en ce qui concerne l'adoption simple ... ayant moi-même adopté en plénière ... il faut voir les textes à ce sujet ...

Désolée de ne pouvoir vous aider davantage  :(

Bien à vous

Bonsoir,

Nous sommes une équipe dynamique, nous vous proposons de vous informer.
Vous avez déja écrit en vain aux ministères ou vous recherchez des informations
précises sans vous déplacer au Bénin. Benin Adoptions se propose d'aller vous
reccueillir les informations dont vous avez besoin.

beninadopte a écrit:

Bonsoir,

Nous sommes une équipe dynamique, nous vous proposons de vous informer.
Vous avez déja écrit en vain aux ministères ou vous recherchez des informations
précises sans vous déplacer au Bénin. Benin Adoptions se propose d'aller vous
reccueillir les informations dont vous avez besoin.


Bonjour

Vous êtes une équipe dynamique ??   :/  ... je n'en doute pas ... on devra comprendre " dynamique à la fréquentation des cybers " , n'est-ce pas ??? ....


Attention à ce genre de propositions ...  :whistle:

En aucun cas une adoption ne se fait sans se déplacer dans le pays d'origine de l'enfant pour en connaitre les coutumes et les traditions. Une telle démarche ne se fait en aucun cas sur un site

.... mais les tentatives d'arnaques ... OUI !!

Bonjour,
Annoncer que vous êtes dynamique n'engage que vous ... il est effectivement impossible d'adopter sans se rendre dans le pays. Quant aux papiers manquants que vous proposez de réunir pour les adoptants, ils ne peuvent être réunis que si les adoptants vous envoient au préalable des papiers ...  dans ce cas, qu'allez-vous faire des papiers envoyés ?
Nous sommes plusieurs à être très méfiants sur les méthodes employées et ce, à juste titre.
Que surtout personne n'imagine que les choses puissent être aussi simples !
Trouvez une autre idée plus crédible !
Bien à vous

Je laisse à Beninadoption une chance de prouver ce qu'ils disent. Je comprends qu'on ne peut pas chaque fois venir au bénin pour voir si on s'occupe de votre dossier (ou que votre dossier est perdu dans une pile de dossier non traité parce que le pot-de-vin n'est pas assez conséquent)

Mais pour celui qui essaie de travailler avec eux, n'envoyer JAMAIS d'argent sans être absolument sur du travail fait. (attention aux documents falsifiés). Le bénin est maître dans tous les signatures sur des faux documents. Ne vous laissez jamais avoir par ses paroles "nous avons de besoin d'argent pour débloquer votre dossier". si c'est le cas venez par vous même le débloquer. AUCUN Béninois est de confiance pour faire l'intermédiaire dans ce genre d'affaire car quand il aura l'argent sur lui, une panne de moto et c'est votre argent qui va servir, un décès et c'est vous qui payer sans même le savoir.

ça a l'air méchant ce que je dis mais c'est pourtant pas faux.

@ beninadopte > Je vous informe que la publicité gratuite est interdit sur Expat.com.

Dans ce cas, je vous invite plutôt à vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Ne jamais faire confiance à qui que ce soit. Rester sur vos gardes. Même avec le plus gentil le plus serviable.Les Européens sont des proies très convoités. Pas de sentiment. C'est l'argent qui prime.Attention

Bonjour je souhaiterais echanger en mp avec une famille qui a bien enregistré son dossier auprès du sai qui a un avocat mais n'a pas eu d'apparence ment pu échec d'apparence ment. SI Possible de Paris ou région parisienne .Merci

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'indiquer si les adoptions internationales sont possibles au Bénin? Pays de cœur dans lequel j'ai vécu plusieurs années, je souhaiterais obtenir des informations sur les procédures et possibilités d'adoption pour un couple français.
Merci.

Oui, des français vivant en France peuvent adopter au Bénin. Ils doivent passer par un organisme agréé en France.  Il ne peuvent pas venir au Bénin et faire les procédures à partir d'ici.

Bon courage, l'adoption est souvent le parcours combattant.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourtant le ministère français mentionne le contraire car apparemment le Benin n'a pas ratifié la convention de la Haye... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte … r-au-benin
Il est en effet déjà compliqué d'obtenir les informations....
Connaitriez- vous des organise le français effectuant les démarches d'adoption au Benin?

Merci!

J'ai une amie qui a adopté directement au Bénin ça fait 10 ans qu'elle se bat pour la nationalité de son enfant. L'adoption directement au Bénin n'est pas reconnu par la France, plus maintenant

tiboud a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourtant le ministère français mentionne le contraire car apparemment le Benin n'a pas ratifié la convention de la Haye... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte … r-au-benin
Il est en effet déjà compliqué d'obtenir les informations....
Connaitriez- vous des organise le français effectuant les démarches d'adoption au Benin?

Merci!


Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à l'Agence Française pour l'Adoption à Paris. Je suis actuellement au Bénin à mon retour en France, si vous le souhaitez toujours, je pourrai vous donner leurs coordonnées et des informations.
Bon courage

@arthur2za Puis-je adopter un Enfant au Benin et l'amener aux États-Unis ?

Bonjour akofa favi,

Veuillez noter que le membre à qui vous vous adressez n'est plus actif.

Je vous invite à consulter le lien suivant où vous aurez des infos plus précis.

De plus, vous pouvez aussi prendre contact avec l'ambassade qui se trouve à Cotonou.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com

@DraguiVar18

bonjour je compte adopter une petite fille de 13 mois au Bénin la maman veux la faire adopter

pouvais vous me dire qu'elle document il faut apporter

@arthur2za

bonjour quel document faut il fournir

@bridecharles

attention aux adoption, que je vais appeler de "main en main". c'est très compliqué d'adopter sans passer par un organisme d'adoption.


une amie a fait ça et la fille n'a pas été reconnu comme adopter légalement par la France. elle a été adoptée au bénin et porte le nom de sa mère adoptive sur ses documents béninois.


allez voir un organisme d'adoption dans votre pays et voyez avec les procédures à suivre.

@DraguiVar18bonjour madame je veux en savoir plus svp

Bonjour,


Malheureusement @DraguiVar18 ne pourra plus vous en dire plus. elle nous a quitté il y a un an environ.


Merci de lire la conversation qui a débuté en 2015 pour voir les réponse de DraguiVar.