Chaise roulante

J'ai un beau-frère qui a besoin d'une chaise roulante à l'Ile Maurice.
Je pourrais en envoyer une du Canada pour environ 10000 Roupies CDN$ 400). Durée du voyage 3 mois.
Je voudrais savoir si pour ce prix la je pourrais en trouver une à l'Ile Maurice et lui envoyer directement l'argent.
J'ai fait une recherche sur internet.
Je n'ai rien trouvé.
merci de me répondre.

S'il est mauricien et invalide il peut en demander une, il en aura une gratos

Oui il est mauricien et il a fait un AVC qui l'a rendu paralysé d'un côté.

Cependant à l'Ile Maurice, c'est la croix et la bannière pour obtenir une chaise roulante.



Ici zote faire dimoune handicaper marche par fesse, zote rode tous laille pou pou coince malheureux. Dimoune besoin demanne chariter lor radio priver pou gagne chaise roulante.

Il faut demander la charité à la radio pour obtenir une chaise roulante

nous ne faisons que respecter le National Pension Act où il est stipulé clairement que pour qu'une personne soit éligible à une pension d'invalidité, il faut qu'il y ait un handicap de 60% ou plus. Quand c'est reconnu par le board médical, la personne a droit à une pension de Rs 2 130 (65 Euros). D'autres, qui ont un taux d'incapacité de 30 à 59%, peuvent bénéficier d'une social aid." Le board médical se base uniquement sur le certificat médical du médecin traitant.


http://www.radiomoris.com/forum/discuss … onnue.html

Ben écoutes le père de ma compagne a bénéficié assez facilement d'une chaise, j'ai été moi même la chercher. Te dire comment ils ont procédé je ne le peux, mais il n'y a pas eu de "backing"

Le post de RM date quand mm de 2006... J'dis ça j'dis rien.

Bonjour Alaintier,

En ai un en parfait etat a vendre, ayant servi que 6 mois.
Achete a Rs 13,000. Prix demande : Rs 9,000.

Merci de me telephoner sur un des numeros suivants:

+230 52 52 46 06
+230 57 55 25 00
+230 52 59 66 67

merci
je vous envoie 1 MP

Mise au point:
Voici une message que j'ai reçu ce matin de notre voisin à Curepipe qui lui aussi est en chaise roulante depuis plus de 10 ans.
A l'Ile Maurice, la sécurité sociale ne donne pas de chaises roulantes aux malades parce que c'est trop cher.
Nous avons donc envoyé l'argent du Canada.
Mon beau-frère a acheté un fauteuil roulant dans 1 pharmacie au coût de 9,500 roupies.
Mon épouse qui est Mauricienne me dit qu'à l'Ile Maurice, il n'y a rien de gratuit.

Les médicaments et le soins dans le hôpitaux publics le sont pourtant.

Il faut savoir "tracer" comme on dit. Si on s'attend à ce que tout vienne à nous c'est sûr qu'on restera longtemps dans la mm situation...

Essaye www.wheelchairmauriritius.com