Secteurs qui recrutent à Riyadh

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Riyadh ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Riyadh, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Mauvaise nouvelle, depuis quelques mois le gouvernement fait circuler un décret qui a force de loi à toutes les entreprises privées d'engager plus de saoudiens que d'étrangers. Sauf dans certains domaines qui sont à la fine pointe de la technologie, et de la recherche de haut niveau qui bien sur  se comptent sur les doigt de la main.
Les entreprises qui ne se plient pas à cette lois seront lourdement pénalisées. Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience dernièrement quand j'ai été victime de discrimination et on m'a refusé un emploi pour le donner à un saoudien sous qualifié et sans aucune expérience.
Je conseille à tous ceux qui veulent venir travailler en arabie saoudite de ne pas trop rêver. Les temps ont changé.

Bonjour,

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à favoriser les nationaux. Il ne s'agit pas là de discrimination, mais d'immigration choisie ; d'ailleurs pratiquée dans de nombreux pays.

Il n'y a rien ce choquant bien sur, c'est tout à fait normal que cela arrive un jour ou l'autre dans un pays où presque 80% de la population ne travaille pas et non pas à cause de pénuries d'emploi mais simplement par paresse. Je vis parmi la population et je sais que la plus grande majorité des entreprises emploient chacune plus de 95% d'immigrants mais cela commence à changer.

Bonsoir à tous

Oui rien de choquant dans vos propos ca devait bien arrivée un jour ou l autre !!! et je trouve cela normal de favorisé les saoudiens c'est quand même leur pays !!!
Je suis pâtissière et je cherche également un poste en Arabie mais c'est très difficile surtout que se sont les hommes qui sont dans ce domaine mais je ne baisse pas les bras pour autant.

Sad

quelle genre de pâtisserie tu fais ?? c vrai que tous les commerces emploient des hommes ..mais on ne sait jamais

j ai un CAP boulangerie et une CAP pâtisserie française. Et toi qu est ce que tu fais ??

moi je ne suis pas dans ce domaine du tout , je suis dans les réseaux informatiques. Mais je posais la question par curiosité,, au cas ou j'entendrai peut-être un jour quelqu'un qui recherche une pâtissière.

C 'est gentil merci bcp !!

de rien

[modéré: veuillez poster votre annonce dans la section emploi à Riyadh]

bonjour el Hoggar tu travaille dans quel secteur ?

as salam alaykoum, bonjour

nous voulons mon epoux, moi meme et nos enfants nous installaient a riyadh.

Mon mari est chauffeur poids lourd et moi j'ai un bep carriere sanitaire et social et un bep petite enfance.

NOUS CHERCHONS DU TRAVAILLE A RIYADH OU MECCA DONC SI VOUS AVAIS  DES PISTES FAITE NOUS SIGNE INCHA ALLAH.

MERCI

Bonjour  oum assia,

Je vous suggère vos annonces dans la section Offres d'emploi à Riyad. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

slt jul je crois que c'est le batiment

[Modéré: poster votre CV dans la section Offres d'emploi à Riyadh svp]