L'avenir des jeunes a l'ile Maurice

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir votre avis sur l'avenir des jeunes expatrié a l'île Maurice. Peuvent ils bien s'adapté et professionnellement y a t'il un avantage a construire un vie a Maurice.
Merci d'avance de vos réponse

Bonjour Oreo,

Pour certains, dans une certaine mesure, oui. Pour d'autres malheureusement, un peu moins.

C'est à dire? Par exemple pour vous est ce qu'il a était dure de changer de train de vie? J'ai 25 ans est j'ai peur d'avoir des regrets ou des difficultés d'adaptations en quittant la France.

Avez vous au moins faites vos recherches sur l'île, que ce soit le quotidien, l'emploi, les termes et conditions pour un /e expatriée de résider et travailler?

Hello Oréo14,

Effectivement très bonne intérogation.
Connaissez vous l'ile??
Avez vous deja sejourné sur une longues periode??

La réponse dépend beaucoup de la suite et de la finalité que vous souhaitez donner à votre vie.
Je ne parle pas que au niveau professionel mais dans un ensemble de parcour de vie.

Les opportunités, meme si elle deviennent aussi saturées,en europe il reste des ouvertures, à Maurice elle resterons encore plus restreinte.

Pour les études certains repartent en europe, afrique du sud ou australie pour continuer et ensuite peut etre revenir à Maurice,d'autre ne revienne plus!!.
C'est un parcour et une belle experience differente de celui d'un Parisien/Brusselois/Genevois etc qui fait toutes ces études dans un seul lieu geographique et qui prend un emploie à une heur de trajet de chez lui.Mais tout cela soyons concient dans un cadre structurel,culturel et social different de celui de l'île Maurice.
C'est beau la difference:P

Mais plus precisement c'est l'aspect de dynamique de vie et le cadre dans le lequelle vous voulez evoluer qui sont facteurs de reflexion. 

Que dire, comme partout c'est different et incomparable.

Cela parait simple ainsi mais je pense que la decision est plus complexe.mais comme partout ce choix comprend des avantages et des inconveniants, à vous de voir celui qui pese le plus sur votre balance.

Mais en gros ce que je veut dire c'est que si vous etes adultes le choix est votre, les opportunités et lexperience d'une vie a Maurice en vaut le detour et elle est differente selon la tournure que vous  donner, tout comme elle peut saverer incompatible selon vos attentes professionel.

Bonne chance

Oui je connais l'ile Maurice, je suis d'ailleur d'origine mauricienne. Mais les avis des mauriciens sont différents de celui d'un œil d'expatrié d'ou le fait que je pose cette question.
Je comprend qu'il y ai une différence, la culture n'est pas la même, l'éducation........... Mais je vois beaucoup conversation concernent les retraités qui s'installe a Maurice, qui peuvent avoir des jours tranquilles et heureux. Mais ont ne parle pas des jeunes qui veulent commencer une nouvelle vie et qui peuvent avoir en tète de trouver ce bonheur a Maurice. A t'il lui des chances de trouver un emploi, d'après vous est ce qu'ont peut facilement s'installer, s'adapter et avoir une vie plus ou mon correct avec les salaires proposer la bas?
Parce que venir en vacances et y vivre c'est pas pareils du tout ont est bien d'accord.