Question Visa Tourisme

Bonjour tout le monde

Voila j'aimerai avoir quelques informations sur le visa tourisme.

Je doit partir a Shenzhen début novembre pour 3 semaines/1 mois et j'ai était surpris de la tonne de papiers que demande le consulat chinois, ce qui m'irrite le plus c'est qu'ils veulent absolument que j'ai mon billet A/R d'avance et j'ai peur de le payer pour rien en cas de refus. Je sais que depuis les lois anti-immigration de Sarkozy (et surement d'autres événements antérieurs), la Chine nous fait pas de cadeaux en ce moments.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps cela prend t-il pour faire un visa ?

- Je doit fournir des relevé de compte car je ne travaille pas en ce moment, vont-il être pointilleux sur mes revenus ?

- Je doit prendre mon billet combien de temps a l'avance ? vaut-il mieux que je prenne une assurance annulation au cas ou ?

- Pour le justificatif hébergement, je dort dans une auberge de jeunesse. Vont-ils être chiant sur le fait que je réserve que pour deux nuit ?

Ce qui me fait le plus peur c'est de prendre mon billet d'avion et que j'ai un refus de visa ou que je l'ai en retard, j'aimerai avoir votre expérience dans ce domaine car il faut que je prenne un rdv rapidement. Je pense pour ma part qu'à partir du moment que je ramène tout les justificatifs et que je suis de bonne foi, je devrais pas avoir de soucis mais bon je ne connais pas du tout l'administration chinoise et c'est sa qui me fait flippé ^^'''

Je vous remercie 1000 fois d'avance pour ceux qui peuvent m'aider :)

Bonjour,
le visa peut être obtenu en 24 h à l'Ambassade de Chine en payant le servie Express
Je n'ai pas fait de visa de tourisme, je ne connais pas les obligations exactes et je ne savais pas qu'il fallait fournir les justificatifs bancaires.
Je sais qu'il faut un billet A/R et il vaut mieux prévoir un billet ouvert et une assurance annulation (bien lire les conditions d'annulation, c'est parfois très strict...)
Une assurance rapatriement avec le texte bien précis pour la couverture de ton séjour complet.
Réserver un hôtel cela ne coûte rien puisque tu ne payes pas forcément d'avance
Et si possible une invitation de la part d'un ami en Chine.
Regarde sur le site de l'Ambassade de Chine et n'hésite pas à te déplacer et prendre rdv.
Ils sont très sympas et tu sauras de suite.

Bon courage

je tient d'abord a vous remercier pour votre réponse :)

En fait vue que je travaille pas, au lieu de ramener un certificat de travail il faut ramener des relevé de compte bancaire vue que les attestation assedic (je suis chômeur depuis 3 mois :() ne sont plus accepté.

J'ai déjà l'assurance avec ma carte Visa donc ce n'est pas un soucis normalement. J'ai déjà pris un rdv mais j'ai eu un accueil glacial au comptoir ^^. Vous pensez que c'est utile de prendre le visa express ?

Merci encore :)