Secteurs qui recrutent à Cuba

et oui mon ami c est pas facile de chercher l amour dans tous ces pays je viens de rester 5 ans en asie du sud est ,,c est la meme chose les mecs qui se trouve une nana ce font baiser 9 fois sur 10 c est la regle faut pas ce plaindre tout le monde le sait

Bonjour à tous,

Je vous rappel que le sujet de cette discussion est "Secteurs qui recrutent à Cuba", veuillez vous concentrer sur le sujet initial.

Merci

Bonjour je m'appelle guillaume ,et j'aurais comme projets de m'installer a cuba du mois d'y vivre quelques mois par an,j'ai un emploi qui me permet de voyager facilement et je souhaiterais creer une affaire ,un petit bar,cafe avec quelqu'un a gérer en alternance  2 mois/2mois

dans un premier temps je peux également travailler dans le tourisme(maitre nageur,expérience en hotel de luxe gestion espace wellness...)
je suis actuellement steward pour une compagnie aérienne donc j'ai des facilités de déplacements

et preneur de toutes opportunités ou propositions ,j'ai une amie cubaine aussi mais le mariage n'est pas encore d'actualité
mais y vivre par intermittence me plairais

Ptitome a écrit:

Bonjour je m'appelle guillaume ,et j'aurais comme projets de m'installer a cuba du mois d'y vivre quelques mois par an,j'ai un emploi qui me permet de voyager facilement et je souhaiterais creer une affaire ,un petit bar,cafe avec quelqu'un a gérer en alternance  2 mois/2mois

dans un premier temps je peux également travailler dans le tourisme(maitre nageur,expérience en hotel de luxe gestion espace wellness...)
je suis actuellement steward pour une compagnie aérienne donc j'ai des facilités de déplacements

et preneur de toutes opportunités ou propositions ,j'ai une amie cubaine aussi mais le mariage n'est pas encore d'actualité
mais y vivre par intermittence me plairais


salut guillaume ,
c est bien si tu a besoin de quelqu un de confiance pour gerer ton bar resto ,,,je suis la ,,a plus si ta besoin de conseil car je connait tres bien ce metier
jean claude

Salut, je suis Canadien et je vit et travail à Cuba, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter, il me fera plaisir de t'aider. **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.
lecubacois a écrit:

Salut, je suis Canadien et je vit et travail à Cuba, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter, il me fera plaisir de t'aider. **


hello l ami je tes répondu sur ton mail merci

Holà

Je suis français et j habite actuellement en espagne .

Je pense m installer à Cuba pour l an prochain en septembre ou octobre 2016

Comme tu t en doute j ai plein de question

Je recherche pas spécialement un emploie mais a créé une entreprise dans le tourisme .

La première question peut t on s installer à Cuba légalement et y faire une entreprise .

Quel endroit de Cuba choisirez vous pour vous installer je recherche plus la foule et la mer que les endroit perdu

Merci d avance

Alain

Ubrig alain a écrit:

Holà

Je suis français et j habite actuellement en espagne .

Je pense m installer à Cuba pour l an prochain en septembre ou octobre 2016

Comme tu t en doute j ai plein de question

Je recherche pas spécialement un emploie mais a créé une entreprise dans le tourisme .

La première question peut t on s installer à Cuba légalement et y faire une entreprise .

Quel endroit de Cuba choisirez vous pour vous installer je recherche plus la foule et la mer que les endroit perdu

Merci d avance

Alain


salut je ne connait pas cuba je suis comme vous je recherche un travaille de cuisinier ou de gérance appointer 
demande a ce mec sur le blog il vie a cuba il a d ailleur une agence de voyage ,,lecubacois
salut

Bonjour Alain > vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Cuba et y poster vos questions. Merci

J'ai pris la plus grande décision de ma vie, je désire tout arrêter ici a Montréal pour aller refaire ma vie a Cuba.
Avez vous des secteurs que vous connaissez qui recrute. J'ai des cartes de compétence en mécanique automobiles avec 22 ans d'expérience et je dirige maintenant deux garages pour le même propriétaire.
Par contre je suis très habile manuellement et je peut uvrer dans différent domaine.

Je ne demande que des contacts pour me mettre sur la bonne voie.

