Partir seul

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire un large tour des sujets sur la Réunion et j'ai lu pas mal de choses très interessantes.
Pour résumé, j'ai 25 ans, j'adore voyager et depuis plusieurs mois je m'interesse à la Réunion. Ma lettre de démission est prête, mon sac à dos est prêt, mon fidèle compagnon Nicky (mon chat) est prêt...
J'ai beau avoir répondu à toutes mes "inquiètudes", c'est la premiere fois que je pars pour une longue, voir très longue aventure en dehors de l'hexagone et j'aimerai avoir l'avis de personnes entre 20 et 30 ans qui sont parties seules "sans rien".
Je pense m'installer entre St GILLES et ST PIERRE.

- quel logement le temps de trouver un job (colocation, hotel, chambre chez l'habitant,ou directement un apparte),
- quel budget prévoir (même si j'ai deja fait mes calculs j'aimerai savoir si je suis dans les clous, suite aux differences de tarifs),
- les pièges à éviter,
- les trucs et astuces à savoir,
- les meilleurs moyens de rencontrer des gens entre 20 et 30 ans,

Et d'autres réponses à des questions primordiales auxquelles je ne pense peut etre pas !!!

En tout cas merci pour tout, ce blog est génial :)

Et à bientôt.

bienvenu à bord charly
et surtout bonnes lectures des post qui peuvent t'intéresser
:)
jluc

Bonjour charlybegood, on peut trouver des logements saisonniers dans les 200€/semaine (studio ou T1) ou chambre/dortoir style (backpacker) à partir de 15€ la nuit chez notre amie Elise     http://elizoziles.re... pour les colocs beaucoup de demande donc le proprio privilégie une personne ayant déjà un travail. Bon le budget pour commencer... je dirais 1300 € par mois c'est jouable. Les pièges à éviter... se trouver trop excentrer, c'est tentant pour les tarifs locations, mais quand on n'a pas de voiture difficile de se déplacer en Bus. Pour rencontrer les jeunes de 20-30 ans, aucun problème sur l'île il n'y a que ça... les forums et sur place être souriant et aimable et en 1 semaine plein de connaissances. Ah oui je n'ai pas 20 ni 30 ans mais vous pouvez prendre quand même mon avis, je vous l'offre...
Laurence :)

Bonjour Charly
C'est exactement ça

Bravo Laurence  :D

Hello Charlybegood (j'adore le pseudo :D).

Bienvenue sur le forum.

FEC

Merci pour vos messages !!

Et particulièrement à Laurence pour cette réponse très complète.
Merci pour l'adresse "Eliz'o z'îles" je pense que dans un premier temps cela fera parfaitement l'affaire.
Concernant le Budget, j'avais visé juste.
Je pense acheter une voiture en arrivant donc à réflechir pour le logement.
Pour les rencontres, je suis vraiment content de voir votre réponse, car quand je vais à Paris : je suis souriant et aimable et pourtant les gens me bousculent et me dévisagent... étrange non !? ^^

Oui, j'ai cru comprendre que vous étiez plus sur vos 36 ans mais pas de soucis je prend avec plaisir votre avis ;)

Le reportage d'hier soir "Des racines et des ailes" sur la Reunion a vraiment plus que validé ma décision de venir vous rejoindre sur l'ile, assis sur mon canapé : casquette, short, chaussure de rando et sac à dos, je m'y croyais !!! :)

lol j'ai aussi trouvée super cette émission
j'vais aussi aller chez élise à mon arriver début novembre si tout va bien et si il y a de la place
ont ce verra peut être la bas
tu pense arriver quand sur l'ile?

Si seulement je pouvais partir en Novembre ce serait avec plaisir !
Mais pour moi le départ ne sera que pour Février :(

ha bha d'ici la j'espère être installer:P:cool:...