Connaitre des français à saarbrück

bonjour,

Je suis française et vit à Saarbrück. Je ne parle pas l'allemand et je suis maman de deux enfants. Je ne connais personne ici et j'aurais aimé savoir s'il y a des associations françaises crée dans le but de réunir des français dans mon cas? Ou simplement s'il y a des personnes comme moi qui ne connaissent personnes à Saarbrück et qui aimeraient que ça change.

à bientôt

bonsoir ,je suis surpris que tu ai pas rencontrer des gens qui parlent français ,car la régions est presque bi-lingue . Sur ton profil ,il est marquer que tu est allemande ?. je te conseille pas trop de te diriger vers des associations française car va t'enfermer dans le carcans franco-français . les associations  franco-allemandes sont plus indiquer . tu doit apprendre L'allemand il y a d'autre choix ,et pour ça il faut fuir les français ;),autrement on parle toujours fran♪5ais et on apprend rien . tu connais l'adresse de la VHS pour apprendre l'allemand .
jean  luc;)

bonsoir, j'ai rectifié mon profil car non je ne suis pas allemande. Je te remercie pour ta réponse et malgré qu'il faut absolument que j'apprenne l'allemand, j'ai également besoin de ne pas me retrouver seule pendant je pense de longs mois d'apprentissage car à entendre la langue je pense qu'il ne m'en faudra pas moins. Ensuite pour ce qui est de la région bi-lingue, je veux bien le croire, mais moi j'ai attérri dans un quartier pavillonnaire super sympa mais pas grand monde qui emmènent leurs enfants à l'école je suis la seule le matin à faire la route et peu importe l'heure à laquelle je sors de chez moi. Et arrivée à l'école? j'essaie de repérer des mamans franco-allemandes et absolument personne ne laisse échapper un mot français. Ensuite je me dis c'est pas grave lorsque je ferais des cours d'allemand là je vais bien rencontrer des gens pas forcément français mais à force de se voir régulièrement on pourrait sympathiser avec les geste et le peu d'allemand que j'arriverais à prononcer, mais je suis en pleine recherche de crèche pour mon fils de 20 mois pour l'instant et ce n'est pas gagné car j'ai été surprise par celles le plus proches de chez moi qui recevaient à partir de 3 ans!!?  Et pour finir oui je connais le VHS et c'est avec eux que je veux  fonctionner.

Voila ma petite histoire classique je pense et c'est pour cela que je dis que cela peut être une belle aventure de venir en Allemagne si on sait la mener à bien.

contacte cette association http://www.dfg-saar.de/12331_Impressum.html  ,elle fait dans les amitiés franco-allemande . Maintenant tu dit bonjour en français aux mamans que tu rencontre  pour deux raison
1) C'est la tradition en Allemagne ,la politesse c'est encore une valeur sûr ,je te dit ça car en France les voisins ne se disent pas bonjour
2)ça provoqueras á un moment ou un autre ,une réaction     
Pour les créches pour les enfants de moins de 3 ans c'est la galére encore . Mais il y a des progrés . En plus comme tu travaille pas ,tu est pas prioritaire ,trés peu de chance d'avoir une place ,tu vient de découvrir un aspect de l'Allemagne .tu va découvrir l'expression "rabenmutter" qui veut dire mére corbeau (celle qui laisse ses enfants ),ne t'inquiete pas je suis aussi passer par lá . Et puis des c*** il y en a partout  .Depuis combien de temps que tu est lá ? jean luc ;)