Close

Départ en couple pour Brighton en janvier: recherche appart et job

Bonjour,

Nous prévoyons de vivre au moins pour un an à Brighton histoire de changer un peu d'horizon, et surtout d'améliorer mon anglais!

Je voulais un peu prendre la température côté boulot et logement...Parce que j'avoue que ça me fais un peu flipper!

J'ai une formation en communication, mais mon niveau d'anglais n'est pour le moment pas assez bon pour que je puisse postuler dans mon domaine... donc je cherche dans la restauration, la garde d'enfants, etc.
Mon copain est IT engineer, parle couramment anglais et a la nationalité, donc je ne me fais pas trop de souci pour lui!

Est-ce difficile de trouver du boulot là-bas? Quelle démarche serait la plus judicieuse pour moi? Postuler à distance ou me rendre sur place et distribuer mon cv?

Et côté logement, on a déjà pas mal regardé, on pense se prendre une chambre en coloc au début, et une fois nos contrats de boulot en poche, prendre quelque chose à 2.

J'ai aussi un chat : côté démarches véto, c'est en cours, mais côté transport je rame encore un peu. On part de Genève en suisse...il n'y a aucune autre compagnie que british airways pour le transport aérien? Parce que ça coûte une blinde, tout ça pour un petit truc de 5 kg!

Merci d'avance pour vos conseils!!!
Evane

Bonjour et bienvenue sur le forum Evane!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Angleterre?
Il pourrait être utile également.

Cordialement
Armand

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brighton

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Brighton.

Déménagement à Brighton

Conseils pour préparer votre déménagement à Brighton

Assurance voyage Brighton

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Brighton