Je vous laisse mon courriel : xxx
Merci infiniment.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour MartinCampeau,

Je vous suggère dans un premier temps de placer une annonce dans la section Emploi à Cuba, si toutefois une opportunité se présente, vous serez plus facilement joignable.

Bonne chance
Bhavna

Merci de me répondre, c'est très apprécier.
Existe-t-il des liens avec des gens sur place (Cuba)  que je peut envoyer mon C.V ?
Êtes vous résidente  de ce paradis ?

Bonjour Daniel ..j aimerais des information sur ton travail à cuba comment as tu fais pour y parvenir ça fais 1 an je travail sur ce projet et rien encore ont M a dit que je dois avoir des contacts canadiens la bas pour y parvenir ..pouvez vous M aider svp .
Merci

Oui écrivez-moi **    Il me fera plaisir de vous aider.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Savez vous à quel endroit il est possible de se faire recruter ???

Et vous vivez a cuba ???

Bonjour
  Je voudrais savoir ou ce procurer ce document

Solange Beauchamp

Je suis libre à la retraite parle 3 langues et désir vivre.et si possible travailler à Cuba

Expérience milieu bancaire, service à la clientèle vente et voyages

Merci!

bonjour
en qualité  de petit chef  d'entreprise
je serais  intéresser pour  ouvrir une  petite  societe
c'est compliqué  ou pas
par avance merci

Bonjour, je suis un entrepreneur Français, je cherche a monter une franchise de restauration de type burger et snacking a al française, 100% frais et maison..

je cherche des renseignements pour l'acquisition ou location de fond de commerce, les possibilités et démarches.
deja 2 voyages a Cuba...
merci
Pascal

Bonjour pascal,

Je vous conseille de retourner à Cuba en core un fois pour un séjour de 1 ou 2 mois pour vous rendre bien compte de la situation du pays...
Cuba n'est toujours pas "ouvert" et ses lois sont plus complexes qu'il n'y paraît.
Renseignez vous aussi sur les visas pour pouvoir rester à Cuba qui sont aussi des plus complexes, comme l'acquisition de bien...
Bon courage

Bonjour, très bien répondu....Oui retournez à Cuba avec un visa de 2 mois et voyez comment il est encore très difficile de partir un commence dans ce pays qui est "encore" communiste. Cuba répond souvent ceci aux futurs "rêveurs" : " Notre pays n'a pas besoin d'aventuriers, ni de rêveurs de plage au sable blanc". Plusieurs tombent en amour avec le pays, parce qu'ils pensent avoir rencontré la femme ou l'homme de rêve au couleur de peau érotique....Ils ont déjà trop de main d'œuvre à Cuba et ils n'ont pas d'argent pour acheter ce que vous pensez leur vendre....

En 2016, mon neveu marié à une cubaine, rencontre encore les mêmes restrictions, les mêmes problèmes que j'en connu en 1987...Ce n'est parce qu'internet et le cellulaire a fait son apparition que les lois ont changées...Même marié, il y a encore des restrictions....

Bonjour Je suis fortement intéressé pour me rendre à ce salon.

cdt

Jean-Philippe

Bonjour Thierry,

je pensais aussi partir pour Cuba mais en lisant votre message je fais pas en arrière.
J'ai eu le malheur de connaître un latino-américain à Paris et j'ai eu aussi une pas très bonne expérience un peu pareille à la vôtre.

Je vous remercie pour ces mots francs.
Bonne continuation.

Anelie

bonjour ,
tu as  bien  raison de quitter la france  j'ai  aussi dv   et j'avais  des maisons   et  quand j'ai  vendu  l'etat a pris  avec les  credits +  d'argent  que mon ex et moi
la france est morte.

Une de mes règles d'or est de me fier au faits et non au opinions, j'ai plus de 10 ans d'expérience à Cuba, j'y vis, j'y administre plusieurs entreprises et c'est pour moi une merveilleuse expérience que j'adore car c'est un défi au quotidien. Bien sur Cuba est encore vierges au niveau des affaires et les Cubains n'ont pas encore la boss des affaires et c'est pour cela que c'est le temps d'y développer des projets intéressants car tout est à faire, mais ce n'est pas pour tous le monde, il faut être prêt à relevé le défi.....

bonjour
je vais  au panama  en aout   et je vais  je pense  faire  un  saut   a  cuba
je  serais content  de te rencontrer pour  en parler  si tu le veut  bien 
je suis dans la restauration
bref  a bientot  de tes nouvelles
merci et  bonne  journée

