Secteurs qui recrutent à Tel Aviv

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Tel Aviv ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Tel Aviv, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Salut je appel Julien aussi, excellente idée.
Je vis moi même a Tel Aviv depuis près de 15 ans.
Si tu veux je peux aider niveau conseil expérience etc...
A suivre....

Bonjour Julien,

merci pour votre réponse/proposition, votre expérience pourrait aider beaucoup de monde sur le site :)

Moi si suis ingénieur en informatique, j'entends dire qu'il y a beaucoup de travail dans tout ce qui est hi-tech, est-ce que c'est vrai ? Il y a-t-il beaucoup de secteurs qui recrutent en ce moment ?

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Israël est devenu une serre high-tech parce qu'elle devait être. Certes, elle bénéficie de conditions favorables pour la croissance des industries de haute technologie, au premier rang desquels, bien éduqués, inventifs, des gens entreprenants. Par rapport à la taille de sa population, Israël a plus d'ingénieurs, et voit plus d'articles scientifiques publiés, que tout autre pays dans le monde (Israël compte 135 ingénieurs pour 10.000 habitants; aux États-Unis a 85). Cependant, la relance de la croissance de l'industrie a été la survie nationale, à la fois militaire et économique.

Avec 3.000 start-ups, le Global Competitiveness Report 2000 N Israël deuxième derrière les États-Unis dans le nombre de start-ups et premier rapport à la population. Le poids des start-ups du PIB a été de 3% en 2000, contre 0,4% en 1997. Les chiffres comparables pour les États-Unis était de 0,3% et 0,1%, respectivement. Israël a été très bien classé en termes de nombre d'ingénieurs et d'éducation, mais peu en termes d'infrastructure physique, une situation que le gouvernement tente de remédier.

Israël a été classé deuxième dans les dépenses R & D civile en tant que pourcentage du PIB, passant de 2,7% en 1994 à 4,2% en 1999. Total des dépenses de R & D en 2000 était de 4,2 milliards de dollars et 23,9 milliards de NIS en 2001. Dépenses de l'Etat sur ​​la R & D civile a augmenté plus vite que le PIB dans les années 1990, la plupart étant investi dans la haute technologie, mais aussi l'agriculture, de la fabrication et de la biotechnologie.

Dans toute discussion sur l'avenir de la high-tech israélienne , les points suivants ont tendance à émerger :

    Le facteur limitant de la croissance du secteur est une pénurie d'ingénieurs et cadres. Bien que les programmes de formation dans les universités, les collèges et les cours de recyclage parrainés par le gouvernement et l'industrie ont été en expansion , ainsi que les tentatives d'élargir le bassin de main-d'œuvre en tapant haredi ( ultra- orthodoxe ) et d'autres communautés , la demande continue de dépasser l'offre , même dans la foulée des compressions en raison de la crise high-tech depuis la mi- 2000. Vue afin de permettre l'entrée des ingénieurs et des programmeurs pour le secteur high-tech étrangers qualifiés ont diminué, le problème peut réapparaître lorsque l'industrie se redresse et si la piscine du travail israélien reste insuffisant .

    L'industrie a besoin de consolider le biais de fusions d'entreprises .

    Le rôle du gouvernement doit être revu . Beaucoup affirment que le soutien du gouvernement pour la RD civile n'est pas suffisamment discriminante , résultant en ressources financières et humaines devenant trop dispersées .

    La réforme fiscale afin de faciliter les fusions et acquisitions , de meilleurs employés de récompense, et encourager les investissements étrangers . Bien que des progrès ont été accomplis sur ces questions, des pierres d'achoppement demeurent.

    Nouvelles orientations : la biotechnologie et des dispositifs médicaux sont considérés comme des champs à venir. Si Israël est bien placé pour exploiter, avec les sciences de la vie en cours et les institutions de recherche médicale , cela signifie un départ de la symbiose militaro-industriel qui a tant fait pour soutenir le développement de la haute technologie jusqu'à présent . Néanmoins, Israël a un certain nombre de start-ups et des sociétés en circulation et en pleine croissance dans ces domaines, y compris de nombreuses annonces sur les bourses NASDAQ et européenne. Israël est classé troisième au monde en matière de biotechnologie en démarrage.

    En 2000, on comptait 160 400 entreprises biotechnologie et de dispositifs médicaux en Israël , contre 25 en 1988 et emploie 4000 personnes et génère 800 millions de dollars de chiffre d'affaires . 20 entreprises sont cotées en bourse , la moitié aux États-Unis et l'autre moitié en Europe. L'investissement dans la biotechnologie n'a cessé de croître , atteignant ont totalisé 1,7 milliard de dollars en 2000, dont environ 200 millions de dollars en capital de risque. Il ya 15 sciences de la vie des fonds de capital-risque opérant en Israël.

En 2000 , les exportations de produits de haute technologie ont représenté 55 % de toutes les exportations, en hausse de 23% en 1991. Les exportations de composants de communication électroniques , des composants électroniques , des équipements médicaux et des produits logiciels et il a culminé à plus de 13 milliards de dollars, avant le début de la crise high-tech à la fin 2000 a provoqué une forte contraction des exportations et de la production .

En 2000, 195.000 personnes étaient employées dans les différents secteurs de haute technologie , comparativement à 148 870 personnes d'une décennie plus tôt. La demande d' ingénieurs et de techniciens est estimée à 2.000-3.000 par an. Les divers établissements universitaires fournissent actuellement 1000-1300 .

La dépense nationale de R & D civile s'est élevé à 23,9 milliards de shekels (plus de 5 milliards de dollars ) en 2001, 4,2% du PIB . Les dépenses de R & D civile est restée stable malgré la récession depuis 2000 , bien que l'accent mis sur la recherche s'est déplacée de l' Internet et des logiciels à de nouveaux domaines tels que la biotechnologie , de la nanotechnologie . Chimiques et de produits chimiques , composants électroniques, composants de communication , supervision, suivi et du matériel médical ont représenté 87 % des dépenses de R & D industrielle en 2001.

Israël publie le plus grand nombre d'entreprises aux États-Unis après les Etats-Unis lui-même et au Canada. Selon la Banque d'Israël , les investissements des résidents étrangers ont totalisé 9,4 milliards de dollars en 2000 , contre 3 milliards de dollars en 1995. Les entreprises israéliennes ont soulevé 4,2 milliards de dollars à l'étranger en 2000, principalement sur ​​le Nasdaq , mais aussi dont 800 millions de dollars amassés sur les bourses européennes . Le chiffre de 2000 est de 13 fois le montant levé seulement cinq ans plus tôt, en 1995 , reflétant l' immense croissance en high tech israélien et son émergence en tant qu'acteur mondial . Les investissements étrangers et les rassemblements de capitaux par des entreprises israéliennes à l'étranger ont chuté depuis, à une fraction du chiffre de 2000 .

Je vous invite a lire aussi http://www.29november.org/upload/1329386955.pdf

Oui enfin ceci: http://www.29november.org/upload/1329386955.pdf

Merci beaucoup Julien pour votre excellent post, trés détaillé !

Voilà un témoignage comme on les aime :)

je vous souhaite une excellente journée,

Julien