Aller/retour depuis la France pour renouveler le FMT ?

Bonsoir,
Je part probablement au Mexique Janvier prochain et souhaiterais y séjourner quelques temps.
Dans le cas ou mon séjours dépasse les 180 jours limites, suis-je obligé de faire un aller/retour depuis la France pour renouveler le FMT ? Ne pourrais-je pas tout simplement faire aller/retour depuis les pays frontaliers (Guatemala par exemple) ? Existe-t-il des solutions plus simples pour le renouveler sans bouger du pays ?
Cordialement,
Myriam

Bonjour Myriam.N,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Mexique à partir de votre post pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour,

Non, pas du tout, sortir du pays suffit : Texas, Guatemala, Belize, Cuba... L'important est de ne pas le faire sans obtenir de tampon, comme ça m'est arrivé involontairement au nord : quand je suis revenu par un poste frontière de nuit au milieu de nulle-part, entre le Nouveau Mexique et l'état de Chihuahua, la frontière était ouverte, sans personne. Je suis donc passé en voiture et n'ayant vu personne côté Mexicain je n'ai pas pu faire tamponner mes papiers. Bon, pas grave, j'allais aux USA pour faire qques courses, mais c'est bon à savoir.

Yann

Ah d'accord ! Merci du conseil !
Et merci Maximilien d'avoir mis mon msg en avant ! ;)