Bonjour
Après plusieurs visite à Cuba.
Je cherche un emploi la bas afin de pouvoir m y installer.
savez vous ou je peu trouver des listes  d'emplois à Cuba ?
Merci d avance

Bonjour
Je cherche un emploi à Cuba pourriez vous me diriger ou m adresser ?
Merci

Avez vous concrétisée votre projet

non pas encore  mais je vais  venir  en septembre

bonjour
Comment obtenir ce visa ?
merci d avance
annie dite tachkent

Bonjour CUBACOIS
Ma fille veut vivre et travailler à CUBA
On y va tous les ans depuis 7 ans , elle y a vecu presqu un an , elle parle ""cubain"" , comment pouvez vous l aider ? Merci mille fois

bonjour je suis algérien et je compte voyager a cuba le mois prochain ..c'est mon deuxiéme voyage dans ce pays..vous  pouvez m'aider à trouver un travail?? merci

Quelle sont les demarches pour vivre a cuba ?

Salut!

Dans quel secteur avez-vous obtenu un emploi à Cuba?  J'aimerais beaucoup vivre une experience de travail là-bas !!

Merci beaucoup !!

salut guillaume !

es-tu installé à Cuba finalement ? as-tu concrétisé ton projet ?  Jje suis canadienne et j'aimerais connaître ton parcours !

Merci

Bonjour à tous,
je ne suis pas encore résident à Cuba mais ça ne saurait tarder, j'y travaille activement depuis quelques mois..
J'ai lu les commentaires, et je pense qu'il faut avant tout bien comprendre certaines choses avant de parler de ce pays hors normes, à tous les sens du terme.
C'est avant tout un pays dont les valeurs essentielles ne reposent pas sur le business, la réussite individuelle ou l'accumulation de biens matériels comme c'est le cas à peu près partout ailleurs dans le monde, avec les dérives et les injustices que ça entraine.
Le tourisme de masse en plein développement depuis quelques années nous montre une facette de Cuba certes plus "commerciale", mais n'oublions pas que c'est un "mal nécessaire"  pour permettre à la société Cubaine dans son ensemble ( l'état ainsi que la population) de faire rentrer des devises nécessaires au développement du pays et au financement de son système global (l'éducation gratuite, la santé, la culture, la rénovation et la mise aux normes des infrastructures tels que les réseaux d'eau, de téléphone, d'électricité, des routes, etc .) ont un coût qu'il faut bien financer d'une manière ou d'une autre.
Il ne faut pas oublier non plus que ce pays a subi une des plus grave "crise d'austérité" et de pénuries avec la "période spéciale" qui a duré de 1990 à 2005 à peu près, consécutive à la fin de l'Union Soviétique et qui a donc amené la disparition de leur seul partenaire économique.
les Cubains sont donc logiquement demandeurs de plus de confort économique et matériel, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont prêts à vendre leur âme au diable..
Tout le monde veut profiter du tourisme pour se faire "le petit billet", qui améliorera le quotidien, et c'est bien naturel.. certaines dérives existent certes, mais on est loin du harcèlement généralisé et des arnaques caractérisées dans la plupart des autres sites touristiques du monde, ne l'oublions pas..
Matériellement parlant, les Cubains n'ont simplement pas les moyens d'être généreux, donc tout se paye, il faut s'y faire.. ça ne les empêchent pas d'être aimables, serviables, partageurs et solidaires.
Pour le reste, je ne connais pas un seul pays au monde où il y fait si bon vivre, où l'agressivité et la violence, ou encore les discriminations (racisme sexisme, homophobie,etc.) quelles qu'elles soient y sont quasi inexistantes..
je finirai en disant que compte tenu du contexte ( Blocus économique de plus de 55 ans , menace et agression permanente sur le pays tout entier, etc.), ce pays un réussi un petit miracle sociétal, dont on ferait bien de s'inspirer, si on ne veut pas finir (le reste du monde) par tous s'entredévorer et donc s'auto détruire .

Bonjour
escellent , j adre votre analyse sur CUBA et je la partage , MERCI
Si un jour vous savez comment y vivre sans se marier , dites le moi , j y cours
Bravo

Pardon
je voulais écrire j adore votre analyse

je vous tiens au courant de l'évolution de mes démarches..